Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 154 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

nouveau forum sympa

Message » 23 Oct 2003 21:37

Pour répondre au topic, voici un autre forum sympa :D

>>> http://www.cinetson.org

Plusieurs personnes bien connues y sont présentes :cool:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2003 10:27

Salut Archi,

je constate que plusieurs forums de cinetson ne sont pas accessibles si on n'est pas adhérent... C'est pour forcer les gens à adhérer et augmenter ainsi plus vite le nombre de vos membres?

Avant d'adhérer à un forum, j'ai besoin de pouvoir le parcourir pour juger de son contenu et savoir s'i j'adhére ou non.

Tous les forums internet que je pratique sont acessibles aux non inscrits, c'est seulement pour poster qu'il faut s'inscrire...

Par ailleurs une question évidente (mais forcément polémique) est : quel est l'intérêt de lancer un forum dissident alors que hcfr rassemble déjà beaucoup de monde?
Dernière édition par vincent128 le 24 Oct 2003 11:05, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Oct 2003 10:50

Ben mince on se croirait sur homecinéma, c'est les mêmes ils sont partout au secours.........
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 24 Oct 2003 11:49

vincent128 a écrit:Par ailleurs une question évidente (mais forcément polémique) est : quel est l'intérêt de lancer un forum dissident alors que hcfr rassemble déjà beaucoup de monde?


Tu te fais trop d'idées, ce n'est pas un forum discident !!!
La preuve, nous sommes nombreux à intervenir des 2 côtés. Mais pour répondre à ta question franchement, le forum a été créé pour conserver avant tout un outil de travail sécurisant... envers l'AGORA...par la suite le forum a pris en ampleur... > voir les différents chapitres.

Pour ce qui est de s'inscrire ou pas pour lire le tout, disons que c'est un peu le même principe que quand tu verses 15 € pour pouvoir poster une annonce, ou avoir accès à l'assos etc... + le fait d'apporter son aide à HCFR. Sur Cin&Son, faut juste s'incrire. Maintenant, le but n'est vraiment pas d'avoir le + de membres possibles, ce n'est pas une compétition.
Mais vaut mieux t'adresser à Rémy pour le pourquoi du comment de la non lecture de tout le forum si on n'est pas inscrit. Il te répondra surement mieux que moi ;)

vincent128 a écrit:je constate que plusieurs forums de cinetson ne sont pas accessibles si on n'est pas adhérent... C'est pour forcer les gens à adhérer et augmenter ainsi plus vite le nombre de vos membres?

Avant d'adhérer à un forum, j'ai besoin de pouvoir le parcourir pour juger de son contenu et savoir s'i j'adhére ou non.


Je viens de me déconnecté de Cin&Son voir quelles sont les forums non dispo à la lecture avant inscription, et je n'en ai vu que 3 sur 25 !
Je pense donc qu'il y a moyen de se faire une idée avant de s'incrire.

Les 3 sont > Bistrot, petites annonces et haute définition "trailers HD"
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2003 13:16

Voui, et comme l'inscription ne coute que qq minutes de connexion :roll:
Ou est le pb :o

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 24 Oct 2003 13:23

bstleve a écrit:Oui, si tu ne connais pas l'historique du forum et de son créateur (les compil de l'Audiophile, le "mégotier" accordé...).


Ah bin nan, je connais pas ces histoires! J'ai peut-être un doute sur la compil Audiophile mais bon ...

Tu peux m'éclairer un peu sur ces 2 trucs (éventuellement par MP si le sujet risque de fâcher) ?
Merci.
A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 24 Oct 2003 15:17

vincent128 a écrit:Salut Archi,

je constate que plusieurs forums de cinetson ne sont pas accessibles si on n'est pas adhérent... C'est pour forcer les gens à adhérer et augmenter ainsi plus vite le nombre de vos membres?

Avant d'adhérer à un forum, j'ai besoin de pouvoir le parcourir pour juger de son contenu et savoir s'i j'adhére ou non.

Tous les forums internet que je pratique sont acessibles aux non inscrits, c'est seulement pour poster qu'il faut s'inscrire...

Par ailleurs une question évidente (mais forcément polémique) est : quel est l'intérêt de lancer un forum dissident alors que hcfr rassemble déjà beaucoup de monde?


Salut Vincent128,

Il y a deux forums non-accessibles à la lecture en étant invité, le Bistrot, les sujets abordés pourraient parfois poser problème comme c'est un forum généraliste, nous avons décidés de limiter l'accès aux membres afin de limiter la vue des éventuels posts problématiques(aucun pour l'instant... je pense aux trollages, post insultants et/ou attaques personnelle, pour le reste je pense qu'on est assez cool) aux invités, rien de plus. Et le forum HD, car le serveur a une bande passante confortable mais limitée, en autorisant uniquement les membres à downloader les extraits HD, la vitesse de transfer est plus élevée pour ceux-ci premièrement et on évite un ralentissement du serveur à cause des multiples connections d'invités venus uniquement downloader les extraits HD, c'est juste pour fournir un download relativement rapide à nos membres et éviter de mettre le serveur sur les genoux, rien de plus ;)
Alors à propos de la création d'un forum dissident, nous espérons justement le contraire, une complémentarité hcfr/cin&son plutot qu'un "affrontement" qui serait néfaste aux deux forums dans tous les cas de figure. Certains préfèrent poster plus souvent la-bas qu'içi suite a divers évenements que je ne vais pas récapituler pour la nième fois içi, mais les ponts ne sont pas coupés, il suffit que certaines choses soient solutionnées içi pour que tout rentre dans l'ordre.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 24 Oct 2003 15:57

Salut Rémy et Archi,

merci pour vos réponses qui répondent tout à fait à mes interrogations. Et ne vous méprenez pas, il ne s'agissait que d'interrogations, pas d'attaques : j'avais juste besoin d'y voir bien clair, en ces temps parfois troublés.

Rémy, je crois qu'il y a plusieurs forums réservés, pas seulement le bistrot et le download HD; il s'agit notamment des petites annonces; autant en réserver la publication aux adhérents, c'est logique; mais plus il y a de gens qui voient les petites annonces (donc les invités aussi), plus le matériel se vend!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Oct 2003 16:08

vincent128 a écrit: il s'agit notamment des petites annonces; autant en réserver la publication aux adhérents, c'est logique; mais plus il y a de gens qui voient les petites annonces (donc les invités aussi), plus le matériel se vend!


Oui c'est vrai mais d'un côté faut être membre pour contacter la personne propriétaire du matos intéressé, mais bon effectivement les annonces pourraient être visibles, pourquoi pas. Enfin de toute façon je ne pense pas qu'il y aie un véritable problème, si l'on désire voir tout le contenu du forum, suffit de s'incrire.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2003 16:24

Archi a écrit:
vincent128 a écrit:Par ailleurs une question évidente (mais forcément polémique) est : quel est l'intérêt de lancer un forum dissident alors que hcfr rassemble déjà beaucoup de monde?


Tu te fais trop d'idées, ce n'est pas un forum discident !!!
La preuve, nous sommes nombreux à intervenir des 2 côtés. Mais pour répondre à ta question franchement, le forum a été créé pour conserver avant tout un outil de travail sécurisant... envers l'AGORA...par la suite le forum a pris en ampleur... > voir les différents chapitres.

HD"



Pas dissident mais qui doublonne pas mal avec HC, mais j'ai rien contre non plus.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 24 Oct 2003 16:25

Yves Communal a écrit:
Archi a écrit:
vincent128 a écrit:Par ailleurs une question évidente (mais forcément polémique) est : quel est l'intérêt de lancer un forum dissident alors que hcfr rassemble déjà beaucoup de monde?


Tu te fais trop d'idées, ce n'est pas un forum discident !!!
La preuve, nous sommes nombreux à intervenir des 2 côtés. Mais pour répondre à ta question franchement, le forum a été créé pour conserver avant tout un outil de travail sécurisant... envers l'AGORA...par la suite le forum a pris en ampleur... > voir les différents chapitres.

HD"



Pas dissident mais qui doublonne pas mal avec HC, mais j'ai rien contre non plus.


Et... je ne vois pas ou est le problème mais bon chacun a le libre choix ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2003 17:22

Yves Communal a écrit:Pas dissident mais qui doublonne pas mal avec HC, mais j'ai rien contre non plus.
Je ne suis pas tout à fait d'accord : les rubriques sont disposées différemment. C'est plus détaillé et personnellement j'aime bien.

Maintenant il faut voir à l'usage, si c'est vraiment plus pratique.

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2003 17:32

Tant que la même passion est partagée c'est l'essentiel :D

Il y a effectivement des forums bien spécifiques, voir de nouvelles rubriques en création comme page d'accueil, bientôt des NEWS à ce sujet.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Oct 2003 17:50

Archi a écrit:Pour répondre au topic, voici un autre forum sympa :D


Tellement sympa qu'à peine inscrit et sans avoir rien posté je me suis fait bannir...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Oct 2003 18:05

ogobert a écrit:
Archi a écrit:Pour répondre au topic, voici un autre forum sympa :D


Tellement sympa qu'à peine inscrit et sans avoir rien posté je me suis fait bannir...


Ben demande à Rémy... ;)
Moi je ne suis pas modo.

Je doute néanmoins de ta présence pour la bonne cause, surtout quand on a pu lire ta réplique :roll: Je pense que tu peux comprendre ça.

Inutile de vouloir faire partir le thread en vrille ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales