Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nad, c'est mou ?

Message » 23 Oct 2003 10:27

Le tout c'est d'être convaincu d'avoir fait le bon choix !
Par exemple moi, j'ai un ensemble JBL XTi, tout le monde n'aime pas, mais moi j'en suis satisfait.
J'ai acheté ces enceintes, le jour ou elles sont arrivées au magasin, je les ai trouvé excellente, pas trop d'aiguë avec une bonne dose de grave au point de me passer du caisson (du moins, pour le moment ça ne me manque pas, mais je ferai un jour l'essai avec un caison en plus), en face j'avais des triangle, mais j'ai pas du tout accroché (les aigus trop présents). C'est une question de gout, mais toutefois, j'ai été surpris par le commentaire de certain. Le seul reproche que je puisse avoir à l'encontre de mon HC, c'est l'ampli qui manque de pêche !
Avant de passer en Hc, j'avais un marantz PM80 MKII => excellent !
Quand je suis passé au HC, j'ai décidé de sacrifier en partie l'ampli pour privilégier l'achat des enceintes, donc je me suis rabattu sur un marantz SR5000 (pas terrible pour ces enceintes), mais c'était un choix délibéré ($$) et pour du court/moyen terme.
Aujourd'hui, je me lance dans l'achat d'un nouvel ampli, qui cette fois devra combler les lacunes de ce marantz.
Comme dit Alaincharli, les choses évoluent..., oui mais je crois qu'il faut savoir mettre un frein de temps en temps. Je connais ce même problème en informatique (je suis un mordu), et à la vitesse ou les choses évoluent, tu peux vite y laisser des plumes :( :(
Je n'ai pas l'intension de surenchérir sur mes choix, j'essaye de trouver une solution qui me convienne, sachant éperdument qu'il y a mieux, mais plus cher ... quoique je crois aussi à l'effet psychologique sur certain (des fois le prix conditionne certains esprits) !!
On devrait faire tester les yeux fermés, je suis certain qu'on aurait des surprises :D :D
J'ai réduit mon choix à 4 models, maintenant il me reste plus qu'à passer à la phase test...
Si quelqu'un d'ailleur à eu l'occasion d'essayer/comparer ces models, j'aimerai connaître son point de vu.

NAD T762
Harman kardon AVR-7500
Sherwood R963R
Rotel RSX1055

J'ai la chance d'habiter à proximité de la belgique/luxembourg/allemagne, il ne me reste plus qu'à essayer et comparer aussi les prix pour me limiter.
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 23 Oct 2003 12:26

Pour Oran : très bon choix que le T742. Je l'ai acheté il y a un mois et j'en suis très content. Franchement 5x50w c'est largement suffisant pour un pièce de 30m². D'autant que, si j'ai bien compris ce post, j'ai fait un bon mariage puisque mes enceintes sont des Cabasse.

Tiens moi au courant de ton expérience quand tu auras reçu et parametré "la bête".

P.S : tu l'as payé combien ton ampli ?
marsaubr
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Juin 2002 19:23
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Oct 2003 14:13

Je pense aussi que c'est sufisant, mais je crois que l'avantage d'avoir par exemple un 5 X 100 W, c'est surtout une alimentation supérieure en capacité, qui permetra une tenue supérieure de l'enceinte, une meilleur poigne envers celle-ci, même si on n'exploiteras pas son potentiel au niveau du volume, aussi de gérer des enceintes au rendement plus bas.

Un peu comme celui qui achète une voiture puissante, qui parleras de l'avantage d'en avoir dans le ventre, au niveau reprises etc... Pourtant on va aussi bien travailler avec un petit moteur, mais c'est moins gai.

A+ (NB: j'ai pas un gros bac pour la cause, c'est juste une comparaison, car dans les deux cas, il faut plus de sous, normal, non) :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2003 15:52

marsaubr a écrit:tu l'as payé combien ton ampli ?


600€

J'ai appelé ce matin et il est en route pour la boutique de mon revendeur. Par contre, pour Alaincharli, ce que tu dis sur la puissance des amplis est partiellement vrai.

Pour reprendre ton exemple sur les voitures, certains constructeurs surestiment la puissance de leur véhicule, tandis que d'autres comme la sous-estime... Pour revenir à nos amplis, les contructeurs asiatiques par exemple sont toujours très optimiste quand à la puissance de leur amplis. Tout au contraire des marques comme NAD ou Harman sont beaucoup plus honnêtes. En écoute comparative on s'en aperçoit très facilement d'ailleurs...

:roll:
Onra
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Oct 2003 9:57
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2003 15:59

Ou alors des marques comme NAD et autres... surdimensionnent certains composants, afin d'assurer un résultat constant !
Certaines marques (dans d'autres domaines) surdimensionnent leurs moteurs électriques pour augmenter la durée de vie / fiabilité !
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 23 Oct 2003 16:21

l'étape suivante sera un VP
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 23 Oct 2003 16:41

Onra a écrit:
marsaubr a écrit:tu l'as payé combien ton ampli ?


600€

:roll:


Pareil. Par contre j'ai une énigme concernant le poids de cet ampli : il fait 5kg de plus que le T741 alors qu'en épluchant les caractéristiques techniques de ces deux amplis je ne vois que le décodage du DPLII comme différence. Comme je ne pense pas que ce type de décodeur pèse 5KG :wink: , d'où peut venir cette différence de poids à votre avis ?
marsaubr
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Juin 2002 19:23
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Oct 2003 16:41

Onra a écrit:
marsaubr a écrit:tu l'as payé combien ton ampli ?


600€

:roll:


Pareil. Par contre j'ai une énigme concernant le poids de cet ampli : il fait 5kg de plus que le T741 alors qu'en épluchant les caractéristiques techniques de ces deux amplis je ne vois que le décodage du DPLII comme différence. Comme je ne pense pas que ce type de décodeur pèse 5KG :wink: , d'où peut venir cette différence de poids à votre avis ?
marsaubr
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Juin 2002 19:23
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Oct 2003 17:00

et le chassis, le transfo etc ..., toujours les mêmes ?
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 23 Oct 2003 22:35

Et dire qu'a l'époque on disait que rotel c'était doux et nad plus hard...
Comme quoi tout change y parait méme que les derniers yamaha font moins japs dans l'écoute....La hifi haut de gamme baisse en qualité le 5.1 prend le pas aie aie le marché change......Enfin bon l'intégré 5.1 qui fait de la musique avec un grand M je l'ai pas encore écouté méme chez Thule et autre marque passé du coté 5.1 Je sais tout est question d'exigence......... :oops: 8)
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Nov 2003 11:24

Bonjour

Je vais certainement craquer aussi pour cet ampli (NAD T742)

Pourriez-vous me donner votre avis, vos impressions, maintenant que vous l'avez tous reçu ?
Habitant sur Lyon, je n'ai pas d'autre choix que de le commander sur Internet, (ça serait la première fois...) Est-ce que vous l'avez acheté par correspondance aussi ?

Merci !
fairway
 
Messages: 86
Inscription Forum: 05 Oct 2003 17:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2003 12:52

Salut fairway,

J'habite Lyon, et je l'ai commandé dans une boutique comme je disais un peu plus haut. D'ailleurs je te proposerais bien de venir faire une écoute chez moi, mais j'ai un pbm avec ma sortie arrière gauche qui ne fonctionne pas. Je vais donc le ramener demain soir si j'ai le temps...

En tout cas si tu as des questions...

:wink:
Onra
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Oct 2003 9:57
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2003 12:59

En fait, il est en vente chez Cobrason (à Paris) pour 499€, et j'hésite à le commander, je préfèrerai aller le chercher direct, donc si tu as une bonne adresse sur Lyon, ça m'intéresse ! Tu l'as ht dans quelle boutique ?

Et sinon, est-ce que ça vaut le coup par rapport à un Marantz SR5300, ou autre équivalent un peu plus 'grand public' ?

J'ai des JMLab Chorus en enceintes, et je me demandais aussi si la puissance de 5x50W n'était pas un peu limite ?
fairway
 
Messages: 86
Inscription Forum: 05 Oct 2003 17:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2003 13:04

Le T742 est a 499€chez Cobra en ce moment ... Le T762 est à un bon prox egalement mais je ne le connais pas ...

a+
stéphan

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2003 13:05

Je l'ai payé 600€ chez Musikit, qui est à côté du Vieux Campeur. Mais comme j'ai acheté aussi mes enceintes là bas, il m'ont offert les pieds pour les surrounds, du câble HP, un cable audio.... et surtout, j'ai pu le commander en couleur Titane (imposé par ma femme pour se marier avec la couleur du téléviseur et du lecteur dvd !).

J'ai des JMLab Chorus "s" avec et l'ampli NAD est loin de s'essoufler. Il est vrai que mon salon ne fait que 26m² :roll:
Onra
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Oct 2003 9:57
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message