Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchement Denon AVC-A10SE/Jadis DA-30

Message » 21 Oct 2003 18:40

J'ai acheté un Jadis DA-30 d'occasion et je voudrais le connecter à un
Denon AVC-A10SE respectivement par les sorties pré-in et pré-out de ces
amplis.

Le denon s'occupe des enceintes d'ambiance arrières, des enceintes latérales et de l'enceinte centrale ; le Jadis s'occupe quand à lui des 2
enceintes frontales.

j'ai configuré le Denon en utilisant la partie Center, Surround, Surround Back sur le menuDSP sur la partie 'Power Amp Assignment'.

Lorsque le denon est allumé ou même en veille, le son du lecteur CD branché sur le Jadis diminue ; est-ce normal et à quoi c'est du ?
il suffit que je débranche les câbles reliant ces 2 amplis pour que le son
remonte au niveau demandé. :-?

Si les 2 amplis sont allumés et que j'écoute le lecteur CD, si je coupe le denon, le son sur l'ampli du Jadis diminue.

J'avoue que je m'y perd un peu. :oops:

Ma configuration est-elle correcte ou est ce j'ai oublié quelque chose ?
est-ce dangereux pour le matériel cette configuration ? :roll: :o

Fabrice
fabrice59
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2003 23:40
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 22 Oct 2003 10:59

Je résume ;)

Le jadis est un intégré hifi avec un étage preampli non débrayable.
Ton lecteur CD est branché directement sur le Jadis.
En écoute stéréo, seul le Jadis est allumé. La gestion du volume s'effectue via le Jadis donc.

En HC, les pré-out du Denon envoient les info des 2 canaux frontaux sur les pre-in du jadis.

La chose embêtante : en HC, il faut définir un volume fixe sur le Jadis, regler le gain sur les 5 enceintes pour ce volume fixé, sur le Denon. Et ensuite, seul le volume du Denon est a modifier pendant les écoutes HC.

Ca, c'est le fonctionnement classique. Donc ta configuration est sans risque.

Maintenant, ton souci, c'est que lors des écoutes stéréo, le fait d'avoir le Jadis connecté au Denon diminue le niveau de sortie sur le Jadis ?
Bizarre. As-tu envoyé un mail à Jadis ( jadis@jadis-electronics.com )pour savoir si ils ont des infos ? Idem chez Denon ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 22 Oct 2003 19:44

> Le jadis est un intégré hifi avec un étage preampli non débrayable.
Ton lecteur CD est branché directement sur le Jadis.
En écoute stéréo, seul le Jadis est allumé. La gestion du volume s'effectue via le Jadis donc.

Tout à fait exact.
étage préampli non débrayable veut bien dire que l'on ne peut couper le préampli.

Ma configuration est donc correcte : ca me rassure.
J'avais lu le post concernant la connexion entre un ampli hifi et HC et je supposais que la configuration était bonne.

> Si les 2 amplis sont allumés et que j'écoute le lecteur CD, si je coupe le denon, le son sur l'ampli du Jadis diminue.

Il revient au niveau normal après quelques minutes.
c'est peut être normal, vu que c'est un ampli à lampes :roll:

Merci Lord de ta réponse. Je vais envoyer le mail chez Jadis en espérant recevoir une réponse.

Fabrice
fabrice59
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2003 23:40
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 22 Oct 2003 21:07

Je ne comprends pas tout : le Denon ne devrait pas attaquer les pre-In du jadis mais une entrée haut-niveau "normale".

En effet, sinon la partie ampli de puissance du DA-30 se voit "attaquer" par 2 section préamplis différentes (celle du DA-30 et celle du Denon) ce qui ne doit pas être anodin d'un point de vue adaptation d'impédance...

Comme je le faisais du temps de feu mon DA30, je conseille plutôt d'attaquer le Jadis par ses entrées haut-niveau classique, et tant pis si on a 2 sections préamplis en série...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2003 9:59

Laurent69 a écrit:Je ne comprends pas tout : le Denon ne devrait pas attaquer les pre-In du jadis mais une entrée haut-niveau "normale".

En effet, sinon la partie ampli de puissance du DA-30 se voit "attaquer" par 2 section préamplis différentes (celle du DA-30 et celle du Denon) ce qui ne doit pas être anodin d'un point de vue adaptation d'impédance...

Comme je le faisais du temps de feu mon DA30, je conseille plutôt d'attaquer le Jadis par ses entrées haut-niveau classique, et tant pis si on a 2 sections préamplis en série...

Laurent


Hello,

En dehors de ce problème, obtiens tu une différence de son conséquente avec le Jadis qui drive les enceintes principales ???

J'ai le meme ampli que toi et souhaite aussi amplifier les HP main par un autre ampli (le denon étant trop mou) et éventuellement configurer le denon en 7.1.

merci
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2003 21:11

>En dehors de ce problème, obtiens tu une différence de son conséquente avec le Jadis qui drive les enceintes principales ???

J'ai le meme ampli que toi et souhaite aussi amplifier les HP main par un autre ampli (le denon étant trop mou) et éventuellement configurer le denon en 7.1.


L'ampli Jadis étant un ampli à tubes, la musique est plus chaleureuse, précise et plus détaillée. Je cherchais un ampli qui me procure du plaisir à écouter la musique.

le denon est très bon en HC et me satisfaisait il y a encore quelque temps en Hifi. C'est un excellent ampli que je garde en HC pour passer en 7.1

J'ai fait de nombreuses écoutes d'amplis et lecteurs CD pour trouver mon bonheur.

Bon courage dans ta recherche.
fabrice59
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Fév 2003 23:40
Localisation: Valenciennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message