Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, assise_sur_un_ampli, couscous, electropathe, jlac42, kondor001, PETER77, queguiner, satanas, viking44rb et 486 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mariage Enceintes / Ampli ... Qui peux m'aider?

Message » 22 Oct 2003 20:11

Salut à tous,

En préambule pour situer les choses voici qq infos:

J'habite en province dans une grande ville (Nice pour ne pas la citer) qui au point de vue magasin Hifi est totalement sinistrée. A part la FNAC, Darty et quelques magasins sans grand intérêt c'est la zone la plus totale.

Donc pour écouter du matériel c'est mission impossible. N'ayant ni le temps ni les moyens de me déplacer sur Paris (eh oui Nice c'est loin de Paris), que reste -t-il?... Internet (mais difficile de faire des écoutes comparatives...)

Je souhaite acheter une paire d'enceintes ainsi qu'un ampli.

Enceintes:
-----------
J'ai parcouru le net et par rapport à mon budget j'ai sélectionné les modèles suivants (par ordre croissant de prix):

Eltax Symphony 10.3 (280 € la paire)
Eltax Symphony 14.3 (300 € la paire)
Jamo E650 (380 € la paire)
JBL LX2004 (446 € la paire)
Infinity Alpha 40 (490 € la paire)
JBL LX2005 (499 € la paire)
Elipson Horus 3 (530 € la paire)
Cabasse Jersey 220 (540 € la paire)
Infinity Alpha 50 (579 € la paire)
JM-Lab Chorus 725 (600 € la paire)
JBL XTI 40 (606 € la paire)
Elipson Horus 4 (640 € la paire)

Amplis
-------
Cambridge A500
Yamaha RX496RDS
Yamaha AX596B
(la liste n'est pas exhaustive, n'hésitez pas à faire des propositions car je n'ai pas vraiment approfondi le chapitre ampli..)

Je sais que mes questions vont faire hurler beaucoup d'entre vous mais je n'ai pas vraiment d'autre choix que vous demander vos conseils.

1ere Question:
----------------
Selon vous, dans la liste ci-dessus quels sont les modèles à eviter?


2ème Question:
------------------
Quel ampli avec les modèles non rejetés? (budget raisonnable en regard du coût des enceintes)


3ème Question:
------------------
Si il y a un Niçois dans la salle et qu'il connaît un endroit ou l'on peux ecouter du matos .... qu'il se lève....


Merci à tous et surtout à ceux qui auront eu la patience de lire ce post jusqu'au bout et qui y répondront peut-être.

@+

PS: Merci de ne faire que des réponses constructives. Les réponses du genre 'faut faire des écoutes comparatives...' bien que étant extrèmement juste ne m'aideront pas (voir début du post).
jt06
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 8:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Oct 2003 20:42

mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Oct 2003 23:53

jt06 a écrit:------------------
Si il y a un Niçois dans la salle et qu'il connaît un endroit ou l'on peux ecouter du matos .... qu'il se lève....


- Le pavillon musical , à côté du Lycée Massena (perso je supporte pas ces mecs mais ils sont là depuis très longtemps, ils doivent quand même y connaître quelquechose :roll: )

- Audio team , rue Verdi: curieux mariage de matos HDG et de méthodes marchands-de-tapis

- Coudert, rue Lépante (pour Yamaha, Denon et ce genre de marques. Leur petit auditorium sonne très bien, c'est parfois trompeur. Même une paire de petites Missions sonne divinement bien chez eux :wink: )

- 100m plus loin dans la rue Lépante, de l'autre côté, un autre auditorium dont j'ai oublié le nom. Le type est seul et un peu désespéré, n'espère pas avoir de conseil objectif : le matos en magasin est soi-disant choisi pour être le meilleur dans chaque gamme de prix, tu ne pourras rien comparer, c'est à prendre ou à laisser.

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 23 Oct 2003 7:22

pour info mariage ampli/enceinte www.grenault.fr si ca peu t'aider(entre nicois 8)
PHIL.HC
 
Messages: 142
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:31
  • offline

Message » 23 Oct 2003 12:35

je crois que le mag en face de Coudert s'appelle Privilège Acoustique mais aussi que Coudert est rue Tondutti de l'Escarène
(suis plutôt coté cannes/sophia, je mets quasi jamais les pieds à Nice)
http://www.pveditions.fr/indexav/annuai ... /paca.php3
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Oct 2003 13:16

heu zut me suis tromper c'est www.grenault.net/couples.htm
PHIL.HC
 
Messages: 142
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:31
  • offline

Message » 28 Oct 2003 13:06

il y a aussi Charbonnel à St Laurent du Var (qui fait Elipson entre autres).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Oct 2003 13:31

Bon ça sent le post de la Côte d'azur tout ça.... :wink:
Salut à tous et notamment bienvenue à jt06 !

Pour les magasins de Nice, je crois que tout a été dit. Il faut à mon avis privilégier la piste coudert avec du bon matos pas trop cher et Eventuellement audioteam pour des occas qu'ils ont en nombre.

A voir aussi dans la rue Tonduti ou il ya plein de magasins hifi, JMP pour les occaz et celui en face de composants diffusion ou ils ont fait un show room intéressant (avec infinity notamment)

Un excellent magasin avec un accueil vraiment sympa c'est à Cagnes sur mer avenue du val fleuri (cagnes audio-video je crois), il y a du choix et des occaz intéressantes.

Enfin jt06, n'hésites pas à remettre en cause la liste que tu as préparé, qui semble en grande partie tirée du catalogue FNAC, et va écouter malgré tout car au moins tu seras sur que ce que tu choisiras conviendra à TES oreilles !

Tu découvriras des marques dont tu n'auras jamais entendu parler (mission, wharfedale, atoll....) et qui sont toutes aussi bonnes voire meilleures. :wink:

PS : N'oubliez pas le post rencontres sur le 06 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167408232#167408232
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 30 Déc 2003 10:51

Peut on écouter du Wharfedale chez Coudert ??
hagrid
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Déc 2003 10:28
Localisation: Montauroux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message