Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiomat Prelude Référence ??

Message » 21 Oct 2003 13:00

Bonjour,
J'ai testé récemment l'audiomat prélude référence.
Je ne comprends pas le discours que vous tenez vis à vis de cet ampli.
Je l'ai testé sur des Jamo Concert 8 et un lecteur Micro Seiki (mécanique cd pro ancienne génération).
Les hp sont bicablés : augmentation très nette de la dynamique !!
Les câbles utilisés : AUDIOQUEST pour le grave/médium.
QUED X TUBE 350 pour les aigus.
Alimentation de l’AUDIOMAT : REAL CABLE (très simple mais très efficace).
Après avoir testé pas mal de matériel, emprunté à des amis revendeurs, je peux vous assurer que pour le prix de cet appareil g vraiment du mal à trouver mieux !!
L'image stéréo est réaliste.
Elle s'étend dans toute la pièce sans aucun souci.
De plus sur des enceintes à rendement modéré (90 db) exigeantes en courant, je peux vous assurer que cet ampli à une tenue dans le grave impressionnante.
Tous les registres sont présents : leur cohérence est d’ailleurs exceptionnel pour ce tarrif.
Quel que soit le type de musique écoutée sur ce system, le plaisir est là !!
Il n'y a pas à rechercher tel ou tel type de détail en écoutant plusieurs cd d'affilé.
Dés l'instant ou l'ampli est mis en marche et que l'on envoie la source, le plaisir est instantané.
G pourtant eu entre les mains du matériel beaucoup plus cher et peux vous assurer qu'à ce niveau de prix, seul la musicalité est essentielle.
ET CA L'AUDIOMAT sait le faire et admirablement bien pour moins de 3000 euros tout de même.
Il est vrai que mon lecteur de cd, qui a plus de dix ans, valait la modique somme de 40 000 anciens francs.
Mais ce mariage avec les Jamo concert 8 est l'un des mariages les plus aboutis qui m'est été permis d'APPRECIER à ce niveau de prix.
Pour ceux qui rigolent , car estiment que les Concert 8 sont destinées aux "Grand public", je leur demande de bien vouloir m'adresser leurs remarques : je leur garantie une réponse plaisante et construite.

Si vous êtes intéressés, je pense tester prochainement le concurrent d’AUDIOMAT : KORA.

J’ai d’ailleurs eu une écoute sur des Spendor SP 100, associées à deux bloc Galaxy.
Le préampli était de chez Mark Levinson, l’ampli d’origine : un gros Classé Audio et le lecteur , un TEAC.

En utilisant les blocs galaxy sur ce système l’écoute s’est avérée plus musicale et définie, mais je peux vous assurer que pour le prix de l’ensemble, je préfère mille fois ce que j’ai pu écouté avec l’AUDIOMAT.
riviere
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Oct 2003 12:34
Localisation: île de la Réunion
  • offline

Message » 21 Oct 2003 20:13

riviere a écrit:Après avoir testé pas mal de matériel, emprunté à des amis revendeurs, je peux vous assurer que pour le prix de cet appareil g vraiment du mal à trouver mieux !!
L'image stéréo est réaliste.
Elle s'étend dans toute la pièce sans aucun souci.
De plus sur des enceintes à rendement modéré (90 db) exigeantes en courant, je peux vous assurer que cet ampli à une tenue dans le grave impressionnante.
Tous les registres sont présents : leur cohérence est d’ailleurs exceptionnel pour ce tarrif.


Voilà quelque chose qui fait plaisir à lire :P

Fab (fan d'Audiomat aussi) Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Oct 2003 12:47

Comme concurent d'Audiomat, je verrai plutôt le Cayin 500...

Entre le prélude et les autres amplis de la marque (Opera, Solfège) il y a tout un monde !!! Tu vas être surpris (que du bon) !
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 22 Oct 2003 13:02

C'est, ma foi, une affaire de goût, sans doute... Mais je crois que, en s'appuyant sur des critères objectifs, on peut dire que l'Audiomat n'est pas un appareil très "fidèle" à la réalité de la musique, notamment par ses carences sur certains aspects de la musique qui sont essentiels, sinon indispensables... tels que la densité du son ou la pression acoustique...


Je vient de lire le thread et je suis très surpris de ce CR.

Fidélité, densité et pression acoustique sont précisément des points forts de ces amplis !!!

