Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Cédric80, Esscobar, kifkif, pacpac69, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"j'aurais jamais dû m'en séparer" :(

Message » 25 Oct 2003 18:36

Depuis quelques temps, un thème semble assez récurrent sur divers forums : "je regrette mon bon vieil ampli X, ou mes fidèles enceintes Y, etc. que je n'aurais jamais dû vendre..."

Les exemples ne manquent pas : un des plus récents dans nos colonnes étant le retour aux sources de JéromeB avec ses LS 3/5, ou encore les vélléités de Théobald qui entreprend de revendre certains de ses composants actuels et se lance à la recherche de ses "amours perdues". ad libidum...

Ou encore ce forumeur américain, qui déclare non sans humour :

I certainly regret selling my Cabasse Atlantis speakers. They were the ugliest things ever created ( 8ft. tall with a huge eyeball protruding from the pyramidal front) but they were amazing transducers. My wife made me choose between them and our marriage, and I chose poorly.
;) :lol:

L'idée ici n'est pas celle de "c'était mieux avant", mais est complémentaire :

Quels sont les éléments Hi-Fi, toute catégories confondues, dont vous vous êtes séparés (volontairement ou non) et que vous considérez désormais avec nostalgie ?

Pourquoi ?

Iriez-vous jusqu'à les rechercher activement, voire vous séparer de certains de vos éléments actuels pour essayer de retrouver cette magie ?

Cette démarche ne concerne pas forcément que des produits "vintage" ou ésotériques, et pourrait constituer une bonne base de données de produits à grosse côte "affective", et même, pourquoi pas, donner quelques idées à certains ;)

Forumeuses, forumeurs, à vos souvenirs et... à vos plumes !! :D
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 25 Oct 2003 19:48

bonne idée :
pour moi un ampli densen b100 : trop cher en neuf, pas adapté à toutes les enceintes, mais ca marche vraiment tres bien ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Oct 2003 20:01

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 23:22, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2003 20:08

>nicotiret

bah moi je sais déjà que si un jour je me séparerais de "l'élément que l'on a en commun" ;) je le regretterais amèrement :cry:

(d'ailleurs c'est hors de question - de toute façon, pour ma part, je revends/me sépare peu du matos, ce qui pose d'autres problèmes, d'ailleurs :oops: mais évite d'être confronté à la question posée ;))
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 25 Oct 2003 20:09

Ouf!

En voyant le titre de ton thread, undweller, j'ai cru que tu t'étais séparé de tes Pacific... sans me les proposer! :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2003 20:11

ce n'était pas totalement innocent ;)

(quoique ça non plus, ça ne risque pas d'arriver de sitôt :roll:)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 25 Oct 2003 20:12

undweller a écrit:>nicotiret

bah moi je sais déjà que si un jour je me séparerais de "l'élément que l'on a en commun" ;) je le regretterais amèrement :cry:

(d'ailleurs c'est hors de question - de toute façon, pour ma part, je revends/me sépare peu du matos, ce qui pose d'autres problèmes, d'ailleurs :oops: mais évite d'être confronté à la question posée ;))
Un peu pareil pour moi, mais surtout parce que je ne changes pas souvent.
par exemple, j'ai toujours mon yamaha DSPA 3090. Et vu le prix qu'il vaut d'occaz, je préfère le garder comme ampli de puissance de mes surrounds

thierry

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 25 Oct 2003 20:14

Thierry.P a écrit:par exemple, j'ai toujours mon yamaha DSPA 3090. Et vu le prix qu'il vaut d'occaz, je préfère le garder comme ampli de puissance de mes surrounds


il est vrai que c'est un paramètre qui rentre clairement en ligne de compte.
Le pendant étant que l'on se retrouve vite débordé par le matos ;)

Bon, Annie, tu viens nous raconter par avance comment tu regretteras à jamais ton bel italien un de ces jours ? ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 25 Oct 2003 20:17

sbringer a écrit:bonne idée :
pour moi un ampli densen b100 : trop cher en neuf, pas adapté à toutes les enceintes, mais ca marche vraiment tres bien ;)


t'apportait-il un plus sur certains critères par rapport à l'EC sur les SA2K par exemple ?
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 25 Oct 2003 20:19

Audioméca Mephisto : quelle expressivité ! Il y a une âme dans cette machine.

Câble Wireworld Gold Starlight : J'en ai racheté un il y a une semaine, après en avoir vendu un il y a un an.

