Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, gregoch, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, SONTRACTEUR, Taisetsu458, viking44rb et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pdf Multi usage en préparation, I need you !

Message » 25 Oct 2003 11:54

Chers amis forumeur, j'ai démarrer la préparation d'un fichier au format pdf qui contiendra les informations suivantes :

- Toutes les marques possibles et imaginables ainsi que les différents modèles tous domaines confondus

- Le plus d'images possibles de ceux-ci

- Le prix public des appareils.

- Les CR contenu dans le forum.

- Un minimun de détails techniques.

- Si possible mais plus aléatoirement une liste des gens qui possèdent les appareils et leurs associations possibles.

Je sais que je me lance dans une folle aventure c'est pourquoi je vais avoir besoin de votre aide sans quoi ce fichier me sera quasiment impossible à réaliser de par sa complexité.

Première chose que je demande : êtes vous interressé ??

Si l'interêt des forumeurs me semble suffisant, je mettrai en route la fabrication de ce fichier avec votre aide bien sur et un maximum de participation que celà s'avère rentable pour tout le monde.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 25 Oct 2003 17:19

S@lut à toi ! ! :lol:

mais quel sacré boulot, tu ne manques pas de courage ! ! :lol:

En quoi pouvons-nous t'être utile ??? :roll:

En tous cas, l'idée est séduisante ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Oct 2003 20:16

ahhh enfin un volontaire pour se tuer à la tâche :D .

Pour ce qui est des marques j'ai déjà une liste quasi complète. Le document est commencé et deux marques sont achevées sans y avoir intégré les Cr. Il s'agit de classé audio et de primare. Arcam est en cours de construction.

Si vous voulez m'etre utile, ce que vous pourriez faire c prendre une marque qui vous tient à coeur et créer un document avec un maximum d'info concernant le matos de la marque.

- Logo de la marque
- les différents matos avec leurs caractéristiques, images ( face, arrières, intérieur, ... )
- les différents prix public. Pour pouvoir se faire une idée de la tranche de prix dans laquelle on joue.
- Si possible des Cr que vous pouriez trouvez

Ne vous cassez pas la tete, copier-coller je m'occupe d'arranger tout par la suite.

Je sais que c'est un sacré boulot mais qui me parait très très interressant pour l'ensemble des forumeurs. Et si on s'y mets tous, ca pourrait aller bcp plus vite qu'il n'y parait. Alors Forumeurs, forumeuses, à vos claviers :D

A+ et bon courage ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Oct 2003 0:01

Personne ne se manifeste, néanmoin Para bûche en espérant que d'autres vont se manifester parce que c un sacré boulot tout de même.

J'ai les infos concernant :

- Electrocompaniet ( manque les prix )
- Atoll ( manque d'images et prix )
- Creek
- Copland
- Accuphase ( manque les prix )
- Cambridge ( images plus détaillées que juste les faces avants )
- Audioanalogue ( manque prix sf puccini / se / remote, bellini et donizetti )

voilà j'ai terminer pour aujourd'hui. Je mets tout ca en forme demain et on aura déjà un bon début.

PaRa qui espère que qques personnes vont se manifester :cry:

A+
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Oct 2003 8:41

Extraordianire Rara :P :P :P :P :P :P :P .

J'aime les foromeurs comme toi pleins d'idées et d'énergie. Bon dioux quel boulot en perpective, je ne pense pas d'aider directement mais t'entourager mille fois... J'ai initié un Post sur les CR des utilisateurs, tu devrais pouvoir y pécher des infos, si le post d'enrichi et ne tombe pas aux oubliettes.

Attention aussi aux temps nécessaires pour maintenir ensuite de tels fichiers à jour.

Bon courage, mais bon si je peux je vais essayer de cibler 2 ou 3 marques et de trouver des CR dessus.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 26 Oct 2003 9:38

Au niveau des sites des marques, Thp avait déjà fait un beau boulot pour créer un annuaire, ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 66&start=0

Si ça peut t'aider :wink:

En tous cas merci et surtout bon courage 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Oct 2003 11:21

Si tu veux, je peux te donner plein d'infos sur Rega, pas mal sur Cabasse (quoique je ne voudrais pas empiéter sur le domaine réservé de MM undweller et ALPES94 :lol: :wink:), plus des broutilles sur l'une ou l'autre chose.

Un point que j'aimerais préciser: pour ce qui est des images, il est nécessaire d'avoir l'autorisation de leurs auteurs pour pouvoir les reproduire dans ton fichier PDF. Méfiance, donc, car les pourvoyeurs d'images ne sont pas nécesairement leurs auteurs!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2003 11:21

PaRa a écrit:Personne ne se manifeste, néanmoin Para bûche en espérant que d'autres vont se manifester parce que c un sacré boulot tout de même.