A mon avis, vous l'avez lapidé trop vite :roll:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 22 Oct 2003 14:14

C'est moi qui le premier et levé les poings et invectivé Mabuse,
tel un bon capitaine haddock, mais ayant lu d'autres post m'indiquant le bon goût de Fred Mab. je prend du recul et comprend que le caractère
"Prélude" puisse ne pas lui convenir.
Je suis convaincu que mon Solfège est bourré de défauts et
séduit par d'autres qualités, sans compter que celui-ci est très sensible aux
"petits changements" (comme le reste d'ailleurs chez moi).
Je pense qu'il faut noter les remarques et prendre le temps de les comprendre même si celles-ci ne nous paraissent pas justifiées.

Fred m'a surtout donné l'envie d'aller écouter d'autres ampli à priori plus denses mais j'ai peur que les qualités de mon Audiomat soient bien ancrées.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 22 Oct 2003 14:38

C'est bizarre, ce qui m'a fait craquer pour l'Arpège c'est justement cette densité. :-?
Le mise en oeuvre est manifestement d'une importance capitale avec ces amplis, quels qu'ils soient dans la gamme Audiomat ....

AMHA j'appelle ça de la transparence :wink:

Eric, très dense aujourd'hui :D
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 22 Oct 2003 18:11

Ah ! Les mauvais goûts des autres !!! :wink:

C'est quand même domage de laisser dire ça...

Le lambda moyen va en déduire que cet ampli est une daube, alors qu'AMHA je n'ai toujours rien entendu de mieux. Là, je parle du Solfège ref. (mon mien à moi :D ).
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 23 Oct 2003 9:05

+1 Zod :)

On va pas se laisser faire ! :lol: :lol:

Maintenant que l'on puisse driver des enceintes qui demandent 150W transistor avec des tubes de 30 W ça prouve qu'on s'est pas vraiment trompé ..... :wink:

Y'en a juste qui chipotent un peu.....

Eric, :P
Eric Crenn
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plus près des étoiles
  • offline

Message » 23 Oct 2003 9:54

Mon p'tit Arpège est bien courageux face àux vilaines enceintes.....
Qu'on se le dise! :wink:
Ceci dit le matèriel vraiment transparent reste rare et comme les Audiomat ont peu de signature sonore,c'est pas forcement simple à associer!
Essais plus que jamais indispensables :wink:

Bonnes écoutes,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Oct 2003 9:58

Puisqu'on cause de moi, je me sens obligé de répondre...

Messieurs, relisez bien mon CR et vous vous apercevrez, j'espère, qu'il n'a pas l'outrance et la virulence que vous lui prétez ! Mes propos ont été, je crois, mesurés... même s'ils ne vont pas dans le sens que vous voudriez...

Je n'ai pas aimé cet appareil. Ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais, loin s'en faut ! Mais je maintiens mes critiques et je pourrais faire, à qui voudra, la démonstration du bien fondé de mes dires.

Sachez donc respecter les goûts de chacun. Critiquer un appareil n'est pas la même chose que de vous critiquer, vous. Prendre un peu de recul affectif par rapport aux choses aurait peut-être pu vous éviter de réagir à mes propos de façon un peu exagérée...

Mais tout cela n'est plus bien grave...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 23 Oct 2003 10:35

Moi,j'aime bien la spontanéité de tous ds ce tread! :wink:

Bonnes écoutes,Gilles.(qui insiste sur l'importance des associations avec Audiomat). :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Oct 2003 10:35

On avait compris Dr. Mabuse, d'où les nombreux :wink:

Il est toujours possible de faire des mauvaises associations, y compris avec les meilleurs appareils...
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 05 Mai 2009 16:43

Bonjour depuis 2003 à 2009 , je me pose encore la question , Tannoy Turnberry et ? Audiomat Kora ou Cayin ou ... EAR (Esoteric Audio Research de Tim de Paravicini ) :lol:
cercle
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Mai 2009 11:46
  • offline

Message » 05 Mai 2009 19:23

avec les Turnberry j'associerai plutôt du EAR ou bien du KORA.

ces enceintes sont gourmandes en ampères ! et elles leur faut un ampli rapide,dynamique et très bien timbré

l'essai avec l'audiomat avait été fort décevant. l'ampli semblait ne rien avoir dans le ventre d'où une écouté éthérée au possible

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message