Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, roland_de_lassus, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1327 invités

Toutes les enceintes HiFi

cantabilé ou quattro

Message » 23 Oct 2003 22:45

je possède un ampli roksan(kandy),un lecteur cd atoll 100 et des enceintes (arpegionne).Je voudrai évoluer vers les (cantabilé ou les quattro référence).J'ai une pièce de 18m2, j'écoute du rock, hard mais aussi du classique pour me détendre.Pourriez-vous me donner votre avis?. Merci. :)
githo
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:56
  • offline

Message » 23 Oct 2003 22:49

Bonjour et bienvenue à toi :D

Je n'ai jamais écouté les cantabilé mais pour avoir déjà écouté les quattro si tu aimes le rock et le hard tu risques d'être frustré dans le bas du spectre :(
C'est une petite biblio qui ne m'a vraiment pas impressionnée :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Oct 2003 23:07

Boudze je me vois au regret de dire: Pas d'accord.
Il est possible de ne pas être impressionné par les Quattro mais est-ce là un défaut ou la qualité d'enceintes qui ne lasseront pas dans la durée?

Pas d'accord non plus concernant le grave car les Quattro en délivrent un beau et bien présent, dans un autre genre que celui des Antals j'en conviens mais là c'est une question de goût(oreille?).
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 23 Oct 2003 23:45

bon moi je dirais que ces enceintes ne sont pas trop adaptées pour hard rock, je verrais plutot des jm lab, ou jbl :P
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 24 Oct 2003 8:35

Salut,

je pense aussi que ces deux belles ne sont pas les meilleures candidates à l'écoute de Rock et Hard. Tournes toi vers des modèles peut-être moins subtiles mais plus couillus.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Oct 2003 8:39

Les quattro réference ne sont pas limitées dans le grave , mais alors vraiment pas , bons timbres belle dynamique ... à mon avis la meilleure enceinte à ce prix il y a pas photo !!!!
Ps: je posséde des triangles et des jbl.
A+
David 67
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50
Localisation: selestat
  • offline

Message » 24 Oct 2003 10:18

Bonjour Githo,


Pour ma part, je possede une paire de Cantabilé, mais hélas, pas
tres bien associées à un ampli HC Onkyo TXDS696. Pour la source,
j'ose a peine le dire ici, mais j'utilise mon lecteur de DVD .... :oops:
Enfin, pour te donner une idée, disons que j'écoute plutot du pop rock.

Je suis convaincu de l'enorme potentiel des Cantabilé. Je pense qu'elle
sont tres fines et tres analytiques, j'ai souvent été surpris d'entendre de
nouveaux details sur des morceaux que je pensais bien connaitre. L'image
stereo est tres impressionnante également, les voix restent collées entre les deux
enceintes. Je pense aussi qu'elles sont impitoyables vis à vis de
la qualité des enregistrements. Chez moi, on sait dès la premiere note
dans quelle décenie l'album a été produit ... (d'un enregistrement à l'autre,
le son peut remplir la pièce ou bien rester coincé dans les boites)
Surprenant, elles se debrouillent tres bien sur des musiques éléctroniques,
mais comme il a été dit précedemment, elles auront peut etre un peu de
mal a restituer le 'grassouilli' d'une guitare rock.

Mais bon, ça reste à voir, car comme je te l'ai dit, a cause de l'association
chez moi, il me manque un je ne sais quoi de chaleureux ...

Mais au fait, que repproches-tu a tes apergionne ? Car j'imagine que la
couleur sonore de ces enceintes doit se rapprocher de celle des Cantabilé.
oomingmak
 
Messages: 79
Inscription Forum: 23 Juil 2002 12:27
  • offline

Message » 24 Oct 2003 11:14

Toute enceinte biblio peut donner un grave rapide, sec et souvent profond si elle est bien alimentée et bien positionnée dans une pièce aux dimensions raisonnables.

C'est le cas de la pièce de Githo qui fait 18 m²

Il me semble que le Kandy est un superbe intégré de Roksan, le modèle au dessus du Caspian, non ?

Image

pour moi, ça devrait bien coller avec les quattro.

Je ne connais pas bien les Cantabile mais, ce qui est clair, c'est que tes Arpeggione ne sont pas du tout faites pour du Rock/Hard Rock surtout à fort niveau. Par contre, leur richesse de timbres est magnifique.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Oct 2003 12:04

Salut,

si tu veux une enceinte neutre, polyvalente, discrète et pas chère, va voir le coup de coeur de pas mal de forumeurs: l'Energy Connoisseur C7. La C9 est peut être un peu trop grande pour ta pièce.

Cela dit, ce n'est qu'un avis personnel...

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Oct 2003 15:47

Comme l'a dit david 67, je pense que les PEL quattro ref sont de tres bonnes enceintes.

Toutefois, il convient d'y associer une électronique de bonne qualité, je ne connais pas l'intégré Kandy, mais je peux juste te dire que dans de bonnes conditions ses petites boites de rien du tout font de vrais miracles.
Je les ai écoutés à un salon en compagnie d'une électronique à tube Manley et d'un CD YBA (en alternace avec une platine vinyle dont le nom m'a échappé) et c'était vraiment surprennant, loin de ce que je pensait.
Certe elle beneficie d'un prix tres attractif, mais je pense qu'il faut "mettre le paquet" sur les éléments qui y sont associés lorsque l'on souhaite avoir un bon résultat.

Sur ce , bonne chance dans ta quête......



PS: je viens de me rendre compte que j'ai fais l'éloge d'une platine vinyle et d'une électronique à tube, çà y est je suis contminé , si çà continue je vais acheter une EMT et un mac commemo. :o :-? :wink:
PS2: j'ai découvert eva cassidy, lors de ce salon et çà c'est resté comme un grand moment..... :P
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 07 Sep 2008 12:43

salut

je me tate entre des JMR Arpegionne des PEL Quattro Ref ... à votre avis, l'une d'elles seraient-elles mieux adaptées à mon Thule IA100 pour remplacer mes Triangle Alteas ESW ? Merci

a+ :D
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 07 Sep 2008 18:19

Salut,
j'ai possédé des Cantabile dont je me suis séparé lorsque j'ai déménagé: le salon était devenu vraiment trop volumineux pour elles. Mais dans 18 m2 il n'y aura absolument aucun problème.
En revanche elles m'ont toujours satisfait en terme de timbres, d'équilibre et de dynamique. J'écoute de tout, dont du classique et du rock parfois très musclé, et les Cantabile ont toujours bien suivi, bien alimentées et malgré des améliorations successives des électroniques. Medium remarquable de subtilité.

Les Quattro je connais pas...

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 07 Sep 2008 18:45

pour ma part, c'est une pièce rectangle de 30m2 avec une acoustique correcte grace aux matériaux anciens utilisés...
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 08 Sep 2008 11:51

pour avoir une paire de Quattro Ref, je conseillerais un ampli costaud (avec de gros transfo) ...je suis passé du petit Cairn 4808 (ecoute tres fluide mais les notes etaient un peu legeres) à un gros Sansui AU 11000, et là les Quattro ont apprécié !
par contre je ne connais pas les JMR et je n'ecoute pas de hard rock :)
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 08 Sep 2008 12:43

OK ;)
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message