Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Consommation électrique

Message » 23 Oct 2003 15:26

J 'envois un peu moins de 12 V dans le trigger. Je n ai jamais essayé moins.

Tres heureux de voir que certains partagent mon attachement à la maitrise des depenses energetiques. Je suis chauffé à l'electricité dans une habitation collective. Le chauffage est électrique. Je n'y peux rien.

J attends un effort des constructeurs d'amplis dans le sens des economies d'energie.
En developpant le numerique. Mon caisson d'1 KW ne chauffe absolument pas ! Etonnant !
En regulant le courant de repos des amplis Class A. Ce que fait semble t il KRELL intelligemment. Evidemment, on trouvera toujours des 'puristes' pour dire que cela n est pas de la VRAIE class A.

Pour ma part, j entends par class A ou fonctionnement en class A l'abscence de commutation des transistors de sortie. La bascule en class B se fait au moment ou le courant de repos n'est plus suffisant pour que les deux transistors du push pull travaillent en // à cause du niveau de la modulation. Là, la vitesse de commutation des transistors doit etre très élevée.
J ai réalisé des protos d'ampli class A mono transistors... bof. Je prefere un puch pull bien foutu qui permet en particulier de gerer les transitions avec la classe B, le courant de repos en fonction des conditions de fonctionnement en gardant une reserve de puissance...et uj rendement acceptable.

Amplis ECOLOS :
QQ a til une liste des amplis class AB avec une forte reserve class A
et des amplis class A 'régulée' .?.???
*
Pour commencer class A regulée
>KRELL

Class AB à fort courant de repos
>Perreaux
>Rotel
>Naim
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 23 Oct 2003 15:44

C'est quoi, le trigger ?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Oct 2003 17:16

Buzzbuzz a écrit:C'est quoi, le trigger ?


Le trigger est une commande de mise en marche d'appareils electroniques dont les amplis Rotel. Physiquement, c'est une prise jack à l'arriere de l ampli qui se commande avec 12V
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 23 Oct 2003 17:30

Buzzbuzz a écrit:Après 1h30 de chauffe, plus aucun doute possible, le son n'était pas à la moitié des qualités de la veille :-? . Au bout de 2h30, je ne commençais qu'à peine à percevoir les qualités réelles du système. :cry:

N'ayant que rarement plus d'une heure ou deux d'affilées pour écouter de la musique, je devrais en plus prévoir ce moment la veille, pour en profiter pleinement... :(


Si tu veux que ça chauffe plus vite, écoute plus fort !!! :wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Oct 2003 18:06

"Class AB à fort courant de repos
>Perreaux
>Rotel
>Naim"

Ah ben ça alors... J'avais toujours lu et entendu que les amplis Naim fonctionnaient en classe B.... non???
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message