Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Dabozz, Noisfra, XavierP56 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel Straps enceinte Choisir ???

Message » 23 Oct 2003 10:31

Il me semble que le plus logique d'un point de vue électrique est de virer les straps au niveau du bornier et de faire des straps au niveau du filtre, en recablant le filtre en "étoile" : ça supprime les boucles.

C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai recablé mes enceintes et le filtre. J'ai beaucoup gagné en transparence, en aération et en précision de la scène sonore ; un grave plus tendu et des aigus plus limpides.
L'amélioration était très importante, mais je ne peux vous dire quelle est la part d'amélioration liée au changement de type de cable (cable téflon/argenté et QED qudos) et celle liée à la façon de cabler (suppression des straps et recabalage en étoile).

:-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 23 Oct 2003 10:37

tiens voila qui pourrait intéresser Renzo ;)
(si ce n'est déjà fait)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 23 Oct 2003 10:54

mmfff ... suis pas competent pour ce genre de manip, moi :roll: ca m a l air un peu technique quand meme :roll:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 23 Oct 2003 11:06

C'est pas bien compliqué, mais bon il faut oser : on a toujours peur de faire une bétise en démontant les HP et en retirant les composants des filtres qui sont collés à la cyanolite+néoprène (j'ai eu beaucoup de mal à retirer les selfs) ; surtout qu'en cas de modifs, j'imagine que la garantie Cabasse n'est plus valide.
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 28 Oct 2003 16:19

Michel K a écrit:Il me semble que le plus logique d'un point de vue électrique est de virer les straps au niveau du bornier et de faire des straps au niveau du filtre, en recablant le filtre en "étoile" : ça supprime les boucles.

C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai recablé mes enceintes et le filtre. J'ai beaucoup gagné en transparence, en aération et en précision de la scène sonore ; un grave plus tendu et des aigus plus limpides.
L'amélioration était très importante, mais je ne peux vous dire quelle est la part d'amélioration liée au changement de type de cable (cable téflon/argenté et QED qudos) et celle liée à la façon de cabler (suppression des straps et recabalage en étoile).

:-)


bonjours q tous

oui je pense que ca peut le faire, en faite tu a bien compris les problemes des gros courants, car je l avais deja fait sur mes enceintes, mais chose curieuse :o en y remettant les vrais c etait encore meilleur :-?

amities Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Oct 2003 16:39

BPhil a écrit:
Michel K a écrit:Il me semble que le plus logique d'un point de vue électrique est de virer les straps au niveau du bornier et de faire des straps au niveau du filtre, en recablant le filtre en "étoile" : ça supprime les boucles.

C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai recablé mes enceintes et le filtre. J'ai beaucoup gagné en transparence, en aération et en précision de la scène sonore ; un grave plus tendu et des aigus plus limpides.
L'amélioration était très importante, mais je ne peux vous dire quelle est la part d'amélioration liée au changement de type de cable (cable téflon/argenté et QED qudos) et celle liée à la façon de cabler (suppression des straps et recabalage en étoile).

:-)


bonjours q tous

oui je pense que ca peut le faire, en faite tu a bien compris les problemes des gros courants, car je l avais deja fait sur mes enceintes, mais chose curieuse :o en y remettant les vrais c etait encore meilleur :-?

amities Philippe



Ca m'intéresse Philippe,

Si j'ai bien compris, tu as changé les cables internes à l'enceinte et également supprimer le strap extérieur (pour le faire au niveau du filtre) : il y avait une amélioration. Puis, c'est en remettant le strap au niveau des borniers de l'enceinte (et donc en le supprimant au niveau du filtre), que tu as obtenus les meilleurs résultats.

C'est bien ça?

A+
:-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 28 Oct 2003 16:46

Michel K a écrit:
BPhil a écrit:
Michel K a écrit:Il me semble que le plus logique d'un point de vue électrique est de virer les straps au niveau du bornier et de faire des straps au niveau du filtre, en recablant le filtre en "étoile" : ça supprime les boucles.

C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai recablé mes enceintes et le filtre. J'ai beaucoup gagné en transparence, en aération et en précision de la scène sonore ; un grave plus tendu et des aigus plus limpides.
L'amélioration était très importante, mais je ne peux vous dire quelle est la part d'amélioration liée au changement de type de cable (cable téflon/argenté et QED qudos) et celle liée à la façon de cabler (suppression des straps et recabalage en étoile).

:-)


oui javais ponter les cables a l interieur et apres quand ont m a fais les vrais straps j ais tout remis d origine et la le bonheur totale :P

Philippe

PS pas change les cables qui restent d origine

bonjours q tous

oui je pense que ca peut le faire, en faite tu a bien compris les problemes des gros courants, car je l avais deja fait sur mes enceintes, mais chose curieuse :o en y remettant les vrais c etait encore meilleur :-?

amities Philippe



Ca m'intéresse Philippe,

Si j'ai bien compris, tu as changé les cables internes à l'enceinte et également supprimer le strap extérieur (pour le faire au niveau du filtre) : il y avait une amélioration. Puis, c'est en remettant le strap au niveau des borniers de l'enceinte (et donc en le supprimant au niveau du filtre), que tu as obtenus les meilleurs résultats.

C'est bien ça?

A+
:-)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message