Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, aqua35, nyga, Pat64 et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

blocs Nemo

Message » 25 Oct 2003 17:58

plutot que de compliquer mon installation avec la bi-amplification, j'envisage de faire simple en achetant une paire de Nemo, sachant que j'ai bien aimé la combinaison aw120/aw220 mais avec trois blocs, le prix du bi-cablage et des xlr en "y", on n'est plus si loin du prix d'une paire de Nemo.
vous avez ma config en signature : le rdc est un ampli doux. les 210T ont un son relativement rond, hyper-analytique, et sont très rapides.
J'aime bien la douceur, mais sans tomber dans la molesse. de manière générale, le Nemo est-il plus ou moins dynamique que les autres modèles de la marque ? cela pourrait être un critère déterminant. vu le poids, je risque fort de ne pouvoir les tester sur mes enceintes avant achat.
accessoirement, les Nemo bénéficient-il d'une bonne cote à la revente ? ils coutent environ 12.000 euros la paire. trouveraient-ils preneur à 6.000 euros ?
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2003 18:05

" le Nemo est-il plus ou moins dynamique que les autres modèles de la marque ?"

plutôt moins... c'est pas un exemple de légèreté et de rapidité...
à tester/comparer impérativement avant achat... et à ce prix, il y a d'autres excellents choix...
:wink:
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 25 Oct 2003 18:16

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 23:23, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2003 19:01

As tu pensé aux AW-180, il y en a une paire en promo de démo chez Sonor-plus à Lille.
lebani
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2003 17:38
  • offline

Message » 25 Oct 2003 19:23

Tu as les 2 blocs mono Electro (1 x 180W) chez Hifi-edition.de pour 2100 euros le blocs .... pourquoi t'en priver si tu as aimé le son Electrocompaniet.
Il y a quelque temps j'ai écouté le ECI-3, que j'ai trouvé rond et pas très dynamique (limite mou) mais après changement de mon lecteur (pour un Arcam FMJ), et réécoute ... je t'assure que cette dernière critique a totalement disparu, mais toujours trop rond pour mes enceintes .... hélas :roll: j'ai dû à cause de cela, passer mon chemin! :cry: ... mais j'ai trouvé mon bonheur ailleurs ! :wink:

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 25 Oct 2003 19:41

Demande a buzzbuzz, il utilise des nemo sur des dynaudio 1,3 se.
Attention aux écoutes Electrocompaniet, leur preamp est un vrai bouchon, qui bride la dynamique de leurs amplis. Enfin Buzzbuzz te le dira mieux que moi .
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Oct 2003 20:01

plutot que de compliquer mon installation avec la bi-amplification, j'envisage de faire simple en achetant une paire de Nemo

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Tu m'en bouche un coin sur le coup la, ne le prend pas mal surtout mais la "tu pousse le bouchon un peu loin" ......
Après tes arguments des 210T comme enceintes avec un rendement confortable et une puissance pouvant faire faire des économies sur l'électronique (notament l'amplification) et ce surtout en comparaison avec les BW (je ne citerait pas les modèles) tu compte acheter des monstres de 600W sous 8ohm ???
Enfin, pour ce prix la je zapperais les Nemo, la force des 210T étant justement une demande de puissance pas excessive et jusqu'à preuve du contraire je ne connais pas beaucoup de marque capable de sortir une grosse puissance tout en conservant une grande finesse !!!!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 25 Oct 2003 20:04

l'electro 180 est un modèle relativement ancien, et pas suffisamment puissant pour mes anceintes : 4 ohms avec 2hp de 25cm il faut pas mal de courant.
il en faudrait deux par enceinte. et finalement on s'approche du prix du Nemo à partir du moment où je passe en bi-amplification...
à vue de nez le Nemo plus ou moins dynamique que le aw120 ?
vous connaissez un revendeur sur Paris qui ait une gamme étendue de chez electrocompaniet, Nemo compris ?
pour la dynamique, je demande juste à ce que l'ampli soit dans la moyenne sans plus : le préamp est doux (je garde le mien), et mes enceintes très rapides. plus rapides que les MC210.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2003 2:06

Jerome057 a écrit:avec les BW (je ne citerait pas les modèles) tu compte acheter des monstres de 600W sous 8ohm ???
Enfin, pour ce prix la je zapperais les Nemo, la force des 210T étant justement une demande de puissance pas excessive et jusqu'à preuve du contraire je ne connais pas beaucoup de marque capable de sortir une grosse puissance tout en conservant une grande finesse !!!!


