Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah et 1263 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelqu'un connait-il les cabasse AVISO (1980)

Message » 21 Oct 2003 13:07

1040 : me rappelle que j'avais dû économiser 6 mois pour m'offrir le disque dur externe à 2.000 FF (en euros compensés, au moins 500 eurals) ... pour 20 Mo :cry:

l'informatique, c'était pas "mieux avant" :roll:


P.S. pour le Mac simple plaisanterie, pour avoir eu 3 Mac et 5 PC, hein...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:27

undweller a écrit: 1040 : me rappelle que j'avais dû économiser 6 mois pour m'offrir le disque dur externe à 2.000 FF (en euros compensés, au moins 500 eurals) ... pour 20 Mo :cry:

l'informatique, c'était pas "mieux avant" :roll:

Oui, il y a de sacrés progrès heureusement, le seul qui ne fait pas de progrès...c'est Bill Gates... :evil:


undweller a écrit: P.S. pour le Mac simple plaisanterie, pour avoir eu 3 Mac et 5 PC, hein...

Tu es un pro de l'informatique...?

Aurais tu ou connaîtrais tu quelqu'un qui posséderait la carte Adaptec 2940 U2W/FR car je cherche le mode d'emploi en français.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:39

Alpes94 a écrit:Tu es un pro de l'informatique...?


pas vraiment, disons que j'ai pas mal tourné autour...

Alpes94 a écrit:Aurais tu ou connaîtrais tu quelqu'un qui posséderait la carte Adaptec 2940 U2W/FR car je cherche le mode d'emploi en français.


vais chercher/demander... date de quand c't'affaire là ? :-?
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 21 Oct 2003 14:16

undweller a écrit:
le BZ18 est réputé, en dehors de ses qualités acoustiques intrinsèques, pour être assez sensible au vieillissement... en particulier en cas d'exposition prolongée sans cache aux UV : sa membrane "sèche" puis s'éfrite ou se déchire ensuite assez facilement.



Dans mon cas c'est surtout à mon chat, qu'il a été sensible, le HP...
l'autre, qui à presque 20 ans, se porte comme un charme ! les caches ont toujours été en place, et les enceintes jamais exposées à la lumiere directe du soleil, d'ailleurs, on ne devrait jamais laisser des enceintes au soleil.
Steco
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2003 14:39

farpaitement...

d'ailleurs suite à déménagement/perte, j'avais dû faire refaire des caches sur mesure par la maison ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 21 Oct 2003 14:40

Steco a écrit:Dans mon cas c'est surtout à mon chat, qu'il a été sensible, le HP...
l'autre, qui à presque 20 ans, se porte comme un charme ! les caches ont toujours été en place, et les enceintes jamais exposées à la lumiere directe du soleil, d'ailleurs, on ne devrait jamais laisser des enceintes au soleil.

Veinard...tu as un chat audiophile...mais que reprochait il aux graves des Sampan 303...?.... :oops:

Pour l'exposition directe au soleil, c'est effectivement à ne jamais faire pour les HP et la teinte des caisses passe moins vite aussi.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 21 Oct 2003 14:43

undweller a écrit:
Alpes94 a écrit:Aurais tu ou connaîtrais tu quelqu'un qui posséderait la carte Adaptec 2940 U2W/FR car je cherche le mode d'emploi en français.


vais chercher/demander... date de quand c't'affaire là ? :-?


Je pense 3 ou 4 ans environ.

Merci par avance.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 21 Oct 2003 15:41

Bonjour et merci
Pour l'année je n'en suis pas sur.
Je vais démonter le boomer et je vous tiendrait au courant.
J'ai fait une écoute mon impression pour l'instant c'est des aigus et un haut médium trés agréable un grave bien présent quand il le faut, mais sur les voix (sur un film) et le bas médium on dirait que les personnes parlent "dans une boites"
Quelqu'un comprend ce que je veux dire ??
Penser vous que cela puisse venir du 30 cm??
Merci d'avance
jeanluc.l
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: agen47
  • offline

Message » 21 Oct 2003 16:07

jeanluc.l a écrit:Bonjour et merci
Pour l'année je n'en suis pas sur.
Je vais démonter le boomer et je vous tiendrait au courant.
J'ai fait une écoute mon impression pour l'instant c'est des aigus et un haut médium trés agréable un grave bien présent quand il le faut, mais sur les voix (sur un film) et le bas médium on dirait que les personnes parlent "dans une boites"
Quelqu'un comprend ce que je veux dire ??
Penser vous que cela puisse venir du 30 cm??


