Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, LeBarr, nouk33, tovarich007, viking44rb et 303 invités

Toutes les enceintes HiFi

Découplage enceintes Auralex

Message » 22 Oct 2003 14:59

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà testé ce type de produit pour le découplage de ses enceintes?

Image

C'est moins beau que le marbre, le granit, la pierre de lave et les plaquettes dorées, mais ne serait-ce pas plus efficace?
http://www.auralex.com/sound_isolation_gramma/sound_isolation_gramma.asp
Dernière édition par Strat57 le 23 Oct 2003 21:45, édité 4 fois.
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2003 16:42

Il s'agit d'un plateau avec des patins amortisseurs, à première vue..

On peut faire la même chose avec des "STABREN" + un plateau lourd, il suffit de couper la lèvre supérieure des patins et d'en placer un dans chaque angle sous le plateau.
Idéal pour isoler les platines des vibrations extérieures..

Image
Lot de 4 patins anti-vibratoires Stabren Mesure à isolation large bande, dimensions 80x80x14 mm, charge jusqu'à 75 kg par socle

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Oct 2003 17:13

Je connais :wink: J'utilise ça pour diminuer les vibrations transmises au sol par le caisson de mon HC!
Mais je suis curieux et le système Auralex aurait l'avantage d'être en plus insonorisant (pour les voisins). En plus pour le prix de 2 lots de Stabren (sans compter les plaques) l'Auralex est livré par 4 unités!
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2003 17:20

a carrefour j'ai trouvé des patins amortissants entre 4 et 6 € les 4... sur paquet on pouvait lire stabren...
mais ça ne réponds pas à la question concernant les Auralex.

c'est une plaque en dur sur des supports en mou ces auralex, ou bien tout est absorbant ?
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 22 Oct 2003 17:53

arno_ a écrit:a carrefour j'ai trouvé des patins amortissants entre 4 et 6 € les 4... sur paquet on pouvait lire stabren...

A ce prix, ce n'était sûrement pas des Stabren Mesure (43 euros le jeu chez son-vidéo.com) ou alors je fais une razzia :wink:
Pour ce que j'en sais, les Auralex sont des accessoires de studio d'enregistrement conçu pour les amplis (guitare et basse) et les "retours". Ce n'est pas considéré comme des produits absorbants mais comme des isolants phoniques.
Voir ici: http://www.audioland.fr/
et là : http://www.auralex.com/sound_isolation_gramma/sound_isolation_gramma.asp
Dans mon cas il s'agirait de les utiliser en socle pour mes Thiel afin de ménager la gentille vieille dame du dessous :), tout en améliorant le son (le beurre et l'argent du beurre quoi...).
Les Stabren sont parfaits pour isoler les appareils (ampli et lecteur) des vibrations, mais (phoniquement) ça n'isole rien!
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2003 18:46

Strat57 a écrit:Dans mon cas il s'agirait de les utiliser en socle pour mes Thiel afin de ménager la gentille vieille dame du dessous , tout en améliorant le son (le beurre et l'argent du beurre quoi...).
A mon avis, tes Thiel ne vont guère évacuer leurs vibrations stationnaires sur ces socles, il faudra peut-être intercaler une plaque lourde entre les deux (enceintes/supports) qui se chargera de les absorber, et aussi découpler les enceintes par des cônes ou pointes..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Oct 2003 19:11

Pour les pointes, c'est ok, les 1.5 en sont équipées! Pour les plaques, pourquoi pas, il faudrait que je teste tout ça!
je vais me renseigner un plus chez AudioLand en ce qui concerne ces supports.
PS: Buss, j'ai regardé ta config', j'hallucine :o :o :o
Des Canterbury ET des GRF :o :o :o
Plus TROIS caissons de grave :o :o :o :o :o :o
Tu habites seul en haut d'une montagne?
Remarques non, c'est pas possible sinon tu provoquerais des avalanches a chaque fois que tu écoutes un disque :wink:
J'adore les grosses tannoy, mais des GRF comme enceintes surround, là je suis bluffé... 8)
J'ai encore des System 8 NFM MKII de studio dans ma chambre (à peu près la même chose que des Stirling sans la déco), que je ne me résouds pas à vendre. :D
Les GRF, ça a été mon premier grand choc musical :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2003 19:15

Salut,

d'après les descriptifs de leurs différents produits ça absorbe en même temps que ça isole... MOPAD et GRAMMA pour enceintes colonnes, de monitoring et autres caissons.

Une piste intêressante...

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Oct 2003 19:36

J'avais vu les MoPad en premier mais ça ne semble utilisable que sur des enceintes de type biblio. En plus ça à l'air très légèrement inclinées. C'est vraiment conçu pour des écoutes de monitoring placées sur le bandeau de la console.
Je vais appeler Audioland demain et je vous tiendrais au courant. :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2003 22:45

>Strat57, répondu par MP.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Oct 2003 11:13

Strat57 a écrit:
arno_ a écrit:a carrefour j'ai trouvé des patins amortissants entre 4 et 6 € les 4... sur paquet on pouvait lire stabren...

A ce prix, ce n'était sûrement pas des Stabren Mesure (43 euros le jeu chez son-vidéo.com) ou alors je fais une razzia :wink:


je ne sais pas si ce sont des "mesures". ça ne figure pas sur l'emballage en tous cas. il faudrait demander à stabren s'ils ont des choses différentes des mini, mesures et je ne sais plus quoi.
ce sont deux ronds en "plastique mou" qui s'emboitent l'un dans l'autre (chacun ayant des picots sur sa face interne). en mettant ça sous mes enceintes (posées sur du marbre) ça m'a bien nettoyé le grave des ronrons que j'avais.

les mesures sont peut-être encore plus efficace... encore une fois, il faudrait tester.

à plus :)
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 23 Oct 2003 18:05

Je ne connais pas ces produits, mais Stabren fait du bon matos.
J'ai eu Audioland au tél pour les Auralex alors voilà les nouvelles:
Ils ne vendent pas "normalement" aux particuliers, mais si on passe au magasin, ça doit pouvoir s'arranger :lol:
Les Gramma peuvent être utilisé avec des caissons de grave (ce qui fait que je vais peut-être filer l'info au forum HC), ça coûte 95 euros l'unité.
POur les enceintes, le gars me conseille plutôt les MoPad qui sont effectivement inclinés mais qui ont une cale corrective pour faire un piétement plat. Ca coûte 62 euros la paire.
Tout ça est - parait-il - très efficace, mais c'est quand même pas donné!
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message