Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, methodman et 286 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide

Message » 27 Oct 2003 11:15

Bonjours,

Bonjours a tous je suis nouveaux et début dans le home cinéma et je voudrais bien qu’ont m’éclaire sur un point a quoi sert les entrée/sorties vidéos sur un ampli Home cinéma.

Merci pour vos réponses.


:wink: :wink: :wink:
weldric80
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Oct 2003 11:03
Localisation: Belgique (Bruxelles)
  • offline

Message » 27 Oct 2003 11:29

Imagine que tu es :

- Un magnétoscope
- Un lecteur DVd
- une PS2
- Une Xbox
- etc...

Tu n'auras pas forcément suffisamment d'entrées sur ta TV (ou projo) pour pouvoir "zapper" de l'un a l'autre (à moins de brancher/débrancher :-? )... L'idée est donc que toutes ces entrées soient reliées à ton ampli qui sera relié a ta TV... Et du coup là tu peux "zapper" via ton ampli sur la source que tu veux :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Oct 2003 11:30

C'est un concept de tout en un ou l'ampli AV est le centre de l'installation et sert de switch (de selection) des sources aussi bien pour le son que pour l'image.
Le probleme est que ces entrées sont rarement transparentes, et qu'une perte de qualité non negligeable peut etre observée.
A eviter donc si on dispose d'un bon diffuseur video et un ampli AV d'entrée de gamme.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Merci

Message » 27 Oct 2003 11:36

Bonjour,
Et merci pour cette éclaircissement qui maintenant me fais pensé a tournée douze fois ma langue dans la bouche avant de posé ce genre de question qui est logique.
Mes bon ces ceux qui ne pose aucune questions qui reste bête :-? lol




:lol: :lol: :lol:
weldric80
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Oct 2003 11:03
Localisation: Belgique (Bruxelles)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message