Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, Pelsyb, yardbird et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kel ampli pour Skiff 301:Conseil(s) pour un p'tit nouveau.

Message » 14 Oct 2003 14:15

eux tu m'en dire un pe plus sur les résultats d'écoute de l'association avec une amplif à tube ? Le grave n'était-il pas trop moux ?

arf tu as une image de l'ampli a tube qui n'a que du médium a faire entendre :wink:
Pour répondre a ta question ca va dépendre de l'ampli et des tubes dessus et ce que tu recherche...il y a pas mal d'ampli qui sont puncheur, pas de grosse puissances mais beaucoup de courant donc tout bon pour les skiff.

chez moi avec un jolida ca descend pas hyper bas mais le grave est pas mal détailler, plutot bien maitriser et sec. J'en suis plutot très content, ceci dit ce registre n'est pas le point fort des skiffs....
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 25 Oct 2003 14:43

Pour résumer je possède des Cabasses Skiff 301 et un ampli Onkyo integra 9711
J'aimerai faire évoluer mon système HIFI vers du Home Cinéma.
Comment compléter l'amplification pour les autres voies (centrale et surround) ??
Et quelle gamme de chez cabasse (ancienne ou actuelle) pour les autre enceintes ?
Le tout pour garder une cohérence d'ensemble bien entendu.

Sur le forum HC ça n'a pas l'air d'interesser grand monde ... donc je m'adresse à vous.....Merci pour vos lumières
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Oct 2003 17:12

von.debrasky a écrit:
Il y a des "vraies" et des "fausses" cabasses ?
Il y un club aussi ? :wink:


Pour moi, les fausses Cabasse, sont les gammes MT200 (et suivantes, commençant par un 2xx) avec caisses minces et à revêtement vinyl.

Les dernières vraies anciennes Cabasse dans les petites et moyennes gammes s'arrêtaient aux Frégate 300, Corvette 302, Jonque 302, Farella 402 et Skiff 302 de la gamme 1999.

Les vraies Cabasse de la gamme MC500 et SCS 500-600 ont leur dignes descendantes dans la gamme Artis (...même si l'Egéa II manque de grave... :oops: ).

Voilà, ce n'est que mon avis...et en tout état de cause, ce sont tes oreilles qui décident, mais tu peux acheter des vieilles Cabasses pour les marier avec les tiennes sans avoir peur, c'est très fiable.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Oct 2003 18:06

SALONE a écrit:Pour résumer je possède des Cabasses Skiff 301 et un ampli Onkyo integra 9711
J'aimerai faire évoluer mon système HIFI vers du Home Cinéma.
Comment compléter l'amplification pour les autres voies (centrale et surround) ??
Et quelle gamme de chez cabasse (ancienne ou actuelle) pour les autre enceintes ?
Le tout pour garder une cohérence d'ensemble bien entendu.

Salut Salone,

Personnellement pour le HC et SACD, j'ai toujours un Harman Kardon AVR 7000, qui va peut-être être remplaçé sous peu si l'ampli numérique Sony TA-DA9000ES est bon en Hi-Fi pour le CD et le SACD afin de ne plus avoir deux amplis.

Tu devrais peut-être attendre un mois et voir ce que vont donner en rendu sonore les derniers amplis numériques Sony HC. Ainsi le STR-DA3000ESse trouve encore moins cher, à 850 euros chez Concurrence. C'est une piste à suivre s'ils sont bons.

Il y a un thread dessus:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=


En ce qui concerne tes enceintes, la cohérence impose d'avoir les cinq mêmes enceintes, mais ce n'est pas toujours possible de mettre la même colonne en centrale.

A défaut, il te faut choisir une enceinte ayant les mêmes HP que tes Skiff 301. Donc la Caravelle 301 ou à défaut la Goélette 301 mais qui n'est qu'une deux voies.

Skiff 301: boomer 21M18, médium 13M15M et tweeter DOM30 avec une caisse 100x27x37.1
Caravelle 301: idem avec une caisse 56x27x37.1
Goélette 301: boomer 21M18 et tweeter DOM30 avec une caisse 48x26x30

Sinon, tu peux te trouver aussi des Farella 401: colonne deux voix avec le même boomer mais le tweeter DOM40 dans une caisse 90x26x32.

Ou encore des Jonque 301: colonne deux voix avec le même tweeter DOM30 et le 17M18 en boomer dans une caisse 90x26x32.

A l'époque où j'avais des Skiff en principales, j'avais écouté les Skiff en pricipales avec les Farella en surround au salon d'écoute Cabasse de Neuilly sur Seine et c'était la même signature sonore.

Bon choix et bonne musique.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Oct 2003 19:48

surtout qu'il y a pas mal de farella a vendre et que l'achat d'une biblio + pied revient quasiment au meme prix pour finalement un gain de place plutot minim
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 25 Oct 2003 19:58

pour en revenir aux amplis, le sim, l'onkyo et les quad me semblent de bonnes pistes
l'electrocompaniet eci3 ne marchera bien qu'en liaison symétrique avec le lecteur (et je suis bien placé pour en parler)
autre piste interessante : un ampli costaud dans le bas et un peu descendant dans l'aigu genre densen b100 (peut etre un peu juste pour tes enceinte : en mieux couple densen b200/b300)
@+
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Oct 2003 20:03

les quad


c'est pour me faire plaisir que tu dis ca ? :wink:

vrai qu'un 606/34 ca le fait mais c'est typé. Mais cela reste un redoutable rapport qualité prix.
j'ai actuellement en pret un 405/34 (je reviens a mes amours :P ) et y a pas à dire ca s'ecoute sans modération.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 25 Oct 2003 22:48

Merci pour votre avis sur la complémentarité des enceintes: Caravelle 301 ou Goélette 301et l'idée de la Farella est trés bonne. Merci Gérard
Bon plan Concurence, j'ai une autre adresse pas trés loin dans le Xeme: Europ' Photo Ciné Son rue du faubourg poissonnière, c'est à comparer.....

Je vais essayer de voir pour les ampli SONY, mais je me demande si la qualité hifi sera à la hauteur de l'onkyo 9711 et d'autre part il y a quelques temps on m'a proposé un ampli YAMAHA DSPE800, pour gérer les 3 autres voies uniquement pour la home cinéma.... je doute de l'homogénéité, mais pour le HC ce type d'approche est elle pas valable ?

Car j'avoue que maintenant mon ensemble onkyo et cabasse à c'est bien bonnifié avec le temps et il me plait encore plus qu'au début il y a quelques années.........c'est pourquoi j'ai une crainte de quitter cet ampli hifi pour un ampli AV et que je cherche un complément....voili voilou :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message