Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 402 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question-bass managment-marantzsr6300

Message » 26 Oct 2003 12:40

bonjour

je viens de faire l'aquisition d'un marantz sr 6300 se marriant trés bien avec mes mizis 108 (triangle)
J'ai cependant une petite question, mes enceintes ne descendant pas trés bas dans le grave (50 Hz), je me pose la question si il était possible de faire fonctionner mon caisson de basse pluton II jusqu' à 50 Hz tout en gardant la bande passante de mes enceintes... (en effet la fréquence de coupure de l'ampli est de 100 Hz).

En gros est-ce que cela marchera si j'indique que j'ai un sub (position sub on) et que je laisse mes colones en large: tout cela pour la hifi.

Merci de vos réponses.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 27 Oct 2003 10:23

up trop noob pour vous?
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 27 Oct 2003 15:00

A ma connaissance la réponse est non: la déclaration du caisson dans le menu de l'ampli redirige automatiquement les fréquences en dessous de 100Hz vers le caisson, ce qui est bien dommage (quand tes principales peuvent supporter d'être en large).
Maintenant, je dis ça de façon empirique: la déclaration du caisson chez moi donne de bien moins bons résultats en HiFi qu'avec les frontales uniquement (mais ce sont des Lyrr 222, donc normalement elles se suffisent à elles-mêmes). Ceci pour dire que je me trompe peut-être :oops:
Mais c'est par exemple le test suivant qui m'amène à ma réponse: si on déclare le caisson sur l'ampli (en laissant les frontales en large), mais que l'on n'allume pas la caisson, on sent qu'il manque une partie du message sonore (dans le bas du spectre bien sûr).
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma