Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, nica, Pelsyb, viazac, yardbird et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli stéréo pour 500 Euros max

Message » 20 Oct 2003 10:53

hounddog a écrit:
kull a écrit:Mais bon je peut toujours profiter des écoutes des autres avant de faire moi-même mes écoutes.


Grosse erreur. Si tu es en RP tu as le choix de l'embarras pour aller écouter !



Pourquoi est une grosse erreur, d'aller écouter les écoutes des autres ???

Sachant que de toutes façon je ferai les miennes avec mes CD et srtout la music que j'aime.
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:35

Bonjour,
Je peux vous orienter vers l'écoute d'un ATOLL AM 100 (un peu plus de 600 euros).
Il est trés musical et a un rapport qualité prix imbatable.
Il dépasse vos tarrifs mais reste réellement abordable.
Je ne voix pas d'autres amplis que celui-ci pour vous garentir la meilleur écoute possible.
Vous pourrez, de plus améliorer par la suite votre écoute en changeant vos enceintes et vos cables hp / modulation.
La source devra enfin être également changée.
Mais c là ou le côté audiophile arrive !!! et les dépenses aussi : il faut un début à tout.

:P
riviere
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Oct 2003 12:34
Localisation: île de la Réunion
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:52

riviere a écrit:Bonjour,
Je peux vous orienter vers l'écoute d'un ATOLL AM 100 (un peu plus de 600 euros).
Il est trés musical et a un rapport qualité prix imbatable.
Il dépasse vos tarrifs mais reste réellement abordable.
Je ne voix pas d'autres amplis que celui-ci pour vous garentir la meilleur écoute possible.
Vous pourrez, de plus améliorer par la suite votre écoute en changeant vos enceintes et vos cables hp / modulation.
La source devra enfin être également changée.
Mais c là ou le côté audiophile arrive !!! et les dépenses aussi : il faut un début à tout.

:P


Merci pour ton aide ho toi robinson sur ton ile... :wink: :wink:

quand je me fixe 500 Euros maxi il n'est biensur pas exclu de revoir à la hausse mon plafond, donc je prend note de ton info et j'irais écouter celui-ci aussi.

Merci
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:55

Encore une question :roll: :roll: :roll:

que pensez vous des produits MICROMEGA série TEMPO, ou MINIUM ????

Sont ils bien ??

Biensur vu les tarifs, je pencherais plus sur de l'occasion ...
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 21 Oct 2003 15:08

J'oubliais !!!!
et vous avez raison de le dire :
Les occasions sont vraiment des bons plans !!!
D'ailleurs, à ce niveau de tarrif vous pouvez trouver des amplis réellement intéressants.
J'ai pu par exemple faire l'acquisition à 786 euros d'un cd qui coute en réalité 6100 euros.
riviere
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Oct 2003 12:34
Localisation: île de la Réunion
  • offline

Message » 21 Oct 2003 17:47

kull a écrit:Que les aigues soif bien reproduit sans trop de présence (cf écoute des triangles ventis lors du salon du 11 et 12 octobre 2003 à paris, là j'ai été déçus des triangles, que je découvrais)


Je doute que tu ais écouté les Ventis lors du salon :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Oct 2003 17:58

riviere a écrit:J'oubliais !!!!
et vous avez raison de le dire :
Les occasions sont vraiment des bons plans !!!
D'ailleurs, à ce niveau de tarrif vous pouvez trouver des amplis réellement intéressants.
J'ai pu par exemple faire l'acquisition à 786 euros d'un cd qui coute en réalité 6100 euros.

lequel ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 22 Oct 2003 10:18

boudZe a écrit:
kull a écrit:Que les aigues soif bien reproduit sans trop de présence (cf écoute des triangles ventis lors du salon du 11 et 12 octobre 2003 à paris, là j'ai été déçus des triangles, que je découvrais)


Je doute que tu ais écouté les Ventis lors du salon :roll: :roll: :roll:


ben si, j'ai bien écouté les ventis au salon, là les aïgues m'ont bien cassés les oreilles :o lors de la démo sauf et je dis bien sauf quand la fin de la demo approchai avec un dernier morceau, un live avec une intro avec plein de percu, qui était vraiment formidable à l'écoute :P :P , avec l'impression d'être vraiment plongé dans la salle de concert ... bref, sur les morceau classic, opéra, là elles m'ont bien fait craquer les oreilles. :-?

Alors dire quelles sont bien oui et non car, pour un certain type de musique, elles sont peut être très bien ... mais moi je recherche plus un système polyvalant, capable de reproduire (avec mes goûts biensur) la pluspart des style musicaux qui existent actuellement.

Voilà pourquoi j'ais été déçut des VENTIS, car au prix ou elles sont, elles devraient avoir au moins le mérite de reproduire n'import quel type de musique, sans agresser l'audimat, même si elles ne font pas "pleurer" les gens .... :wink:

Mais bon elles mériteront quand même d'être écouté à nouveau dans d'autres conditions avec du matos peut être moins performant, mais nettemenet plus abordable... :wink:
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 22 Oct 2003 10:47

kull a écrit:ben si, j'ai bien écouté les ventis au salon, là les aïgues m'ont bien cassés les oreilles :o ......
.....Voilà pourquoi j'ais été déçut des VENTIS, car au prix ou elles sont, elles devraient avoir au moins le mérite de reproduire n'import quel type de musique, sans agresser l'audimat, même si elles ne font pas "pleurer" les gens .... :wink:


Les Ventis n'étaient pas au salon, c'est pourquoi j'aimerais que tu me dises à quel endroit du salon tu as pu les écouter :o

Je pense que tu te trompes de référence :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Oct 2003 12:01

[quote
Les Ventis n'étaient pas au salon, c'est pourquoi j'aimerais que tu me dises à quel endroit du salon tu as pu les écouter :o

Je pense que tu te trompes de référence :wink:[/quote]

Biensur que si elles y étaient :o :o :o :o :o puisque la personne de chez triangle qui faisait la demo (LE DIMANCHE MATIN), nous les a présenté comme étant les VENTIS, elles étaient présenté juste devant les grandes magellans...

Deplus avant l'écoute vers 12h20 je crois :roll: , j'ai regardé ces magnifiques enceintes et elles avait, un tweeter avec un médium sur l'arrière du caisson, alors si je ne me trompe pas :roll: , ne serait ce pas le signe caractéristique des VENTIS ???

Certe je n'y connais pas grand chose mais bon je le suis quand même informé avant d'aller au salon

................... :evil:
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 22 Oct 2003 12:33

kull a écrit:Biensur que si elles y étaient :o :o :o :o :o puisque la personne de chez triangle qui faisait la demo (LE DIMANCHE MATIN), nous les a présenté comme étant les VENTIS, elles étaient présenté juste devant les grandes magellans...



C'étaient donc les Volante :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Oct 2003 13:28

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:



s'cusez moi :cry: :cry: :cry: :cry: ch'ui vrai nul :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Oui effectivement ce sont bien les volantes :cry: :cry: :cry: :oops: :oops:

désoler :cry: :cry: :cry: :cry: :oops: :oops:

M'enfin bon quand même .....

Vous remplassez tout les VENTIS par VOLANTES :wink: :oops: :wink: :oops:
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 22 Oct 2003 13:31

comme quoi on crois avoir raison et ben dès fois mieux vaut ne pas insister et vérifier nos dire...... :oops: :oops: :cry: :cry: :wink:

Encore désolé ...... :oops: :roll:

Pardonnez moi .... :oops: :oops:

....hein ????? :roll: :roll:
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 22 Oct 2003 13:40

kull a écrit:Pardonnez moi .... :oops: :oops:

....hein ????? :roll: :roll:


ça va l'erreur est humaine :lol: :lol: :lol:

Moi aussi je dis souvent des c******* :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Oct 2003 15:06

Merci ... :wink:

Bon sinon ce week end je compte enfin faire un tour chez des revendeurs pour voir un peu le type de matos que je peux écouter.

Je pense faire plusieurs écoutes ce week end (ci-possible) ou dans le courant de la semaine prochaine (suivant dispo).

Je compte écouter les marques suivantes :

* Myryad (série Z)
* Micromega (Minium)
* Rotel (RB03-RC03 et RA02)

Tous ceci chez hifissimo pour une première approche, en laissant de cote l'aspect financier de la chose.

En fait comme je l'est dit à ludovic BERNS de chez hifissimo (par mail), je souhaite m'orienter sur des enceintes DAVIS ACOUSTICS, car avec mon ampli HC (SHERWOOD R6090, je crois mais pas tout à fait sur quand même) que j'ai depuis 3 ou 4 ans, il est souvant ressortie que le couple sherwood-davis était pas mal.

Donc bon je vais tester on verra bien :wink:
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message