Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, zalem et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle gamme NAD

Message » 24 Oct 2003 11:36

J'ai trouvé ça après quelques heures de recherche...

Vincent SV 388 1795 EUR quelque part en europe :))

Sinon pour les caractéristiques, qui semblent assez monstrueuse.... :P :P
http://www.vincent-tac.de/SV%20388.qxd.pdf

il ne reste plus qu'a attendre pour l'essayer aussi et éventuellement le comparer au T773
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 24 Oct 2003 11:45

chez nos voisin hollandais ...

VINCENT SV-388 uitvoering silver Prijs: € 1415

VINCENT SV 382 uitvoering silver Prijs: € 865 (30w de moins par canal et -3kg :D => 550€ de dif !) http://www.vincent-tac.de/SV%20382.qxd.pdf
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 24 Oct 2003 12:08

bon, on oublie tout ce que j'ai dit ... y a déjà un post ........depuis très longtemps :oops: :oops:
paikan66
 
Messages: 339
Inscription Forum: 21 Oct 2003 21:18
Localisation: France - Moselle - Thionville
  • offline

Message » 24 Oct 2003 17:27

Pour les revendeurs Nad dans le Sud Est : Auditorium Comette à la Valette du Var (Toulon).
marsaubr
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Juin 2002 19:23
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Oct 2003 18:01

et nous :

Hifimage à Gap :-)
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 24 Oct 2003 23:23

Etant à la recherche d'un équivalent au Vincent 388, j'ai eu l'occasion entre autre d'essayer chez moi un Nad 762 (marque que je n'avais jamais essayé ... donc sans apriori ) et bien il est retourné dans son carton sans aucun regret :
1° entre le niveau d'entrée en coax et en analogique il y a une sérieuse différence pour la même source (c'est pas la source le problème, tous les autres amplis essayés donnaient un niveau équivalent en coax et en analogique) ... pas très sérieux !
2° en stéréo, c'est plat, confus, ça manque de punch
3° en HC ... sans commentaire, je préfère encore regarder star war avec mon Vincent 233 en stéréo au moins lui il a de la peche !
Mais comme je peux me tromper, j'ai fait écouter à des amis ... pas de repèchage possible d'où retour dans son carton !

A ce jour ne n'ai rien trouvé de mieux en rapport qualité prix que le 388 de chez Vincent. Dommage que le ventilateur est un peu bruyant et qu'avec des enceintes haut rendement il y a une légère ronflette perceptible (reproduite chez le revendeur !).
Essayer un 388 en inactivant le caisson de basse, en mettant en mode large les enceintes avants et bien si ces dernières tiennent la route (perso j'ai des GKF 505) vous serez surpris de retrouver tout le grave dans les enceintes ... adieu le caisson !

Comme le revendeur avait fait venir le 762 pour que je l'essaye et curieux de ne plus le voir en magasin, je lui ai demandé s'il était vendu ... et bien non, retour chez l'importateur ... je ne suis pas étonné !

Mais il en faut pour tous les gouts ! :D

Dans un autre budget (et autre sujet !) l'essai du Primare SPA20 vaut franchement le détour. Magnifique en Hi-Fi, et en HC impeccable (avec un caisson par contre !) et puis un rapport signal/bruit d'enfer et pas de ventilateur !

Bonne écoute et bonne vacances !
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 24 Oct 2003 23:46

Merci de ces réponses à tous Je connaissais le magasin de toulon je crois que je vais y aller pas trop loin de chez moi désolé mais gap ca me fait un peu loin 160km......enfin bon je dis pas si je doit trouvé mon bohneur........ peu importe le nombre de kilométre....... :wink:
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Oct 2003 23:49

C'est impressionnat le rapport qulité prix des vincent audio...J'ai écouté le 388 c'est unavion ce truc par rapport au reste du marché....Je l'ai vu méme enfumé un thule av100 que je trouve pourtant pas dégeu deja manque de pattate par rapport au vincent mais un choua plus propre et encore.....
L'ensemble ssp 996 que du bohneur..............
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Nov 2003 18:54

Des photos de l'arrière de ces engins ( le T163 pour moi ) ?
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Nov 2003 19:43

hé oui Richardpe, quand on y a gouté, on a du mal à accepter de payer le double pour un rendu deux fois moindre. Après il faut avoir d'autres critères que la dynamique pour choisir autre chose que Vincent. Perso je ne voulais pas de ventillos, et était très exigeant sur le bruit de fond à cause des GKF 505 haut rendement qui ne laissent rien passer, ou plutôt qui laissent tout passer :wink: :wink: :wink: Résultat passage au Primare SPA 20 qui est hyper propre mais c'est un autre prix et en + je dois y adjoindre un caisson de basses .... que je reçois demain (300 W RMS avec 2 HP de 30cm en push pull !!!!!! ) alors qu'avec le 388 Vincent sur les GKF 505 (Woofer de 38cm !) je pouvais presque m'en passer !
Bon choix et bonne écoute. :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message