à lire ta description, c'est fort possible... le mieux pour s'en assurer serait de comparer les deux enceintes, celle dont le boomer est abimé puis l'autre ... CQFD (F comme "faudra" ;))
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 21 Oct 2003 16:13

Alpes94 a écrit:
Veinard...tu as un chat audiophile...mais que reprochait il aux graves des Sampan 303...?.... :oops:



J'avais un chat! je l'ai plus depuis! (c'est pas lié, que les amis des betes se rassurent...).

Simplement, il parait que la suspension des 30BZ18 (et sans doute d'autres HP, dans d'autres marques aussi) contient entre autres un composant chimique (urée-formol, je crois), qui en se decomposant, degage une odeur perceptible par les chats, tres proche de l'urine de chat, et ca les enerve. ils ont l'impression qu'un autre chat s'est balladé sur leur territoire... (c'est Musikit à lyon qui m'avait donné cette explication).
Steco
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2003 19:09

Steco a écrit: J'avais un chat! je l'ai plus depuis! (c'est pas lié, que les amis des betes se rassurent...).

Heureusement que tu l'as précisé... :wink:


Steco a écrit:Simplement, il parait que la suspension des 30BZ18 (et sans doute d'autres HP, dans d'autres marques aussi) contient entre autres un composant chimique (urée-formol, je crois), qui en se decomposant, degage une odeur perceptible par les chats, tres proche de l'urine de chat, et ca les enerve. ils ont l'impression qu'un autre chat s'est balladé sur leur territoire... (c'est Musikit à lyon qui m'avait donné cette explication).

Alors, j'ai beaucoup de chance, car je n'ai plus de petites chattes...chez moi... :oops:

Et si c'est Musikat à Lyon qui te l'a dit...je veux bien les croire... :lol:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 21 Oct 2003 20:51

Bonsoir
Pensez-vous que l'on puisse trouver ces boomer facilement ??

Pour l'histoire des chats, j'en ai trois alors je surveillerai d'autant plus que je n'ai pas les caches.

A+
jeanluc.l
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: agen47
  • offline

Message » 22 Oct 2003 12:21

jeanluc.l a écrit:Pensez-vous que l'on puisse trouver ces boomer facilement ??
A+


Bon courage, j'ai cherché longtemps (quelques années...) un d'occase, je n'en ai pas trouvé, c'est pourquoi j'ai fini par faire le remembranage. Cabasse refuse de travailler directement avec les particuliers, ils te renvoyent systématiquement chez les revendeurs, qui eux ne veulent plus travailler avec Cabasse, depuis le changement de politique commerciale de cette boite. (pour info, HP systemes et la Maison du HP à paris ne veulent plus entendre parler).

jeanluc.l a écrit:Pour l'histoire des chats, j'en ai trois alors je surveillerai d'autant plus que je n'ai pas les caches.
A+


Moi je les avais, mais mes enceintes etait posées à même le sol, et le chat à force de s'acharner sur le cache, a réussi à le faire tomber, et à s'attaquer tranquillement aux HP. Bonjour la crise cardiaque quand tu rentres tu boulot et que tu découvre ca !

Steph, fan des anciennes Cabasses, mais qui ne dépensera plus un sou pour eux désormais.
Steco
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2006 0:02

Certains modèles Cabasse qui ont bien 40 ans maintenant s'appelaient Aviso. Pourquoi personne n'en parle ?

C'est peut etre de cela qu'il s'agit !

Non ?

Cabassement votre,

Odilon
Odilon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Jan 2006 0:34
  • offline

Message » 05 Avr 2006 0:33

Effectivement pas grand chose a se metre sous la dent avec ce modele sauf cela : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... l%26sa%3DN

apparement avec du tube le type à l'air tres content ?

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message