Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

triangle naia / kora 150 sb

Message » 22 Oct 2003 22:46

PETER77 a écrit:en tout cas samedi dernier chez denis beau a versailles l'ecoute des triangles australes avec du naim m'a enchanté.
ce fut une trés belle ecoute et en plus nous avons eu de plaisir de pouvoir converser avec Mr De Vergnette.homme charmant etd'une grande simplicité :wink: et c'est surement pas courant dans la profession!
ces enceintes ont une signature sonore plus neutre que les autres gammes et tous les registres sont parfaitement associes ensemble.et surtout le tweeter ne joue plus dans son coin comme certains pouvait le reprocher avant.
l'aigu est parfaitement integré et il est extrement doux et d'une grande finesse.
mais ces enceintes meritent des maillons de hauts niveaux.mais quelle ecoute ! :P :wink:

a+
pierre


Un tel compliment en direction de Triangle de la part d'un "Tannoyiste" c'est plutôt encourageant...

Comme quoi une bardée de HP à la "concert des Floyd" peut aussi faire son effet, côté image stéréo, qu'un Hp Tannoy dual concentric ! N'est ce pas Frèd (Mabuse), mon ami si tu passes par là ! ;-)

Au salon HF, l'asso Naim + Magellan m'a particulièrement séduit ! ;-) En terme d'image, de timbre, de precison et de douceur conjuguées et de dynamique ! Et quelle voix !!! D'un réaliste stupéfiant !!! de quoi remettre en cause pas mal d'idée reçues à l'encontre de cette marque... il leur maunque peut être en peu plus de matière et de profondeur dans le grave pour etre presque parfaite ! ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 22 Oct 2003 22:55

LaurentV a écrit:Pour info ce WE j'ai écouté les Australe (et pas les Ventis :wink: ) avec du YBA, de l'avis même du constructeur, je cite :
"Je ne reconnais pas mes enceintes"
Avec du Naim c'était nettement mieux.


"Je ne reconnais pas mes enceintes" : cela peut s'interpreter dans les deux sens... que voulait il dire ?...Parce que YBA - Triangle :-? mou
ai, je sais pas trop :-?
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 23 Oct 2003 9:26

quand il disait ça c'était pas vraiment un compliment pour l'association Triangle YBA.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Oct 2003 10:14

LaurentV a écrit:quand il disait ça c'était pas vraiment un compliment pour l'association Triangle YBA.


C'est bien ce que j'ai cru comprendre... "Il" C'est le constructeur de Triangle, Renaud De Vergnette ?

Il faut dire que son "ami" Yves Bernard André, ne joue pas dans la cours "Musique Vivante" !! ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 23 Oct 2003 10:33

horus26 a écrit:"Il" C'est le constructeur de Triangle, Renaud De Vergnette ?



wi c'était lui :D

Au départ il incriminait le CD de Peter77 (Symphonie n°9 de Dvorak) en disant que l'enregistrement était mauvais :o
Mais nous connaissons ce CD (Peter l'a toujours dans sa poche au cas où :lol: :lol: ) et là on ne reconnaissait rien du tout :(

C'était mou, aucune vie : pour un peu on aurait pu s'endormir comme avec............ :roll: :roll:

L'anecdote : Peter ne connaissant pas R de Vergnette a commencé à dire qu'il n'y avait pas d'aigu, que c'était archi mou : bref que c'était hyper mauvais :D et R de V était juste derrière lui :roll:

Nous avons donc insister auprès de R de Vergnette pour qu'il change les électroniques. C'est là que nous sommes passés en full Naim :D
Rien à voir (ou plutôt à entendre) :wink:

Et c'est là que Monsieur de Vergnette a reconnu que YBA + les Australe, ça n'allait vraiment pas du tout.
Il a présenté ses excuses à Peter pour avoir incriminé le CD :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Oct 2003 11:17

boudZe a écrit:
horus26 a écrit:"Il" C'est le constructeur de Triangle, Renaud De Vergnette ?



wi c'était lui :D

Au départ il incriminait le CD de Peter77 (Symphonie n°9 de Dvorak) en disant que l'enregistrement était mauvais :o
Mais nous connaissons ce CD (Peter l'a toujours dans sa poche au cas où :lol: :lol: ) et là on ne reconnaissait rien du tout :(

C'était mou, aucune vie : pour un peu on aurait pu s'endormir comme avec............ :roll: :roll:

L'anecdote : Peter ne connaissant pas R de Vergnette a commencé à dire qu'il n'y avait pas d'aigu, que c'était archi mou : bref que c'était hyper mauvais :D et R de V était juste derrière lui :roll:

Nous avons donc insister auprès de R de Vergnette pour qu'il change les électroniques. C'est là que nous sommes passés en full Naim :D
Rien à voir (ou plutôt à entendre) :wink:

Et c'est là que Monsieur de Vergnette a reconnu que YBA + les Australe, ça n'allait vraiment pas du tout.
Il a présenté ses excuses à Peter pour avoir incriminé le CD :D :wink:


Renaud de Vergnette est un homme humble et accessible, qui n'a jamais pris la grosse tête, tout comme d'ailleurs un autre grand monsieur de la la Hi-Fi, Jean Marie Reynaud pour ne pas le nommer. Ces hommes là font leur travail avec une passion débordante, et le monde de la Hi-Fi devrait davantage s'en inspirer ! ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 23 Oct 2003 11:19

oui c'est vrai que j'ai dit qu'avec le yba les traingles n'avaient d'aigu.et c'est la verité.comme si le spectre s'arrete autour des 10 khz.avec mon cd c'etait vraiment mou presque bouché.
lorsque Mr de Vergnette a changé l'ampli est que nous sommes passé sur du naim ça été la nuit puis le jour !!! :wink: :wink:
je reconnaisais enfin mon cd.et il est vrai que Mr de Vergnette c'est excusé ! :oops: chapeau bas !
oui j'ai eu un coup de foudre pour ces enceintes qui ont une image sonore superbe.et quelle coherence sur toute la bande passante.
vraiment je suis sous le charme et comme le dis horus26 il n'y a paz que le hp coaxial qui donne une telle precision de l'image sonore.
bon ceci dit il y avait un sacré matos derriere les enceintes.mais bon ça donne une trés bonne idée du potentiel.
je serais bien resté un peu plus longtemps pour ecouter ces magnifiques enceintes qui sont superbement bien finies.
certes le prix n'est plus le même qu'avant mais triangle joue dans la cour des grands constructeurs.

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message