Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

achat de matos hors de France

Message » 24 Oct 2003 12:07

bonjour,

je suis assez effaré des differences de prix que l'on peut constater en france par rapport à ce que l'on voit en allemagne par exemple ...

J'en veux pour preuve que je souhaiterais faire l'acquisition d'un ONKYO TX-SR601 que je trouve en general à 799€ sur les sites marchand français (Sonvideo.com ...) et à 499€ en Allemagne (Mediacheckpoint.de)

Excusez du peu !! :roll:

Je veux bien que l'on m'oppose des arguments du style :le service -ca se paye -/ le sav -galère en perspective-

Mais bon à 300€, halte !

alors histoire de relancer le débat qui peut nous faire part de ses experiences (heureuses/malheureuses) en la matière...

pour ouvrir le débat :

le service : à vous lire sur tous les forums je me suis forgé mon opinion comme aucun revendeur n'aurait su ou avoir la patience de le faire
le sav: si je commande sur un site marchand francais, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir choisi un site etranger change quoi que ce soit (le problème de langue mis à part !)
reflexion: le home cinema est-il à ce point "élitiste" en France que les prix soient maintenus aussi élevés ? , il est evident que la force d'internet permet de passer outre les ententes entre enseignes francaises alors pourquoi pas sauter le pas ne serait-ce que pour forcer les dites-enseignes à un peu plus de modération ?

merci pour votre aide ..
petecanto
 
Messages: 172
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:10
  • offline

Message » 26 Oct 2003 19:47

je m'attendais a plus de réponses !!

- de ceux qui ont franchi le pas et qui j'imagine doivent être satisfaits (on est plus motivé à parler de ce qui fache !)
- de ceux qui pourraient s'offusquer de la démarche (en particulier boss/vendeurs des enseignes francaises souvent citées ici)
- de ceux qui comme moi se trouve dans la situation du j'ose/j'ose pas

vous avez bien un avis sur la question ?
en ce qui me concerne je suis un peu dans le bleu ...
petecanto
 
Messages: 172
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:10
  • offline

Message » 27 Oct 2003 16:03

Habitant a l'etranger, j'achete souvent en France et aussi a l'etranger.

Pas de soucis pour l'instant. Cross fingers ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Oct 2003 16:26

Ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois ! Il y a effectivement certaines différences de prix qui nous poussent à commander à l'étranger (Allemagne, USA, Hong Kong...). Pour ma part, je l'ai déjà fait lorsque je constate que le prix à payer en France est définitivement trop élevé. Ce que j'évite de faire (question de correction et d'honêteté !), c'est de demander des démos ou des infos à un revendeur si je sais que son prix est tel que je commanderai à l'étranger. Je fais donc un maximum de recherches sur le net, principalement sur ce forum... et je décide ensuite où je vais acheter.
Prenons l'exemple du convertisseur YUV > RGB, ce produit était à 325 euros sur le site de Booster (06 Cannes) et à 79 euros sur un site étranger (Hong Kong)... Après avoir lu les CR de Laric qui avait testé et comparé ces 2 produits 'identiques' !), j'ai commandé mon convertisseur à Hong Kong... je l'ai reçu en 6 jours et j'ai économisé 246 euros par rapport au prix français !!! ;-)
Il est clair que chaque commande passée à l'étranger représente un risque (perte du colis, détérioration...) mais lorsque la différence de prix est aussi considérable (325 euros chez Booster / 79 euros chez l'autre, c'est à dire une remise de + de 75% !)... il n'y a pas photo. :o
Le problème est de savoir à quel moment il faut proposer au revendeur français de baisser son prix (pour s'aligner ou se rapprocher du prix étranger).
En conclusion : vive la concurrence et vive le Net... ;-)
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Oct 2003 20:53

