Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, Tvoric, viking44rb et 383 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W DM700 des infos

Message » 23 Oct 2003 21:20

Idem sur mes 603, seulement pousse le volume et tu verras ce qui sort de l'évent. D'autant que plus t'as d'air qui sort, plus t'as de crasses qui viennent perturber le son... C d'ailleurs ce qui me plait le plus chez jbl par exemple... L'été même plus besoin de ventillo, y'a tellement d'air qui sort de là que ca suffit pour en remplacer 5. Et question son, scusem mais jbl merci mais non merci... ca sonne comme des casseroles ... Mais c vrai que question évent c kler qu'il sert celui-là ... surtout à faire du bruit ! Alors de là à en faire un critère de jugement sur une enceinte ... hum hum


A+
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 23 Oct 2003 21:37

elles sont bien intriguantes ces enceintes..... J'attends de pouvoir les écouter avec une certaine excitation.

Beaucoup l'ont critiquée au travers de simple photos :o

Vous êtes marrants ;-)
silver spoon
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Oct 2003 21:08
  • offline

Message » 23 Oct 2003 21:55

Par contre en terme de prix comment se placent t-elles ? (la 703)
silver spoon
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Oct 2003 21:08
  • offline

Message » 23 Oct 2003 22:11

silver spoon a écrit:Par contre en terme de prix comment se placent t-elles ? (la 703)


C'est là que ça fait mal : 3000 euros la paire !!! :o :roll: :roll:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 23 Oct 2003 22:12

silver spoon a écrit:Par contre en terme de prix comment se placent t-elles ? (la 703)


C'est là que ça fait mal : 3000 euros la paire !!! :o :roll: :roll:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 23 Oct 2003 22:31

3000 euros... hummmmm ! effectivement. Ca les vaut au moins ?

Sinon, avec quels types d'amplis s'accordent-elles à merveille ?
silver spoon
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Oct 2003 21:08
  • offline

Message » 23 Oct 2003 22:56

Mmhhh je n'ai pas ecouté les 700 mais à mon avis un ampli rapide, soyeux dans l'aigu et ferme dans le grave...... Bref un casse tête à alimenter comme le reste de la gamme !!! :lol: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 24 Oct 2003 15:36

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas vu ce post ou Albo m'interpelle (le 10 Aout :oops: )

Bon de puis tout est rentré dans l'ordre.

Nous avons donc implanté la série 700 dans son entier.

Les 703 tout d'abord sont en rodage mais promettent beaucoup.

Si le rodage amène les résultats prévus (ce qui devrait se faire sans dificulté), cette enceinte sera très largement à la hauteur de son tarif. Elles fera partie des références incontournable à 3000 Euros.

Les 704, elles sont rodées et, je l'ai déjà dis, m'ont véritablement emballées : je leur touve de grandes qualités parmis les quelles :

- grande cohérence de bas en haut, pas de registres en avant
- timbres justes
- grande précision
- Et surtout car là c'est très impréssionant, une image inégalée dans cette gamme de prix.

Les premières écoute des gens de passage sont très positives et c'est pas toujours le cas sur des nouvelles séries.

Les 705 quand à elles deviennent ma référence de bibliothèque à moins de 1500 Euros la paire. (barre fatidique, s'il en est).

Vous êtes tous bien entendu invité à vous faire votre propre idée pour pouvoir en parler.


Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2003 16:07

Salut Ronan,

belle présentation de cette nouvelle gamme B&W.

Toi qui est fan des Energy Connoisseur (C3, C7 et surtout C9 (j'en suis ravi malgré mon problème avec l'AM100), est ce tu pourrais faire une comparaison ? cela pourrait être très instructif, et cela nous donnerait des éléments de comparaison concrets.

Autre chose, pourrais tu également nous faire une comparaison avec la nouvelle gamme Stratos de chez Triangle ?

Merci d'avance

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Oct 2003 16:14

c le débarquement des pro ici ?
helenek
 
Messages: 83
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 15:07
  • offline

Message » 24 Oct 2003 16:29

julien max jacquemin a écrit:Salut Ronan,

belle présentation de cette nouvelle gamme B&W.

Toi qui est fan des Energy Connoisseur (C3, C7 et surtout C9 (j'en suis ravi malgré mon problème avec l'AM100), est ce tu pourrais faire une comparaison ? cela pourrait être très instructif, et cela nous donnerait des éléments de comparaison concrets.

Autre chose, pourrais tu également nous faire une comparaison avec la nouvelle gamme Stratos de chez Triangle ?

Merci d'avance

A+
:wink:


salut julien

pour moi il n' y a pas de comparaison possible.les triangle sont a mile lieux devant les bw.il c'est creusé un gouffre entre bw et triangle.c'est assez impressionant.autant l'ancienne gamme triangle pouvait etre sujette a critique autant la nouvelle est est exante.

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 24 Oct 2003 16:59

Une chtite interrogation,

Comment peut s expliquer l écart de prix de vente entre une DM601S3 à 206 euros et une DM705 à 700 euros soit un ratio de 3,4 ?
Et, combien de plaisir en plus; 10%, 20% ?

2 voies dans les 2 cas
1 filtre dans les 2 cas :-)
Saladiers du boomer identiques (ferrite certainement plus grosse sur la DM 705)
Membranes, c est très ressemblant
Diamètres de bobine identiques il me semble
Tweeter avec tube amortissant plus long sur la DM 705
La plus grosse différence visible étant sur la caisse plus robuste plus volumineuse et mieux finie sur la DM 705

Et, merci Ronan pour la "traduction"

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2003 17:17

Salut Pierre,

merci de ta réponse. Te connaissant (si tu veux venir faire une écoute à la maison, tu es le bienvenue !), je ne suis pas étonné par tes propos, et il est vrai que les Volante, que j'ai pu écouter au Salon HF, m'ont vraiment impressionné. Maintenant, j'ai peur que les Triangle soient un peu fatiguantes à long terme...mais ce n'est qu'un avis perso !
Cela dit, j'attend la réponse de Ronan avec impatience !

A+
:wink:

PS: Oui, en effet, c'est le débarquement des pros, mais ce post est très instructif, et je suis toujours preneur pour apprendre !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Oct 2003 17:19

ALBO a écrit:Une chtite interrogation,

Comment peut s expliquer l écart de prix de vente entre une DM601S3 à 206 euros et une DM705 à 700 euros soit un ratio de 3,4 ?
Et, combien de plaisir en plus; 10%, 20% ?



Bonjour Alain,

Pour le plaisir en plus je dirais plutôt 100%, 200% se sont des enceintes absolument incomparable.

Mais pour expliquer la différence de prix : matière première beaucoup plus cher au niveau des HP car outre la matière premiere, il faut bien voir que les quantité fabriqués ne sont pas les même. Et coté ébénisterie c'est totalement différend et le prix n'a rien

Il te suffira d'écouter les 2 pour comprendre que les 601 ont un bon rapport qualité prix et que celui des 705 n'est pas simplement bon mais excellent.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2003 17:23

Ronan,

Vu ce que tu disais des 704 sur le forum, je m'attendais à du bon (voire du très bon) quand je suis allé au salon HF...

Et quelle déception :(

Leurs 703 alimentés avec du Rotel sonnaient comme des casseroles :o

Pourtant il y avait des Watt: RB-1090 + RC-1090 + RCD-1072

Franchement, j'y suis allé à 2 reprises (le dimanche) en restant assez longtemps tellement j'étais surpris du résultat : médium-aigu criard (en plus c'était trop fort) graves absents, pas de scène ...etc
Je n'ai pas réussi à leurs trouver de qualité. :(

Les 705 m'ont quand même fait une moins mauvaise impression :wink:

Je serai curieux de les réécouter dans d'autres conditions car celà me semble bizarre :roll:


PYLB77
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message