Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 256 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AUDIOMAT OPERA

Message » 21 Oct 2003 13:27

Bonjour,
G récemment eu la chance d'écouter un AUDIOMAT Prélude Référence que g trouvé exceptionnel en terme de capacité à retranscrire toute l'émotion de la musique enregistrée.
Je souhaite acheter l'AUDIOMAT OPERA.
Ma config :
JAMO CONCERT 8 en bicablage (audioquest pour les graves mediums et qued x tubes 350 pour les aigus).
Lecteur de CD MICRO SEIKI CDM2 (vieux lecteur mais excellent !!).

Je m'adresse donc à tous les connaisseurs et possesseurs de cet ampli.

Je souhaite savoir :

1/ Quel est la différence avec le Prélude référence ?
2/ A t'il la capacité à tenir 6 heures d'écoutes sans perdre en qualité de restitution tel que certain pourrait le croire ?

Je vous remercie d'avance pour vos judicieux conseils.
riviere
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Oct 2003 12:34
Localisation: île de la Réunion
  • offline

Message » 21 Oct 2003 16:51

Tu gagnes en tenu des HP, plus de dynamique et en matière, le mieux c’est de voir avec Odouble qui fait ces amplis et qui pourra te renseigner.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 21 Oct 2003 17:10

riviere a écrit:2/ A t'il la capacité à tenir 6 heures d'écoutes sans perdre en qualité de restitution tel que certain pourrait le croire ?

C'est surprenant ce que tu écris...pourquoi une perte de qualité
... l'usure des tubes ?
Il est vrai que 6 heures par jour, on peut s'attendre à changer les tubes tous les trois ans on va dire...pure "classe A" n'améliorant pas les choses.
Mais quand on aime, on ne compte pas.
:wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 21 Oct 2003 18:43

Malheureusement, pour l'opera , a raison de 6 heure par jour , ce sera plutot tous les deux ans... mais comme tu dis, qd on aime...

ODouble
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Oct 2003 18:51

C'est le calcul que j'avais fait mais ne voulant pas rebuter Rivière... :wink:

Un retubage (tubes + main-d'oeuvre) combien ca coûte,
comme dirait J-P P ?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 22 Oct 2003 7:30

Merci pour vos réponses.

Petit complément d'information :
Le Prélude est juste en test !!
En fait c l'opéra qui m'intéresse, mais ne l'ayant pas à la Réunion en dispo pour écoute, j'étais obligé de faire mes tests avec le Prélude.

Je l'écoute maintenant depuis deux jours et voici mes premières conclusions :

Le premier jour, après avoir tout installé, je m'installe confortablement dans mon canapé et débute par Andréa Bocelli : de suite l'impression qui se dégage du système c ça musicalité par rapport au prix du matériel.

Le plaisir est obtenu et reste continu même après trois heures d'utilisation non stop.

Le Prélude a une forte capacité en courant : la tenue du grave est excellente.

En enchainant sur plusieurs cd, Patricia Barber, Ferrel, Eva Cassidi , ....
L’impression d'ensemble reste la même, mais ....

UNE TENDANCE A ETRE UN PEU DEPASSE PAR DES PASSAGES TROP FOURNIS EN MEDIUM/AIGUS !!!!!! Hallucination.

Malgré bien sur, cette qualité d'ensemble qui reste très musical !

Le problème : mon lecteur de cd : ancienne génération de cr pro et un convertisseur en 16bits/44khz.

Le fautif c lui !

Il va donc falloir que je teste un convertisseur de bonne qualité, ce qui devrait se faire ce soir avec toujours de l'audiomat : un tango pour débuter.

Je vous donnerai mes impressions dés demain à ce sujet.

J'oubliais : durant toutes les écoutes : volume à 9h00 , on doit à peine utiliser un dizaine de watts, alors que sur l'ancien préampli , que j'utilisais (MYRYAD MDP 500), en association a de l'ampli transtorisé, il fallait vraiment forcer le volume pour commencer à écouter la musique à des niveaux plus ou moins réalistes!
riviere
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Oct 2003 12:34
Localisation: île de la Réunion
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message