fp a écrit:Ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois ! Il y a effectivement certaines différences de prix qui nous poussent à commander à l'étranger (Allemagne, USA, Hong Kong...). Pour ma part, je l'ai déjà fait lorsque je constate que le prix à payer en France est définitivement trop élevé. Ce que j'évite de faire (question de correction et d'honêteté !), c'est de demander des démos ou des infos à un revendeur si je sais que son prix est tel que je commanderai à l'étranger. Je fais donc un maximum de recherches sur le net, principalement sur ce forum... et je décide ensuite où je vais acheter.
Prenons l'exemple du convertisseur YUV > RGB, ce produit était à 325 euros sur le site de Booster (06 Cannes) et à 79 euros sur un site étranger (Hong Kong)... Après avoir lu les CR de Laric qui avait testé et comparé ces 2 produits 'identiques' !), j'ai commandé mon convertisseur à Hong Kong... je l'ai reçu en 6 jours et j'ai économisé 246 euros par rapport au prix français !!! ;-)
Il est clair que chaque commande passée à l'étranger représente un risque (perte du colis, détérioration...) mais lorsque la différence de prix est aussi considérable (325 euros chez Booster / 79 euros chez l'autre, c'est à dire une remise de + de 75% !)... il n'y a pas photo. :o
Le problème est de savoir à quel moment il faut proposer au revendeur français de baisser son prix (pour s'aligner ou se rapprocher du prix étranger).
En conclusion : vive la concurrence et vive le Net... ;-)



je sais que ce sujet a été encore abordé il y a un peu plus d'un mois .. mais les réponses m'ont laissé un peu sur ma faim .. je m'attendais à un débat disons plus "passionnel" entre les pro et les anti ..

j'ai poursuivi mes recherches et envoyé quelques mails et franchement il y a des explications des enseignes francaises qui seraient les bienvenues !

j'en veux pour preuve que je souhaiterais de m'équiper du matos suivant:
- onkyo tx-sr601 ->prix fr 799€ ->prix allemand 559.80€
- klipsch rf15 ->prix fr 879€ ->prix allemand 649.60€
- klipcsh rs25 ->prix fr 578€ ->prix allemand 449.60€
- klipsch rc25 ->prix fr 399€ ->prix allemand 329.80€
- klipsch ksw12 ->prix fr 699€ ->prix allemand 459.80€

soit total fr 3354€ / allemand 2448,60€

d'où une économie de 906€ !!!!
et encore ! j'ai reçu un autre mail qui me propose le total à 2357€ soit 997€ d'économie ...
je veux bien titiller ma fibre franco-francaise mais 6500 balles dans ma poche mon coeur ne balance pas !
le port ? 150€ (je pense pas en avoir pour - cher sur un site francais)
les garanties ? 2 ans sur l'ampli et 5 ans sur les enceintes
n'en jettez plus ... :roll:
petecanto
 
Messages: 172
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:10
  • offline

Message » 27 Oct 2003 21:16

Tu sais pour moi, des qu'on atteint la vente internet c'est un peu pareil. Tant que tu restes dans la CEE, acheter en France ou en Allmagne en Angleterre ou ailleurs, a part le prix plus interessant, ca ne change pas grand chose.

Si les frais de port, le pb de la langue, la "peur" de se faire arnaquer etc.....

La garentie europeenne est un pt a verifier. Ainsi que l'endroit ou renvoyer le matos en cas de pepin.

Apres, y a le serieux de la boutique. Y a de bonnes boutiques en France comme a l'etranger.
Comme y a des boutiques Internet a eviter en France et a l'etranger. Et pour savoir si une boutique etrangere tient la route, faut cherhcher un peu. Et des fois, c'est pas evident. :roll:


Mais en general, a mes yeux, c'est la meem loterie sur le net.
Apres, on peut comparer avec un vrai magazin, mais ca c'est une autre histoire.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

l'etranger, c'est pas mal

Message » 04 Nov 2003 0:35

J'ai acheter mon matos u luxembourg, ou les prix sont deja nettement moins cher qu'enFrance et surtout negociable en fonction de la quantite.

Question SAV : que du bonheur. J'avais un souci avec mon ampli (toute une serie des amplis marantz s'est retrouvee avec des condos pourris qui faisat craquer les enceintes) : j'appelle le revendeur et la que du bonheur. Des qu'il a recu un nouvel ampli (soit apres 1 mois), il m'invite a lui ramenr le mien pour un echange.

Pour ce genre de prob, en France, on te reprend ton ampli et il part pour des mois dans divers SAV.... (je generalise peut-etre un peu trop).

Bref, j'suis content du luxembourg.
al1_al1
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Oct 2003 12:30
Localisation: Metz, 57000. La ou ila fait froid et ou les soirees d'hiver sont longues, tres longues...
  • offline

Message » 04 Nov 2003 0:53

Les boutiques françaises font de plus en plus d'efforts je trouve , en plus , effectivement si il y a un pépin c'est plus agréable d'arriver chez son vendeur préféré en 20 minutes pour régler le problème sereinement :)

Bon ceci dit j'ai pas encore acheté on ensemble (demain j'espère) chez Elecson :D
King Aragorn
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Sep 2003 23:56
  • offline

Message » 04 Nov 2003 1:22

en parlant de elecson sa serais bien qu'ils mettent a jour leur tarif car celui indiqué Online n'est pas le meme en magasin !

sa serais cool pour ceux qui veulent voir en avant premiere avant de prendre 1h30 de tranport pour aller ecouter et/ou acheter merci !
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 04 Nov 2003 10:47

Envoies un MP a ronan ou Alain, ca sera plus efficace ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:40

petecanto a écrit:
1 - de ceux qui ont franchi le pas et qui j'imagine doivent être satisfaits (on est plus motivé à parler de ce qui fache !)
2 - de ceux qui pourraient s'offusquer de la démarche (en particulier
boss/vendeurs des enseignes francaises souvent citées ici)
3 - de ceux qui comme moi se trouve dans la situation du j'ose/j'ose pas

vous avez bien un avis sur la question ?
en ce qui me concerne je suis un peu dans le bleu ...


Bonjour Petecanto,

Pour répondre à ta deuxième question qui interpelle directement les magasins présent sur le forum, je ne vois pas trop quoi te répondre.
On ne s'offusque d'aucun achat qui n'est pas fait chez nous. On a pas (enfin chez Elecson) la prétention de vouloir vendre tout a tous le monde.
Et donc qu'il y ai des achats ailleurs (magasin ou net) ne nous pose pas de problème. Et franchement si ca nous en posaient, on serait les derniers des derniers. A titre personnel, je trouve que lorsque les différence de tarifs d'un pays a un autre sont très élevées, il ne faut pas se priver d'acheter à l'étranger. C'est d'ailleurs pour cela que nous refusons depuis l'avènement du net de vendre certaines marques qui sont 30 à 40 % moins chère qu'en Allemagne par exemple.

Pour ton premier point, tu trouveras sur le forum des gens très heureux de leur achat à l'étranger et d'autres déçu quand ils ont eu un problème de SAV ou panne au déballage car les frais de port pour un particulier sont chers. Comme statistiquement le SAV des marques les moins "fiable" n'excède pas 10%, on trouve donc plus de gens satisfait. Mais sur ce dernier point, les marques qui ont un SAV Européen ne posent pas de problème. Ce qui réduit encore les risques. Le plus embetant se sont les panne au déballage car même si il y a un SAV Européen qui fonctionne les gens aime bien un échange direct, qui n'est possible qu'en accord avec le magasin.

Enfin pour la troisème question je ne suis pas concerné car je n'ai pas encore trouvé de marque incontournable pour moi qui ne soit pas disponible en France à prix correcte.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2003 20:00

merci pour vos réponses ...

loin de moi l'idée de chercher à déclencher une polémique ...
je suis completement inculte en HC ..
j'ai beaucoup appris en vous lisant les uns et les autres et quand bien même je constate que bien souvent ce sont des guerres de clocher en règle générale pour peu que l'on se donne la peine on peut se "forger" une opinion.
mes données sont les suivantes
- j'ai un budget de 4500€ environ
-je n'y connais pas grand chose
- je veux du matos qui me "flatte" l'oeil et l'oreille dans une piece dédiée de 17m2
- je n'ai pas le temps de courrir les auditoriums (de toute façon le démonstrateur m'emmenerait sur "son" terrain compte tenu de mon manque de sens critique)
- je ne veux pas de projo pour des raison de praticité

et mes choix s'arrettent sur
tv philips 36pw9528 (merci à fafa.dudu pour ses cr exhaustifs !)
onkyo tx-sr 601
enceintes klipsch rf15 avec caisson ks12 (ou rw12)

mes conclusions : la tv je l'achete en france (matos trop sensible pour meriter le revendeur d'à coté) quant au reste je n'ai plus d'etat dame cà sera en allemagne

voilà je souhaitais votre opinion .. vous m'avez rassuré ...
reste plus qu'à esperer que les faits montreront que le choix etait judicieux
petecanto
 
Messages: 172
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:10
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message