Manley Stingray : 1 semaine à la maison en prêt et deux ans après je n'ai toujours pas entendu un appareil qui a cette propension à te connecter à la musique. C'est vivant, rythmé. Un vrai bonheur.

Cardas Golden Cross : Idem Manley : en prêt pour quelques jours, c'est trop coloré pour vivre avec mais le medium est a mourrir et fait le régal d'une soirée épicurienne en compagnie d'Ella ou Nina par exemple...

A+
Chris.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2003 20:26

ce n'était pas totalement innocent

(quoique ça non plus, ça ne risque pas d'arriver de sitôt )




Tu pourrais ouvrir une autre filière: "Je ne m'en séparerais jamais"!

Je pourrais mieux y répondre que dans celle-ci :wink: où je n'ai que fort peu de choses à dire, puisque je n'ai possédé que fort peu de choses en hi-fi!

C'est le privilège du blanc-bec que de n'avoir pas encore de regrets! :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2003 20:28

Scytales a écrit:Tu pourrais ouvrir une autre filière: "Je ne m'en séparerais jamais"!

Je pourrais mieux y répondre que dans celle-ci :wink: où je n'ai que fort peu de choses à dire, puisque je n'ai possédé que fort peu de choses en hi-fi!

C'est le privilège du blanc-bec que de n'avoir pas encore de regrets! :lol:


en espérant alors que tu trouveras certaines idées ou pistes sur cette filière...
C'est aussi son but :P
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 25 Oct 2003 21:09

t'apportait-il un plus sur certains critères par rapport à l'EC sur les SA2K par exemple ?

sais pas, j'ai eu les sa2k apres m'etre séparé du densen (il tournait à l'epoque sur des jmlab chorus 715 et donner de la vie dans le medium et le grave à ces enceintes, c'est vraiment un exploit ;) )
c'est simple, ensuite je suis passé sur un ampli jolida 502b (tubes 6550) sur les sa2k et je n'ai pas trouvé de difference flagrante sur ces points precis (mais c'est bien les seuls par contre)
enfin l'eci3 est venu remplacer le jolida un peu juste dans le bas pour bouger ces fameux hp de grave des sa2k.....celui là je l'aime bien (l'eci3 : moins bon sur la tenue du tempo et peut etre le grave par rapport au densen mais question timbre, scene sonore et regitre medium aigu c'est un bon cran au dessus....mais bon difficile de comparer sur des enceintes differentes et surtout sur la memoire auditive)
voilà voilà
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Oct 2003 21:19

Carol,

tu m'as étonné avec ton titre à la noix, j'ai crû que tu t'étais fait opérer !
Lance-toi dans la presse people, tu sais déjà racoler ! :lol:

Ben sinon, je dois dire que je réussis étonnamment à faire mon deuil des machins que je bazarde. Même les avalon, je ne les pleure plus (mais j'hésite beaucoup à aller les ré-écouter ...).

Je regrette seulement d'avoir vendu mon premier tourne-disque Linn Axis, une merveille pour laquelle je m'étais endetté de nombreuses années !

Un vrai salaud, quoi !
Je vais picoler de ce pas, pour oublier !

Marc :wink:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 25 Oct 2003 21:31

tiens tiens, ça m'étonnait que n'ai pas un truc à dire sur le sujet : "j'ai vendu plein de matos" :lol:

Marc 75 a écrit:Carol,

tu m'as étonné avec ton titre à la noix, j'ai crû que tu t'étais fait opérer !
Lance-toi dans la presse people, tu sais déjà racoler ! :lol:


que veux-tu, c'est ça d'être un peu publicitairo-marketeux :roll: ;)

Marc 75 a écrit:Ben sinon, je dois dire que je réussis étonnamment à faire mon deuil des machins que je bazarde. Même les avalon, je ne les pleure plus (mais j'hésite beaucoup à aller les ré-écouter ...).


c'est parce que tu ne t'es pas encore séparé de ta Dynabidulostation sans telécommande :lol:

ni de l'Orpheus family ;)


Marc 75 a écrit:Je regrette seulement d'avoir vendu mon premier tourne-disque Linn Axis, une merveille pour laquelle je m'étais endetté de nombreuses années !


Ah, tu vois !

Marc 75 a écrit:Un vrai salaud, quoi !
Je vais picoler de ce pas, pour oublier !


arrête y'a plus rien à la maison :-?
tu mets une boutanche de côté ?

P.S. t'as fini par la boire, le Sauternes GC 94 ? :roll:
(c'est que je la regrette, moi, celle-là :cry:)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales