Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

triangle naia / kora 150 sb

Message » 20 Oct 2003 21:51

que pensez vous de ce mariage ?
ou peut t on l ecouter sur paris ?
il me semble que le mariage soit interessant !
je trouve ces nouvelles triangles tres tres agreables !
mais je n ai jamais ecoute la naia qui correspond plus a ma taille de piece >> 18 M2 ouvert sur 15 m2 en longueur
je pense aussi a associece triangles a un ancien luxman l504' ou un isem xtasis voir un brinkmann
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 20 Oct 2003 22:10

Je pense que ca peut vraiment le faire.
Vas faire un petit tour chez Elecson pour Naia + 150 SB
et chez Perception pour Naia + Isem

Personnellent j'opterais pour la première solution. Maix chacun ses oreilles. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Oct 2003 22:19

ce materile est dispo chez eux ??
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 20 Oct 2003 22:22

le plus simple est de passer un petit coup de fil ou un MP
Les Naia et le Xsatis je suis à peu près sur q'ils sont dispo chez perception
Le 150 SB chez elecson je ne sais pas, par contre si il à reçu les Naia.

Perception : Odouble (sur le forhum)
Elecson : Ronan elecson ou alain elecson (sur le forhum)
:wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Oct 2003 9:03

en tout cas samedi dernier chez denis beau a versailles l'ecoute des triangles australes avec du naim m'a enchanté.
ce fut une trés belle ecoute et en plus nous avons eu de plaisir de pouvoir converser avec Mr De Vergnette.homme charmant etd'une grande simplicité :wink: et c'est surement pas courant dans la profession!
ces enceintes ont une signature sonore plus neutre que les autres gammes et tous les registres sont parfaitement associes ensemble.et surtout le tweeter ne joue plus dans son coin comme certains pouvait le reprocher avant.
l'aigu est parfaitement integré et il est extrement doux et d'une grande finesse.
mais ces enceintes meritent des maillons de hauts niveaux.mais quelle ecoute ! :P :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

r

Message » 21 Oct 2003 9:41

up
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Oct 2003 10:38

PETER77 a écrit:en tout cas samedi dernier chez denis beau a versailles l'ecoute des triangles australes avec du naim m'a enchanté.


Et oui, Naim + Triangle, cette fois on ne peut plus dire que ça ne se marie pas ensemble.
Cette nouvelle gamme Triangle est vraiment fabuleuse :D :D :D

Quant aux Naïa chez Elecson, le commercial de chez Triangle m'a confirmé samedi (bah oui, en ce moment le hasard fait que je rencontre tous les WE l'équipe Triangle :P ) qu'elles devraient arriver chez Ronan cette semaine, d'ailleurs je vais l'appeler mon copain Ronan :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Oct 2003 10:47

boudZe a écrit:
PETER77 a écrit:en tout cas samedi dernier chez denis beau a versailles l'ecoute des triangles australes avec du naim m'a enchanté.


Et oui, Naim + Triangle, cette fois on ne peut plus dire que ça ne se marie pas ensemble.
Cette nouvelle gamme Triangle est vraiment fabuleuse :D :D :D


Annie ou quelqu'un d'autre quels sont les modèles phares de la nouvelle gamme triangle, les modèles qui vous semblent incontournables. Merci, histoire de mettre un pied chez triangle...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 21 Oct 2003 11:24

Yves Communal a écrit:
boudZe a écrit:
PETER77 a écrit:en tout cas samedi dernier chez denis beau a versailles l'ecoute des triangles australes avec du naim m'a enchanté.


Et oui, Naim + Triangle, cette fois on ne peut plus dire que ça ne se marie pas ensemble.
Cette nouvelle gamme Triangle est vraiment fabuleuse :D :D :D


Annie ou quelqu'un d'autre quels sont les modèles phares de la nouvelle gamme triangle, les modèles qui vous semblent incontournables. Merci, histoire de mettre un pied chez triangle...


perso je pense a la nouvelle gamme stratos.

et comme modele la naia ou la luna.elles sont vraiment étonnantes :wink: :P :P

a ecouter toutes affaires cessantes !!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :D
a+
pierre
Dernière édition par PETER77 le 21 Oct 2003 11:57, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Oct 2003 11:31

Yves Communal a écrit:Annie ou quelqu'un d'autre quels sont les modèles phares de la nouvelle gamme triangle, les modèles qui vous semblent incontournables. Merci, histoire de mettre un pied chez triangle...


Sincèrement, l'écoute la plus fabuleuse est l'Australe.
Cette enceinte est d'une cohérence hallucinante.

Tout y est : il n'y a aucune frustration.
Tu passes de l'aigu au grave avec une fluidité incroyable :P
Tout passe avec une scène sonore fabuleuse et une profondeur de scène :P :P

Pour moi elles correspondent tout à fait à ce que j'aime : c'est clair, détaillé, subtile, pas d'agressivité.
Je la trouve même plus cohérente que la Volante.
L'Australe a un tweeter à l'arrière et la Volante a le même tweeter + un HP médium derrière.

Le seul hic c'est son prix : si je ne dis pas de bêtise, je crois qu'elle est à plus de 4.000 euros la paire :(

Curieusement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter la Luna, donc aucun avis.
La Naïa je ne l'ai pas encore écoutée de manière approfondie, mais ça ne saurait tarder :D
Et la Solis, elle est toujours à la maison et tourne toujours (cf le thread qui en cause :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Oct 2003 21:56

he ben !
comme convenu j ai pu entamer ma quete !
je suis donc passe chez PERCEPTION cette semaine pour une ecoute des NAIA !
et la franchement deux bonnes surprises !
1/ acceuil plus que convaincant , une disponibilite et une approche du client loin de certains pousse cartons ou autres magasins aux conseils orientes monomarque
c est pour ca qu il faut le souligner :lol:
2/ enfin TRIANGLE rentre dans la gamme des fabricants d enceintes rivalisant avec les meilleures approche hifi, cela confirme mes ecoutes du salon hifi
maintenant ces NAIA on vraiment bcp de qualites , entre autre un medium et un aigu de tres hte volee , une scene sonore tres detaillee, une image impressionnante de precision et surtout une excellente musicalite !
seul petit hic :cry:
un grave ou ecourte ou tres timide , ce qui enleve a l ensemble le pti plus qui en ferai des references !
la il faut aussi prendre peut etre en consideration l amplification >> entre autre essais effectues avec un un isem xtasis, un ensemble isem avec blocs de puissances et en audiomat opera ! ( peut betre pas assez pechu dans le bas )
ou alors le rodage des enceintes ??? pas trop effectue encore
reste aussi l esprit du fabricant :-? n est ce pas leurs simple conception qui fait de cette enceinte qu il faut monter dans la gamme pour recuperer ce grave ou alors y a djoindre un caisson ?????
je vais donc continuer ma quete car j apprecie ces enceintes mais malheureusement la gamme audessus est vraiment trop importante pour ma piece !
Dernière édition par 0webi7db le 22 Oct 2003 22:01, édité 1 fois.
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 22 Oct 2003 22:00

Owebi,

J'ai pas écouté les Naia de manière approfondie, par contre l'isem oui.
je pense que le problème dans le grave ne viens pas des Naia, mais plutôt de l'isem.
Si tu mets un ampli plus "chaleureux" les Naia devraient bien chanter. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Oct 2003 22:03

c est aussi mon avis !
mais koi ?
entre autre j ai a l essai actuellement un luxman l504 tres musical et bien fourni dans le bas du spectre ! a essayer je penses
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 22 Oct 2003 22:05

Ou plus chaleureux ou plus péchu en bas LAURENT, si tu vois de quoi je parle

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Oct 2003 22:10

Un Hartley 150, un Naim ancienne série (faudra que j'essaie), un Audio Analogue Pucinni SE, peut être du Nad, un Kora 150,....
Bref quelque chose de pus chaleureux. Même si la nouvelle gamme triangle a fait des progrès c'est pas encore avec du Proton du du Rotel que ca va chanter.
Pour info ce WE j'ai écouté les Australe (et pas les Ventis :wink: ) avec du YBA, de l'avis même du constructeur, je cite :
"Je ne reconnais pas mes enceintes"
Avec du Naim c'était nettement mieux.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message