Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Garantie Fnac...

Message » 23 Oct 2003 11:22

Salut .

Un ami ayant achette un ampli Yamaha a la Fnac, juge utile de souscrire
une extension de garantie pour plus de tranquilite...

Cet ete lors des fortes chaleurs, son ampli lache !

Direction le SAV de la fnac.

Apres examen de l'appareil, le SAV denonce le contrat de garantie sous
pretexte que la panne est du a un element externe a l'ampli...
les cartes d'entrees ont grillees !!!
le service SAV refus de reparer et mentionne (foudre ?)

premier devis 350 Euro :o

L'ampli etant connecter a un magnetoscope et un lecteur de DVD qui eux vont tres bien... mon ami ne sais pas quoi en penser.

que lui conseillez vous de faire ?
Un technicien a t'il un autre avis a nous faire partager ?
Merci pour toute info :wink:

A+ Wouargla
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 23 Oct 2003 13:14

S'il savère que c'est un élément extérieur qui a déclenché la panne, alors la garantie n'est pas valable. C'est comme ça partout.

S'ils ont noté "Foudre" sur le bilan du SAV, essaye de passer par son assurance habitation. Peut être est il assuré contre les dégats générés par la foudre. En général ça marche.

Une surtension très brève dûe à la foudre peut très bien mettre en panne un seul appareil. Tout va dépendre du niveau d'immunité et de protection
de l'appareil.

Bon courage

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 23 Oct 2003 14:03

Merci Neo triny,

Je l'avais deja oriente dans ce sens, et cela confirme mon
opinion...
d'autres avis ?

Wouargla
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 23 Oct 2003 21:22

l'assurance exigera un relevé météo (voir meteo france) ou un relevé de surtension edf, mais tout dépend des assurances.
david_online
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Juil 2003 21:04
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Oct 2003 0:31

Je confirme l'assurance va demandé un relevé meteo.....Mais bon je ne vois pas pourquoi la fnac ne veut pas le réparer à leur frais un appareil hifi doit marché entre telle ou telle température ya des normes a ce sujet...... de 10 à 55 degrées si mes souvenirs sont exact......à vérifier....
Si l'appareil est tombé en panne à cause de la chaleur exessive....si c'est le cas il me semble qu'il avait un blém depuis le départ sauf si chez toi c'est vraiment un four.........Il ya quelque chose qui m'interpelle si rien d'autre a griller chez toi branché sur les entrées de l'amplis la conclusion des entrées grillées ne tiens pas dans le sens ou la foudre serait passé par les entrées Ca voudrait dire que ca serait passer par ton lecteur de dvd qui marche encore ou autre appareil et rentré dans l'ampli et le griller? ca ne tient pas du tout la route surtout pour un lecteur de dvd avec alimentation à découpage qui aurait du fumer bien avant l'ampli.....Surtout si l'alim de l'ampli marche encore...Moi à ta place je commencerais a creuser un peu plus la chose j'ai l'impression qu'on veut te faire croire que les hommes n'ont jamais marcher sur la lune.....Le probléme c'est que faire constater par huissier que tes autres éléments n'ont pas griller ca va couter cher pour un résultat pas évident...A ta place je creuserais un peu voir si dans la méme période d'autre ampli de la marque n'ont pas eu les mémes symptomes.....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Oct 2003 9:22

Merci a tous de vos avis.
Pour faire simple on va deja voir du cote de l'assurance... et si besoin est
on va creuser la question technique.

A+ Wouargla :wink:
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 24 Oct 2003 9:33

Alors, il suffit peut être de demander un relevé metéo puis de démontrer à la fnac que ce n'est pas la foudre qui a endommager l'appareil.

Parce que pour flinguer toutes les entrées en une fois , si ce n'est pas la foudre, je ne vois pas d'autre déclencheur à part une forte décharge electrostatique. Surtout cet été ou l'air était très sec. Ceci ajouté à la forte chaleur de l'ampli et à la chaleur ambiante.
Il est souvent d'ailleur préconisé par le constructeur de ne jamais toucher sous tension avec les doigts les prises d'entrées cinch derrière l'appareil.

Il faudrait réellement savoir dans quelles circonstances à eu lieu la panne.

Ce que je peux dire, ayant posséder un ampli Yam 640 pendant une quinzaine de jours. Il chauffe énormément en comparaison à d'autres.
Est ce que l'ampli était bien aéré.

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message