Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, cocogex, douda, gailuron, Gort'h, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, Nixma, oso, pm57, ppierre, sleepdown2, Steph-Hifi, vfr2002 et 296 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"j'aurais jamais dû m'en séparer" :(

Message » 25 Oct 2003 21:44

undweller a écrit:Bon, Annie, tu viens nous raconter par avance comment tu regretteras à jamais ton bel italien un de ces jours ? ;)


:o :o :o
Non mais ça va pô :o

Mon italien j'crois que je suis pas prête de le mettre à la porte :D
Je suis en train de tester les Naïa et c'est lui pour le moment qui tourne, et une fois de plus il s'en sort très bien (je vous raconterai sur le thread dédié) :lol: :lol: :lol:

Certes le jeu va être dur car il va avoir face à lui un Hartley 150 et un Isem Xsatis :D
Mais là j'ai pas encore essayé :wink:

Marc75 a écrit:Je vais picoler de ce pas, pour oublier !


Marc je trouve que tu parles beaucoup de boisson en ce moment :roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Oct 2003 22:13

undweller a écrit:c'est parce que tu ne t'es pas encore séparé de ta Dynabidulostation sans telécommande :lol:


Oui, je la pleurerai bien 15 jours, celle-là !
Elle a encore fait une victime la semaine dernière, une sorte de zombie musicophage, et ce malgré une comparaison de haut niveau ...

undweller a écrit:P.S. t'as fini par la boire, le Sauternes GC 94 ? :roll:
(c'est que je la regrette, moi, celle-là :cry:)


Meuh non, elle est au frais, et attend fidèlement son maître. Faudrait quand même pas qu'il traîne trop , le patron en question, car la durée de vie d'une bouteille dépasse rarement une semaine, ici. Autant dire celle-là est une miraculée ... :o

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 25 Oct 2003 22:20

Boudze a écrit:
Marc je trouve que tu parles beaucoup de boisson en ce moment :roll: :roll: :wink:


C'est pour la bonne cause, ça améliore la scène sonore ! :wink:
Et puis, vu la quantité que je bois "avec modération", tu dois être dans un bel état, toi aussi ! :D

Marc :wink:
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 26 Oct 2003 0:03

Marc 75 a écrit:C'est pour la bonne cause, ça améliore la scène sonore ! :wink:


ça la rend certes plus profonde, mais un floue sur les bords, non ? :roll:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 26 Oct 2003 0:10

Marc 75 a écrit:Meuh non, elle est au frais, et attend fidèlement son maître. Faudrait quand même pas qu'il traîne trop , le patron en question, car la durée de vie d'une bouteille dépasse rarement une semaine, ici. Autant dire celle-là est une miraculée ... :o


c'est pas moi qui passe mon temps à courrir la gueuze dans le plat pays ces temps derniers :o
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 26 Oct 2003 0:29

undweller a écrit:Depuis quelques temps, un thème semble assez récurrent sur divers forums : "je regrette mon bon vieil ampli X, ou mes fidèles enceintes Y, etc. que je n'aurais jamais dû vendre..."

Forumeuses, forumeurs, à vos souvenirs et... à vos plumes !! :D


Perso,

Source: Meridian 506
Ampli: Aura VA100
Enceintes: Mulidine Arcade

Voili voilou

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 26 Oct 2003 11:01

Moi, j’ai encore quelques remords de m’être séparé de ma première copine….. bin, elle avait des défauts mais j’aimé bien ça….euh c’est pas très hifi

En fait ce sujet tombe bien, je suis entrain de mettre en vente mon système et cela me rend déjà triste. Je résonne plus en système global qu’en appareil alors j’ai passé beaucoup de temps à le composé, à l’équilibré….à apprendre à l’aimer même ses défauts….c’est pas facile, snif, snif
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 26 Oct 2003 11:06

c'est vrai, j'ai moi-même des difficultés à mettre en vente certaines "pièces" de mon install, qui pourtant seront bientôt redondantes avec le nouveau matos...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

