Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Julididou, Pebeaul, quake3looser, sergeh et 161 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Malgré effort pas moyen d'activer le dts sur l'ampli[Résolu]

Message » 23 Oct 2003 15:40

Bonjour,

je possède un ampli JVC RX-5022R.
Lorsque je mets un dvd qui possède une piste dts, et que je mets dts surrounds sur l'ampli, aucun son ne sort de mes enceintes centrale et surrounds: le logo dts clignote et plII s'affiche sur l'écran de l'ampli.

Sur le mode d'emploi il est indiqué qu'en cas de problème similaire, il faut appuyer sur input digital et faire afficher dts surround: ce que j'ai fait.

Alors il est où le souci? :-?
Dernière édition par kerlouan le 23 Oct 2003 21:27, édité 1 fois.
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 23 Oct 2003 15:47

heu d'abord les grands classiques :oops:

Branché en numerique coax ou optique ??
Setup audio du lecteur DVD DTS activé ??
Y a t il une fonction de detection du flux automatique sur le JVC ??

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Oct 2003 16:25

Quelques question bateaux:

Est ce que tu as bien réglé le setup du lecteur dvd ?
Ton lecteur dvd est bien compatible DTS ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 23 Oct 2003 16:35

SWFALCON a écrit:Quelques question bateaux:

Ton lecteur dvd est bien compatible DTS ?


effectivement je l'ai oublié celle la :lol: :wink:

Mais bon ils doivent etre de moins en moins nombreux a ne pas faire le DTS :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Oct 2003 17:37

Merci pour vos réponses :)

En ce qui concerne questions bateaux:
Oui, j'ai relié mon ampli et le lecteur avec un cable coaxial: le DD passe sans problème.
Oui, mon ampli est compatible dts.

Par contre : "ai-je activé le set up audio du lecteur dvd": heu non j'ai rien fait , fallait? :oops: :oops:
En quoi concerne la manipulation? (je pose la question mais je vais quand meme bidouiller le lecteur des que j'ai 5 mn).
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 23 Oct 2003 18:25

bein c'est toujours ca !!! tout le monde a eu ce probléme (la plupart en t-k) lors de la premiere ecoute dts !

il faut activer "dts" sur le menu config. de ta platine dvd ! bref , y'a des petits trucs à changer en menu : que ca soit en video (RVB à mettre si tu passes par la péritel) ou en audio (formats des flux audios: PCM, D.D, DTS ...)
8)
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 23 Oct 2003 19:02

Bon je vais voir ca: au fait c'est quoi PCM et à quoi ca sert (j 'ai ca dans mon ampli).
Activer le set up du lecteur peut être fait comme ca sans mettre de dvd dedans? ( hum ça sent la grosse question de noob :oops: :oops: )

Merci en tout cas :)
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 23 Oct 2003 21:26

Ca y est !!!!!! :D :D
La soluce était la suivante:
il faut appuyer sur la touche audio sur la télécommande pendant le film et sélectionner dts 2ch( pourquoi 2 ch? :o ).
Le logo dts s'affiche alors sur l'ampli.

J'ai essayé avec le pacte des loups: quelle différence par rapport au DD !! :o
C'était ma première écoute en dts et la je comprends mieux pourquoi certains sont chagrinés en l'absence de piste dts.
Sans toucher à la touche du volume, les voix, les effets sont plus claires, plus forts: il y a comme un voile en moins.
Je suis content !!!! :D :D

Kerlouan, dtsphile.

PS: PCM c'est quoi quand même?
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 23 Oct 2003 22:41

kerlouan a écrit:Ca y est !!!!!! :D :D
La soluce était la suivante:
il faut appuyer sur la touche audio sur la télécommande pendant le film et sélectionner dts 2ch( pourquoi 2 ch? :o ).
Le logo dts s'affiche alors sur l'ampli.

J'ai essayé avec le pacte des loups: quelle différence par rapport au DD !! :o
C'était ma première écoute en dts et la je comprends mieux pourquoi certains sont chagrinés en l'absence de piste dts.
Sans toucher à la touche du volume, les voix, les effets sont plus claires, plus forts: il y a comme un voile en moins.
Je suis content !!!! :D :D

Kerlouan, dtsphile.

PS: PCM c'est quoi quand même?


C'est Pulse Coding Modulation, ou Modulation par Impulsions Codees (MIC).

C'est un type de codage numerique sans compression et donc sans perte, d'excellente qualite, et qui prend une place monstrueuse.

En gros sur le DVD c'est le son stereo sans codage compressif. Top qualite, mais 2 canaux seulement.
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 23 Oct 2003 23:38

il faut appuyer sur la touche audio sur la télécommande pendant le film et sélectionner dts 2ch( pourquoi 2 ch? ).



T'as bien du DTS sur 5 canaux alors ?



J'ai essayé avec le pacte des loups: quelle différence par rapport au DD !!
C'était ma première écoute en dts et la je comprends mieux pourquoi certains sont chagrinés en l'absence de piste dts.
Sans toucher à la touche du volume, les voix, les effets sont plus claires, plus forts: il y a comme un voile en moins.
Je suis content !!!!


Ca me rappelle de bons souvenirs avec Gladiator :D
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 24 Oct 2003 8:03

Oui j'ai bien le son qui sort sur 5 canaux. :) .... bien que cela soit indiqué dts 2ch ....
Pour le PCM, cela ne peut donc servir que sur un dvd, c'est ca?
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 24 Oct 2003 10:05

kerlouan a écrit:J'ai essayé avec le pacte des loups: quelle différence par rapport au DD !! :o
C'était ma première écoute en dts et la je comprends mieux pourquoi certains sont chagrinés en l'absence de piste dts.
Sans toucher à la touche du volume, les voix, les effets sont plus claires, plus forts: il y a comme un voile en moins.
Je suis content !!!! :D :D


Oui d'ailleurs si le DD avait était encodé plus fort que le DTS tu aurais eu l'effet inverse (sans toucher le volume).
C'est facile de faire une piste DD qui "écrase" une DTS tout comme c'est facile de faire l'inverse... Mais ce n'est pas ça qui permet de juger les qualités intrinsèques de chaque format.
(mais bon je voudrais pas relancer un débat non plus) :)

Pour le PCM (un lien au hasard): http://www.atis.org/tg2k/_pulse-code_modulation.html
C'est la façon "naturelle" de coder en numérique un signal analogique (après echantillonnage). Sur un CD c'est du PCM 16 bits, 44100 hz.
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline

Message » 24 Oct 2003 10:59

C'est la façon "naturelle" de coder en numérique un signal analogique (après echantillonnage). Sur un CD c'est du PCM 16 bits, 44100 hz.


Sur PC le PCM correspond aussi au fichiers waves meme si lors du ripping ou de l'enregistrement on peut jouer sur le nombre de canaux ( 2max) sur la fréquence ( jusqu'à 48 khz ) et jusqu'à 32bits.
Il est moins compréssé que le DD et DTS si mes souvenirs sont bons :roll:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 24 Oct 2003 11:28

SWFALCON a écrit:sur le nombre de canaux ( 2max) sur la fréquence ( jusqu'à 48 khz ) et jusqu'à 32bits.

Ca ça dépend des cartes. Certains peuvent echantillonner a 192 khz (en 24 bits) et sur de nombreux canaux en même temps (24, 32...)
SWFALCON a écrit:Il est moins compréssé que le DD et DTS si mes souvenirs sont bons :roll:


C'est pas que c'est moins compressé, c'est que c'est PAS compressé.
Le PCM ce sont les données brutes. Sur ces données on peut appliquer des algos pour enlever les sons "inaudibles", multiplexer les canaux entre eux et stocker le tout dans un format (comme le DTS, le DD).
En général le format de stockage est très souvent liée aux algorithmes d'encodages (c'est le cas du DTS, du DD, du MP3), mais ce n'est pas toujours le cas. Par exemple dans un conteneur OGG, je peux avoir du Vorbis, ou du Flac...
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message