J'ai les infos concernant :

- Atoll ( manque d'images et prix )

Pour les prix : http://kls-audiovisuel.dyndns.org/AMPLIHIFI.html
Les images, j'avais cherché a un moment... mais rien trouvé de sympa.
Si je trouve un APN, je pourrais prendre des photos de mon PR200.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2003 11:33

PaRa a écrit:Chers amis forumeur, j'ai démarrer la préparation d'un fichier au format pdf
[...]
Première chose que je demande : êtes vous interressé ??
Je trouve l'idée excellente.

Mais ne penses-tu pas que ce serais plus simple d'en faire un site web ?
En effet la taille du fichier pdf risque d'être énorme et sa consultation fort compliqué, non ?

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2003 11:34

Pour Cairn, un début de réponse :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... n+produits

Sinon, pourquoi un PDF ?
Perso, je fairais tout le boulot sous Word (voir meme acces, selon la taille des CR). Ensuite le PDF n'interviendrait qu'au final (pour l'impression) via un utilitaire comme http://www.daneprairie.com/download/download.htm .
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2003 11:34

A benh voilà.

Ca met PaRa de bonne humeur dès le matin :D

Vais pouvoir continuer tout ca. Le lien avec les marques j'avais déjà ;-).

Pour les priux c'est vraiment sur certaines marques en particulier que c pas evident à trouver. Style electrocompaniet j'ai trouver 3 prix sur toute la gamme jusqu'ici.

Pour l'instant je me concentre sur les marques non commerciales, cad que j'evite denon-marantz et co tant leur gamme est étendue. je penserai à eux en dernier lieu sachant que de toute facon c'est souvent eux les plus connu du grand public.

Si tu veux, je peux te donner plein d'infos sur Rega


=> Sans problème j'en ai encore aucunes ! tu peux m'envoyer ca par mp ou par mail directement merci

Je récapitule ce que j'ai :

- Classé Audio
- Primare
- Electrocompaniet
- Atoll
- Cambridge
- Creek
- Copland
- Accuphase
- Audio analogue
- Arcam

Aujourd'hui j'essaye de recuperer les prix que je n'ai pas et les marques suivants : Myryad, micromega, lexicon, et vincent. On verra comment ca avance.
Merci à tous pour vos encouragement et de vous montrer motivés :-).
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Oct 2003 11:39

PaRa a écrit:Pour l'instant je me concentre sur les marques non commerciales, cad que j'evite denon-marantz et co tant leur gamme est étendue. je penserai à eux en dernier lieu sachant que de toute facon c'est souvent eux les plus connu du grand public.

Je ne suis pas certain que tu ais bien choisi ton terme ;)
On dira juste que tu evites les marques tres grand public...
De toutes facons, tu as raison car generalement, trouver tous les produits de ces marques est reellement impossible ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2003 11:44

J'oubliais :

Mais ne penses-tu pas que ce serais plus simple d'en faire un site web ?
En effet la taille du fichier pdf risque d'être énorme et sa consultation fort compliqué, non ?


Je peux debuter simplement par 1 pdf par marque. Et puis si un forumer motivé peut nous en faire un site web l'idée est excellentissime. Mais je ne pense pas avoir le temps de mettre les deux en place. Pense déjà rien qu'au temps que prends la collecte d'infos. C'est énorme.

A moin que tu ne te portes volontaire :lol: :lol: :lol: ???

A +
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Oct 2003 11:46

Je ne suis pas certain que tu ais bien choisi ton terme
On dira juste que tu evites les marques tres grand public...


Euhh oui je viens de me lever, tu as raison c'est ce que je voulais dire lol :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Oct 2003 12:31

PaRa a écrit:Je peux debuter simplement par 1 pdf par marque. Et puis si un forumer motivé peut nous en faire un site web l'idée est excellentissime. Mais je ne pense pas avoir le temps de mettre les deux en place. Pense déjà rien qu'au temps que prends la collecte d'infos. C'est énorme.

A moin que tu ne te portes volontaire :lol: :lol: :lol: ???
Je ne suis pas super fort en graphisme donc pour le design faudra pas compter sur moi. Mais je vais regarder comment architecturer un site web simple pour stocker tout ça.

Malgré tout le gros soucis risque d'être la taille des fichiers, surtout s'il y a beaucoup d'images. Faudrait déterminer la taille que cela pourra attendre pour déterminer le provider à utiliser pour stocker tout ça. (HCFR ? :roll: )

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales