Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cholley, Cédric80, Esscobar, jl.dudu, kifkif, pacpac69, queguiner, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel Straps enceinte Choisir ???

Message » 21 Oct 2003 15:05

undweller a écrit:euh...


:lol: :lol: :lol: c'est bien ce que je dis, un PS 17 :o :( :lol: :lol: :lol: paut-être qu'il est pas meilleur qu'un PM 7200 en effet :lol: :lol: :lol: et à fortiori qu'un PM 8000 :wink:

HK c'est un vrai putain d'ampli HC :)

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 21 Oct 2003 15:09

euh... sûrement...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 21 Oct 2003 15:14

J'espère que tu as compris que je plaisantais ...

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 21 Oct 2003 15:15

meuh oui... ne pourissons pas plus que nécessaire... ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 21 Oct 2003 15:16

undweller a écrit:euh... sûrement...


hummmm.....il y en a qui dise rien, regardé bien son profil :wink:

hi hi hiniihihihiii....aller circulés, il n'y a rien a voir :P :P

à quand le convertisseur 8)

amitiés Philippe

PS1: les config. Deviennent monotones, car ont y trouve toujours les mêmes matos à la longue, on se demande pourquoi :o :o :P :P

PS 2: c’est bon hein … :lol:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2003 15:21

BPhil a écrit:à quand le convertisseur 8)


y chauffe, y chauffe ;)

P.S. à quand un drive digne de ce nom ? :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 21 Oct 2003 15:30

undweller a écrit:
BPhil a écrit:à quand le convertisseur 8)


y chauffe, y chauffe ;)

P.S. à quand un drive digne de ce nom ? :lol:


aie, aie, aie!!! sur t'on systeme il vas aller pil poil avec tes enceintes, et t'apporté de la precision hummm... avec une profondeur, humm... adieux l'étriqué et vive la vie.

heu.. pour le drive je suis gavé, ma bourse est vide :oops: on verras ca l'année prochaine, le converto c'est deja bien pour patienter.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2003 15:49

undweller a écrit:euh...

Ben oui il croit que le Marantz PS17 n'est qu"un bloc de puissance :lol:

Explique-lui :roll:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 22 Oct 2003 14:26

Maxwell Sheffield a écrit:
undweller a écrit:euh...

Ben oui il croit que le Marantz PS17 n'est qu"un bloc de puissance :lol:

Explique-lui :roll:

         Max, adorable membre des    Image


en hifi il est bien :o ?????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Oct 2003 15:42

ce n'est pas forcément le lieu pour discuter de cela, mais pour te répondre en 2 mots : le PS17 est régulièrement classé comme l'un des tous meilleurs preampli HC en Hi-Fi (je confirme pour l'utiliser en complément de test régulièrement : beaucoup de finesse et d'équilibre, belle dynamique).

Ceci dit, ça ne joue pas encore dans la cour des bons preamp Hi-Fi dédiés comme ton Mark Levinson, ni de l'Orpheus, ni du Lamm, ni de l'Audiofolia, etc...

mais c'est un excellent compromis HC/Hi-Fi ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 22 Oct 2003 15:58

La cours à l’armement commence. :roll:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 22 Oct 2003 16:32

BPhil a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:
undweller a écrit:euh...

Ben oui il croit que le Marantz PS17 n'est qu"un bloc de puissance :lol:

Explique-lui :roll:

         Max, adorable membre des    Image


en hifi il est bien :o ?????


Ca n'est pas qu'un bloc de puissance, mais ça n'est pas un ampli A/V classique non plus (processeur multicanal, mais amplification à 2 canaux only), ce qui m'a amené à chambrer un peu notre ami undweller :wink:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 22 Oct 2003 17:22

undweller a écrit:ce n'est pas forcément le lieu pour discuter de cela, mais pour te répondre en 2 mots : le PS17 est régulièrement classé comme l'un des tous meilleurs preampli HC en Hi-Fi (je confirme pour l'utiliser en complément de test régulièrement : beaucoup de finesse et d'équilibre, belle dynamique).

Ceci dit, ça ne joue pas encore dans la cour des bons preamp Hi-Fi dédiés comme ton Mark Levinson, ni de l'Orpheus, ni du Lamm, ni de l'Audiofolia, etc...

mais c'est un excellent compromis HC/Hi-Fi ;)


je l'avais bien compris pour avoir eu pas mal de petit systeme, ce n'est que les 2 dernieres années que je me suis lancer dans ces truc de fous!!! :evil:

a part le budget pas de quoi ce taper la Q... par terre :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Oct 2003 23:46

C'est quand meme etonnant tout ca, car je lis depuis longtemps qu'une bonne alternative au bicablage est de virer justement ces straps d'origine et de les remplacer par un bout de fil de cuivre de bonne section. C'est ce que j'ai fait et j'ai un grave qui devient envahissant et qui traine, surtout avec le cable secteur que je teste en ce moment. Je vais refaire un test avec mes straps d'origine qui m'ont l'air d'assez bonne facture pour voir (mes enceintes sont des Acoustic Energy Aegis 3).

RENZO a écrit:J'avais déjà eu l'occasion de poster sur ce sujet, mais 2 fois valant mieux qu'une, je confirme que sur mes enceintes, laisser le strap en laiton s'est révélé plus profitable que de le remplacer par 2 boûts de cables.

A l'inverse, ou plutôt en suivant le même cheminement, je trouve un peu plus de définition sans altération des timbres ou de l'équilibre tonal en virant mes bananes et en vissant directement les cables sur le bornier.

La conclusion que j'en tire dans le cas de mes enceintes est que les straps participent à l'équilibre général tonal de celle-ci et que les remplacer par un plus gros conducteur (cuivre) tend à dérégler vers le haut cet équilibre tonal; à l'inverse, mettre de vulgaires bananes noname ou real cable doit - dans ma compréhension et en fonction de vagues notion de physiques un peu vieillissantes - altérer cet équilibre tonal en retirant un peu de détail, en donnant en quelque sorte un peu plus de matité au son.

La morale de l'histoire, c'est que le son est tout de même très sensible aux conducteurs utilisés pour le propager. Après, entre du cuivre OFC ou OCC, blindé ou non, c'est une autre histoire ...

Renzo :wink:
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 23 Oct 2003 9:29

alaflamout a écrit:C'est quand meme etonnant tout ca, car je lis depuis longtemps qu'une bonne alternative au bicablage est de virer justement ces straps d'origine et de les remplacer par un bout de fil de cuivre de bonne section. C'est ce que j'ai fait et j'ai un grave qui devient envahissant et qui traine, surtout avec le cable secteur que je teste en ce moment. Je vais refaire un test avec mes straps d'origine qui m'ont l'air d'assez bonne facture pour voir (mes enceintes sont des Acoustic Energy Aegis 3).



fait aussi l'essai avec des staps en laiton.
tu prends du plat en 10mm * 1 mm - il faudra juste un coup de scie et qqs coups de lime pour qu'il s'adaptent sur tes borniers.
L'essai vaut le coup d'etre tenté

my 0.02€
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message