il est tout à fait évident que je n'ai pas besoin de 600W. à l'inverse 120W ne suffisent pas non plus. il me faut au minimum 2*120W pour chaque enceinte en bi-amplification (tests à l'appui) et en mono-amplification j'estime donc à la louche quelque chose comme 3000W (ou plutot l'alimentation dimensionnée pour 300W, puisque dans dans un salon on ne dépasse pas la dizaine de Watt...).
Le Nemo a une THD incroyablement basse et il est réputé pour son extrême finesse. Je ne me fie pas aux THD, ni aux commentaires, mais il n'en reste pas moins que je n'ai toujours entendu que des éloges sur les Nemo. Si je le prends, ce ne serait pas évidemment pas pour ses 600W, cela dit cela permet de rester en permanence en classe A, ce qui est peut-être intéressant.
Ce que j'ai constaté, c'est que le aw120 ne dégage pas assez de jus pour une 210T (je ne pense pas que ce soit une question de puissance, mais plutot d'alimentation due aux quatre ohms qui pompent énormément) et que pour avoir un bon résultat, je devais bi-amplifier avec un aw120 plus un aw220 au minimum. en additionnant le tout (trois blocs) on n'est plus si loin du prix d'une paire de Nemo, surtout en rajoutant le prix du bi-cablage de chaque coté (4*6m) et la multiplication des cables xlr (4m pour chacun d'entre eux). au mètre, ça grimpe très vite.
bon, cela dit si un Nemo est moins fin et analytique qu'un aw120, on oublie...
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2003 8:36

As-tu déjà eu l'occasion d'écouter du chord ? leur réputation d'ampli rentre dedans sans finesse et brute de fonderie (que j'ai pu entendre ici ou la) n'est absolument pas justifié, bien au contraire, en tout cas pour le SPM1200E .....
Je l'ais écouté sur des Jm-lab Alto qui sont des enceintes rapide et assez "sèches" et aucune agressivité dans ce mariage .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Oct 2003 12:50

Je veux bien acheter n'importe quoi si j'ai la possibilité de l'écouter chez moi : compte tenu du prix des enceintes, il n'est pas question de faire d'erreur. Donc si l'on me prête un chord 1200e pas de problème. j'ai pu le faire pour le aw120/aw220. Le résultat était bon. mais le total fait 9000 euros, donc en tenant compte du cablage on joue dans la cour des Nemo. si ces derniers sont plus fins et analytiques que le aw120 je retrouverai le même son en mieux. ils vont sortir le aw400 un bloc mono également. mais ce n'est pas un Classe A du tout, juste un aw220 surdimensionné. Or ce dernier est moins fin et analytique que le aw120. quant au aw180 il souffre de défauts majeurs et était censé disparaitre du catalogue.
Pour le Chord je vais me renseigner.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2003 12:59

A 8000 euros, il y a aussi des blocs mono Brinkmann...

et il doit aussi y avoir des blocs numériques 3DLAB en 600 watts qui permettent de tester du lancer de HP...


Laurent
Dernière édition par Laurent69 le 26 Oct 2003 13:20, édité 1 fois.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Oct 2003 13:18

je sais bien que tu veux un seul ampli (ou deux blocs mono) mais vu le tarif, ne penses-tu pas que ca vaut le coup de tester une biamp avec de l'electrocompaniet dans le medium aigu (genre eci3 au hasard ;) ) et un ampli pro pour le grave ?
la note serait moins salée pour un résultat comparable (voire meilleur....si si je l'ai dit)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 26 Oct 2003 13:54

sbringer a écrit:je sais bien que tu veux un seul ampli (ou deux blocs mono) mais vu le tarif, ne penses-tu pas que ca vaut le coup de tester une biamp avec de l'electrocompaniet dans le medium aigu (genre eci3 au hasard ;) ) et un ampli pro pour le grave ?
la note serait moins salée pour un résultat comparable (voire meilleur....si si je l'ai dit)


je ne suis pas intégriste et ouvert à toutes les suggestions. par contre j'ai déjà mon préampli : le rdc7 qui se débrouille très bien en hifi et HC. Or le eci3 est un intégré. donc blocs séparés impératifs. actuellement je suis en bi-amplification avec mes blocs myryad : 120W en haut et en bas. ça marche bien. suffisamment pour que ce qui sort de enceintes impressionne la majorité des audiophiles (mais les 210T y sont pour beaucoup). simplement il leur ces micro-information, cette finesse et cette respiration du vrai haut de gamme qui métamorphose certains disques fades avec le myryad (par exemple le ricky lee jones) et donne l'impression que l'interprète est dans la pièce avec des murs écartés de quinze mètres. C'ai le résultat que j'ai eu en bi-amplification avec le aw120 pour le médium-aigu et deux blocs aw220 pour les grave. Le aw220 est assez souple car il bénéficie d'un niveau réglable.
mais en additionnant le prix des trois blocs on arrive à des tarifs qui sont ceux du haut de gamme : les fameux Nemo.
en simplifiant, a-t-on mieux que le aw120 en qualité (indépendamment de la puissance) chez Electrocompaniet ? est-il supérieur au Nemo ou est-ce le contraire ?
l'avantage du aw120/aw220 c'est que j'ai pu essayer sur ma chaine à moi, et c'est absolument vital. il est extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible, de faire la part des choses dans un auditorium entre prémap, amplification, enceintes, etc. donc si je me contente de monter en gamme chez EC, je ne serai pas déçu. à condition de vraiment monter en gamme... Or le aw120 sonne très bien, mais mieux ou moins bien que Nemo ? pour le grave, on peut toujours s'arranger et je partage pleinement ton point de vue.
dean manson
 
Messages: 485
Inscription Forum: 21 Juil 2003 4:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2003 14:34

Impédance Minimale 3 Ohms ! ca fait peu !

http://www.accuphase.com/m-2000_e.htm

http://www.vincent-tac.de/sp991.htm je préféré de youpi
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message