Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un preamp DD-EX/DTS-ES/DPL-II/THX pour 150 €

Message » 21 Oct 2003 18:02

nan, c'est pas un poisson d'avril, de toutes façons on est pas le 1er avril :P

C'est le prochain preamp de Creative Labs, destiné principalement aux PC, mais utilisable dans une chaines HC classique.

Le DDTS 100

The DDTS-100 is a digital decoder that incorporates all of the latest technologies, including Dolby® Digital EX, DTS®-ES, Dolby® Pro Logic® II (movie and music modes), and Neo:6 (cinema and music modes). It comes with a staggering 7 (seven!) selectable inputs, including three digital optical inputs, to support every piece of audio gear in the living room. It has a wireless remote and dual headphone jacks. And it will connect to 5.1, 6.1 and 7.1 speaker systems


Le prix est de 150 $

Vera t'on un jour ce produit en france ? Mystère 8)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Oct 2003 18:12

Utilisable avec un ampli de puissance home cinéma ?
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 21 Oct 2003 18:14

D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, oui, ca sera utilisable en vrai preamp HC.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Oct 2003 18:36

N'empêche que ça mérite réflexion. Achat d'un Pc+carte, je possède 3 Pc actuellement,ou achat d'un préamp à 3500€?
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2003 18:36

nan, c'est pas un poisson d'avril, de toutes façons on est pas le 1er avril


Quand j'ai vu le titre du post je me suis demandé :P

T as pas un lien?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 21 Oct 2003 18:49

ben j'ai une photo :

Image
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Oct 2003 18:52

ca fait quoi en taille: 10*5*3 cm :lol:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 21 Oct 2003 20:21

On peut coller un lecteur DVD de Salon en source ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Oct 2003 22:01

Keron a écrit:On peut coller un lecteur DVD de Salon en source ?

Ben avec 3 entrées numériques (optiques), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Oct 2003 0:12

bah depuis que THX a été racheté par Creative (ou l'inverse), je ne m'étonne plus de rien! :)
axxel
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 22 Oct 2003 9:59

Reste à savoir ce qu'il en est de la qualité des décodeurs intégrés...

Hobby
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 22 Oct 2003 10:52

Hobby One a écrit:Reste à savoir ce qu'il en est de la qualité des décodeurs intégrés...


Ben les decodeurs feront leur boulot de décodage, la dessus y'a pas trop de secret, les algos sont connus et y'a pas 36 façons de decoder un flux DD ou DTS. Faudra voir au niveau du parametrage les options concernant la compression de dynamique et compagnie (qui elle joue grandement) mais sinon le décodage sera fait correctement.
La ou on peut se faire du soucis c'est au niveau des DAC... là faudra voir ce que ça donne.
Dans tous les cas voici un produit positionné sur un créneau intéressant à un prix "normal"... (enfin c'est mon avis).
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline

Message » 22 Oct 2003 10:55

FauxFrodon a écrit:
Hobby One a écrit:Reste à savoir ce qu'il en est de la qualité des décodeurs intégrés...


Ben les decodeurs feront leur boulot de décodage, la dessus y'a pas trop de secret, les algos sont connus et y'a pas 36 façons de decoder un flux DD ou DTS. Faudra voir au niveau du parametrage les options concernant la compression de dynamique et compagnie (qui elle joue grandement) mais sinon le décodage sera fait correctement.
La ou on peut se faire du soucis c'est au niveau des DAC... là faudra voir ce que ça donne.
Dans tous les cas voici un produit positionné sur un créneau intéressant à un prix "normal"... (enfin c'est mon avis).


ben pas si sur car il y a des puces de decodages moins performantes que d'autres helas et qui de la séparation des canaux qui est souvant meprisé entre de gamme mais le prix le positionne de maniere fortement interressante il faut le suivre celui la :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Oct 2003 11:18

FGO a écrit:ben pas si sur car il y a des puces de decodages moins performantes que d'autres helas et qui de la séparation des canaux qui est souvant meprisé entre de gamme mais le prix le positionne de maniere fortement interressante il faut le suivre celui la :wink:


La séparation des canaux n'est pas lié à la puce de décodage DD/DTS proprement dite. Elle elle fait son boulot, sort tous les canaux discrets en numériques et basta :) Après y'a des possibilités de reglages, peut-être quelques optimisations dans les algos, des précisions de calculs mais c'est pas ça qui "coute" cher.
Après c'est au tour des conversions numériques/analogiques et c'est souvent là que ça pèche (problème de séparation des canaux, etc...).
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline

Message » 22 Oct 2003 11:22

FauxFrodon a écrit:
FGO a écrit:ben pas si sur car il y a des puces de decodages moins performantes que d'autres helas et quid de la séparation des canaux qui est souvant meprisé entre de gamme mais le prix le positionne de maniere fortement interressante il faut le suivre celui la :wink:


La séparation des canaux n'est pas lié à la puce de décodage DD/DTS proprement dite. Elle elle fait son boulot, sort tous les canaux discrets en numériques et basta :) Après y'a des possibilités de reglages, peut-être quelques optimisations dans les algos, des précisions de calculs mais c'est pas ça qui "coute" cher.
Après c'est au tour des conversions numériques/analogiques et c'est souvent là que ça pèche (problème de séparation des canaux, etc...).


heu j'ai pas dit qu'elle etait liee mais souvant meprisée ou pas tres soignée malheureusement :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message