r

Message » 26 Oct 2003 11:21

undweller a écrit:c'est vrai, j'ai moi-même des difficultés à mettre en vente certaines "pièces" de mon install, qui pourtant seront bientôt redondantes avec le nouveau matos...
moi i'm faudrait (vu mon age vénérable) 15 pages pour vous raconter toutes les co....... que j'ai faites dans ma vie "hi fi" et le blé que cela m'a couté!!!la (et je sais c'est trés prétentieux... :oops: je suis proche du sommet) et la on ne change plus si souvent...un exemple :mes elipson 4240, vu la taille de mon local (4,8 X7,80) sont idéales et meme si j'étais plein aux as..cela ne servirait strictement a rien d'acheter des monstres comme la jm lab ou la jbl à 200 ou 300 000 francs car le local est trop petit...donc la j'ai trouvé la sérénité...idem pour le mac 275...je n'ai pas écouté mieux en pentode/tetrode sinon j'achéterais immédiatemment le produit qui lui fouterai la claque et ainsi de suite...l'emt on n'en parle meme pas... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 26 Oct 2003 11:34

> papy ;)

tu as sûrement quelques éléments dont tu t'es séparé et que tu "écoutes" encore aujourd'hui d'une oreille nostalgique ;)

tu nous fais une chti'te liste ?
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

r

Message » 26 Oct 2003 11:41

undweller a écrit:> papy ;)

tu as sûrement quelques éléments dont tu t'es séparé et que tu "écoutes" encore aujourd'hui d'une oreille nostalgique ;)

tu nous fais une chti'te liste ?
bon allez un petit effort :cabasse 135, cd modsquad signature, klipsch scala, 300 b cayin /spark, thiel cs 6,jbl jubal....finalement beaucoup plus de matos que je ne regrettes pas :les conrard johnson, la horn, la jbl 3100, la tl 1, etc etc .. :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 26 Oct 2003 12:20

Feu mon petit Electrocompaniet 20w classe A qui a fini par effectivement bruler.Un souvenir magique avec les cabasse sampan 311 :D
Des Cabasse encore:Albatros en prèt il y a 15ans.
La découverte des cables et leur influence,bonne ou mauvaise. :wink:
Mon premier kit enceinte:la petite Audiophile avec FE103Sigma :) .
Mon ex LP12.
Mon ex DL103.
Et surtout mon premier magasin de Hifi,s'appelait"La Boutique du Son"à Rouen,rue St Patrice!ou j'achetais un lecteur cd Sony CDP101 début années 80(n'est sorti que 5mn du carton :x :evil: ).
Ma vieille pile de Revues du Son,pas de place.......
Les blocs mono Quad II Forty,ou l'énergie sans la brusquerie enfin possible :D
Pour finir,le Musical Fidélity A1(dit"le grille pain").

Dans les brumes du matin,c'était à paris,début des années 80,un ampli Stax,des petites biblios,le Messie de Handel(Oiseau Lyre/Hogwood),un petit magasin près de la Seine(?),un vendeur grand,mince,barbu,impossible de se rappeller ou c'était,j'y avais pris ma DL103.

Bonnes écoutes,Gilles. :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Oct 2003 12:28

ah ben voilà ! :P

continuez, continuez, je me fendrais d'un récapitulatif en tête de post si la liste s'allonge ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 26 Oct 2003 20:11

Deux produits :

- Rogers LS 3/5 a pour les mêmes raisons que l'on peut lire içi et là !

- Platine microsillon Pink Triangle avec un bras Helius Aureus. J'ai toujours adoré le vinyle, y compris avec tous les défauts qu'on lui prête (parfois exagérés, car une platine bien réglée...). Avant les mauvais mastering, il y avait les mauvais pressages, c'est sûr. Cette écoute, je ne l'ai pas retrouvée. Le cédé a apporté son lot de consolations. Dans les deux cas il y a largement de quoi se faire plaisir.

Au fait, un point commun éventuellement entre ces deux produits : les petites libertés qu'ils prenaient parfois en timbres ou spectre, ils les rendaient au centuple en reproduction de la musique :P

fraric (un brin nostalgique)
gnarrff oupps, l'orthographe avec un clavier- édition
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2003 21:02

;)

tu mets le doigt sur un point majeur :
le côté jubilatoire, séducteur, certains diraient roboratifs (mais plus parmi nous :-?), des appareils que l'on regrette...

les a-t-on abandonné pour des critères objectifs ? en cédant aux sirènes du marketing ? pour se différencier ? par besoin de changement ? ou encore par lassitude ?

La réponse de chacun serait édifiante, et peut-être bien utile pour tous à l'heure où la question de l'évolution se pose, s'impose, ou se "fait sentir"...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales