Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Remplacer son Cayin 500 par un ampli transistorisé ?

Message » 22 Oct 2003 16:40

BrunoLev >"...mais je m'en tire quand même pour plus de 200 euros pièces et main d'oeuvre)...."


ah oui , tout de même ! :o
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Oct 2003 20:10

PatrickBateman a écrit:BrunoLev >"...mais je m'en tire quand même pour plus de 200 euros pièces et main d'oeuvre)...."


ah oui , tout de même ! :o


ca depend ce qu'il y a eu de changé... Sait on faire pour moins cher aujourd'hui ? A 45€ en moyenne l'heure de main d'oeuvre, ça monte vite ! :-?
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 22 Oct 2003 22:11

oui il est vraiment dommage que cet ampli soit si mal suivi,car il le merite vraiment meme si il est assez difficile de lui trouver de bon calbles qui vont avec je trouve.

néanmoins j'ai une version mk et je n'ai aucun selecteur plastique et si le surplus de la version mk se trouvais aussi dans des composants de meilleure qualité et pas que dans la telco ??
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Oct 2003 22:31

Camocim a écrit:oui il est vraiment dommage que cet ampli soit si mal suivi,car il le merite vraiment meme si il est assez difficile de lui trouver de bon calbles qui vont avec je trouve.

néanmoins j'ai une version mk et je n'ai aucun selecteur plastique et si le surplus de la version mk se trouvais aussi dans des composants de meilleure qualité et pas que dans la telco ??


De bons câbles ? De quoi parles tu ? câbles secteur ou modulation ? tu crois qu'il est si difficile que ça à ce sujet ?

Pour ma part, c'est HMS pour le secteur, et HCC Neith (une bombe !) en modulation.

Quand au selecteur, je le trouve plutot de qualité, même s'il n'esti pas fait pour recevoir un coup de pied ! ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 22 Oct 2003 22:50

j'ai du hms en secteur aussi, mais je trouve que le maxitrans et l'ogophon vont un mélange trop détonant dans le haut avec le 500 faudrais que je trouve un cable un peu plus chaud, audioquest ??? ou un taralabs....
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Oct 2003 23:01

Camocim a écrit:j'ai du hms en secteur aussi, mais je trouve que le maxitrans et l'ogophon vont un mélange trop détonant dans le haut avec le 500 faudrais que je trouve un cable un peu plus chaud, audioquest ??? ou un taralabs....


Depuis mon recâblage interne des Lyrr, plus d'aigu détaché... Il faut dire aussi que le lecteur Audioméca Méphisto II est plutôt fin et doux dans le haut... :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 22 Oct 2003 23:30

Pour ma part les cables d'enceinte sont du Liz cuivre d'In fine audio. Aucun problème avec les aigus même avec des enceintes BC :wink:
Avant achat j'avais fait un comparatif avec l'ogocable et du Tara Labs .
Le litz avait gagné par KO par rapport aux 2autres.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 22 Oct 2003 23:33

BrunoLev a écrit:ouaip !!! c'est bien la distribution et l'importaton de Cayin qui sont (étaient) en dessous de tout, très très lmite dans tout un tas de cas, et ils ont eu de la chance de ne pas tomber sur des clients qui leur aient collé un procès où je pense.

car nous avons été un certain nombres à subir l'incompétence notoire des distributeurs de Cayin. Et en plus, pas de pot pour certains au moment de la réception de l'ampli, n'est-ce pas Laurent.

donc seule alternative, souhaiter très fort qu'AV Com se montre à la hauteur, ou alors, acheter d'occaze un 500 entièrement révisé des pieds à la tête :wink: (c'est à dire le mien qui sera en vente d'ici quelques jours et qui sera passé dans les mains expertes de Fréquences Tubes... que je viens d'appeler, le 500 est prêt, réglé aux petits oignons, les transfos n'ont pas souffert, mais je m'en tire quand même pour plus de 200 euros pièces et main d'oeuvre)....
:D :)


