Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, LBTRMA, lolo05, michel1960, Noricha, PETER77, plhjunior et 458 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rogers LS3/5

Message » 26 Oct 2003 17:53

ça dépend en fait des modèles... y'en des rares, et des moins rares ;)

entre les différents fabricants (Kef, Rogers, Spendoretc.), impédances (11, 15 Ohms etc.) et finitions, la côte varie de 600 à 1500 euros grosso modo.

faire une recherche sur le forum, Jérome expliquait tout ça en détail ce me semble ...
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 26 Oct 2003 19:33

En effet, je pensais aux Rogers LS 3/5a (titre du post), mais en option 15 ohms. Celà dit, avant le "Ls 3/5a Revival", on en trouvait bien couramment
au prix annoncé et dans la marque Rogers, impédances indifférentes. Il suffit pour vérifier celà, de ressortir de vieilles revues des années 91/96. Pour des déclinaisons particulières de la référence, le côté "coup de coeur" peut bien sûr déboucher sur des augmentations substantielles. A titre d'infos, j'ai revendu une paire de Rogers LS 3/5a (15 ohms) en parfait état en 1998, 4500 ff. On m'en a même demandé 4000 ff, j'ai décliné vu leur état, c'était la transaction assez régulièrement constatée. Quant aux différences de qualité entre les modèles, la revue Diapason avait critiqué trois modèles (Kef, Rogers et Spendor) en 1996.
Concernant les impédances, j'aurais bien aimé de visu constater les différences que l'on prête aux versions 11 vs 15 ohms, histoire de voir si elles sont si éloquentes qu'on le dit. :roll: J'attacherais plus d'importance à un défaut imputable aux petites enceintes : la qualité primordiale du pied, qui en augmente bien le prix !...
fraric (qui regrette de ne pas les avoir gardé...en seconde paire):wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2003 19:55

fraric a écrit:.......
Concernant les impédances, j'aurais bien aimé de visu constater les différences que l'on prête aux versions 11 vs 15 ohms, histoire de voir si elles sont si éloquentes qu'on le dit. :roll: J'attacherais plus d'importance à un défaut imputable aux petites enceintes : la qualité primordiale du pied, qui en augmente bien le prix !...


Ces différences restent malgré tout assez importantes... (même peut-être d'une paire à l'autre, sauf rigoureusement même série, probablement).

Il est vrai néanmoins que le pied joue un rôle absolument prépondérant pour les biblios, et encore plus particulièrement, semble-t-il, sur les LS 3/5 (extension dans le grave, mais aussi raccord avec bas-medium)

fraric a écrit:fraric (qui regrette de ne pas les avoir gardé...en seconde paire):wink:


ah ben justement y'a une filière pour s'épancher sur ce type de "regrets" en ce moment sur ce forum ;)
(ta contribution y est la bienvenue :P)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 26 Oct 2003 19:59

J'y cours... :o
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message