Ben tu vois bruno je trouve qu'avec 200 euros tu t'en tire plutot bien, si un transfo avait cramé la pilule aurait été bien plus salée.
Laurent (bichain, qui est le nom de mon bled! j'ai pas été heureux avec mon pseudo!!!!)
bichain
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 14:14
  • offline

Message » 22 Oct 2003 23:37

Camocim a écrit:j'ai du hms en secteur aussi, mais je trouve que le maxitrans et l'ogophon vont un mélange trop détonant dans le haut avec le 500 faudrais que je trouve un cable un peu plus chaud, audioquest ??? ou un taralabs....
:)
Salut j'ai aussi du neith avec mon cayin et j'ai découvert un grave encore plus profond et un aigu plus fin je suis super content de ce cable.
Laurent
bichain
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 14:14
  • offline

Message » 22 Oct 2003 23:44

Camocim a écrit:oui il est vraiment dommage que cet ampli soit si mal suivi,car il le merite vraiment meme si il est assez difficile de lui trouver de bon calbles qui vont avec je trouve.

néanmoins j'ai une version mk et je n'ai aucun selecteur plastique et si le surplus de la version mk se trouvais aussi dans des composants de meilleure qualité et pas que dans la telco ??


:evil:
Salut je pense que les ingénieurs de cayin ont mis des composant de qualité aux endroits névralgique et nécéssaire et des composants de moins bonne qualité ailleurs, en effet mon selecteur tourne fou, sur les conseils de studio sésam j'ai démonté la platine du dessus pour voir a quoi il ressemblait et c'est une piéce en plastique noir avec des plots métaliques.
J'aurais pu renvoyer ma machine en sav mais plus d'un mois sans musique ça aurait été trop dur surtout que j'ai attendu l'ampli un mois de plus que la date de livraison, tout ça pour avoir une facade alu (que j'ai même pas eue) :evil: laurent
bichain
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 14:14
  • offline

Message » 22 Oct 2003 23:45

bichain a écrit: Laurent (bichain, qui est le nom de mon bled! j'ai pas été heureux avec mon pseudo!!!!)


Côté pseudo, j'ai pas beaucoup d'imagination non plus. côté Avatar encore moins, bien que brunoLev m'en a transmis un qui semblerait nous aller fort bien... En fin moi j'dis ça... :P
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 22 Oct 2003 23:48

bichain a écrit:
Camocim a écrit:j'ai du hms en secteur aussi, mais je trouve que le maxitrans et l'ogophon vont un mélange trop détonant dans le haut avec le 500 faudrais que je trouve un cable un peu plus chaud, audioquest ??? ou un taralabs....
:)
Salut j'ai aussi du neith avec mon cayin et j'ai découvert un grave encore plus profond et un aigu plus fin je suis super content de ce cable.
Laurent


Très large bande passante, très belle transparence, timbres neutres pas colorés, très tendu dans le grave, bref, beaucoup de qualités ce Neith... ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 23 Oct 2003 0:04

garrigue a écrit:J'appuie Chistophe_35 à 100% (ouf, on est pas trop de deux ! :-? ), d'autant plus Horus_26 que j'ai moi même des Lyrr recablées, dépolyswitchées et deux gros monoblocs Odyssey Extreme pour secouer tout cela. Un vrai régal ! Et bientôt leur préampli va suivre... :wink:


Merci garrigue pour ton soutien. Je pense qu'on sera plus nombreux, dans le futur, a apprecier et soutenir cette excellente marque.
Autrement, qu'est ce que ca veut dire depolyswitchee ?

Amuses toi bien avec le tempest (excellent), donnes nous les resultats.

A+,
Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 23 Oct 2003 10:28

Bichain (Laurent) et Horus26 (Olivier), il ne tient qu'à vous de me donner le feu vert pour qu'on utilise l'avatar que j'ai concocté... mais je ne garantis pas les réactions :wink:
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2003 10:38

BrunoLev a écrit:Bichain (Laurent) et Horus26 (Olivier), il ne tient qu'à vous de me donner le feu vert pour qu'on utilise l'avatar que j'ai concocté... mais je ne garantis pas les réactions :wink:


Feu vert... :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message