Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cholley, dexpub51, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1458 invités

Toutes les enceintes HiFi

Différences BW 800/BW 800 Signature??

Message » 27 Oct 2003 0:01

Ca situe le niveau de crédibilité (oserais-je dire honneté... :roll: ) des personnes incriminées en tout cas....
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 27 Oct 2003 11:48

Dans l'essai de stereophile portant sur la 800S, il est stipulé qu'elle est identique à la 800 techniquement.
Il faut dire que la 800 dispose déjà des HP de 25cm surmotorisés (moteur du 38 cm de la 801) et du tweeter poussé à 50khz.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Oct 2003 20:16

Ah ! Et serait-il possible d'avoir une copie ? je me ferais un plaisir de le passer à l'importateur qui me le commentera...

En tous les cas, je suis preneur car ces enceintes m'intéresse au plus haut point.

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 27 Oct 2003 21:04

REpondu en MP
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Oct 2003 21:36

moteur a écrit:En tous les cas, je suis preneur car ces enceintes m'intéresse au plus haut point.


Faudra peut être aussi envisager un changement d'ampli alors.. :wink: :D

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 27 Oct 2003 22:04

moirasc a écrit:
moteur a écrit:En tous les cas, je suis preneur car ces enceintes m'intéresse au plus haut point.


Faudra peut être aussi envisager un changement d'ampli alors.. :wink: :D

CHarles

même pas, des 800 sur des aw180, ça marche du feux de dieu !!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Oct 2003 1:14

Moi je les essaierais bien sur mon Spectral ..s'il remarche un jour :wink: :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Oct 2003 22:06

ashram a écrit:
moirasc a écrit:
moteur a écrit:En tous les cas, je suis preneur car ces enceintes m'intéresse au plus haut point.


Faudra peut être aussi envisager un changement d'ampli alors.. :wink: :D

CHarles

même pas, des 800 sur des aw180, ça marche du feux de dieu !!


n'est pas :lol:

mieux que sur les blocs de puissance Omega de chez Classé :-?
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 28 Oct 2003 22:46

j'aime les AW 180, mais je doute sincérement qu'ils rivalisent avec des Classé ... C'est ce que ja'i écouté sur des 800S, en équipement integral avec 2 Omega. On se sent tout petit...Il fait préciser qu'ils coutent 5 x le prix...

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 29 Oct 2003 21:49

un copain à un preampli spectral et un ampli spactral, il l'utilisait avec ces sp 100...il l'a ramené dans un mag pour ecouter les 800 avec, ca marchait plutôt bien d'aprés lui...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 29 Oct 2003 22:03

si il ne compare pas avec autre chose...tout marche ! Cela dit, il semblerait que ces enceintes soient assez polyvalente en matière d'ampli, et relativement peu exigeante en capacité, d'après ce que disent les foromeurs...

Je n'y crois pas un seul instant. Mais bon, les goûts et les couleurs...Un chassis porche peut bien rouler avec un moteur de mini cooper, et faire des kilomètres pépères...

En ce qui me concerne, je suis de ceux qui qui aiment la réserve, et qui plus est, écoutent avec un volume respectable (ma pièce est dédiée, et accepte des niveaux sonores correct sans énerver par des reverbérations désagréables) pour avoir l'ambiance LIVE. A ce niveau, ça mange des ampères...

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline

Message » 29 Oct 2003 22:36

ben chez pas trop, avec ce mon copain cyril là comparé...je lui poserais la question à l'occase...mais il me semble qu'il avait été conquis par cette ecoute.........

et puis le spectral, il marche pas avec tout, sur des voies du thêatre ou des klipsh rf7, il est out, ezt retourne vite au placard, face à des amplis 300B DiY pas vraiment puissant...c'est sûre que ses amplis lampes pour ecouter la musique forte, la marge est plus réduite
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 30 Oct 2003 10:23

moteur a écrit:si il ne compare pas avec autre chose...tout marche ! Cela dit, il semblerait que ces enceintes soient assez polyvalente en matière d'ampli, et relativement peu exigeante en capacité, d'après ce que disent les foromeurs...

Je n'y crois pas un seul instant. Mais bon, les goûts et les couleurs...


quels forumeurs :wink:
parceque avec 2 25cm utilisant les memes "moteurs" des HP des 801 ( les 38cm)
je pense que cela doit consommer du jus.

my 0.02 roubles
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 30 Oct 2003 11:16

LaurentD a écrit:
moteur a écrit:si il ne compare pas avec autre chose...tout marche ! Cela dit, il semblerait que ces enceintes soient assez polyvalente en matière d'ampli, et relativement peu exigeante en capacité, d'après ce que disent les foromeurs...

Je n'y crois pas un seul instant. Mais bon, les goûts et les couleurs...


quels forumeurs :wink:
parceque avec 2 25cm utilisant les memes "moteurs" des HP des 801 ( les 38cm)
je pense que cela doit consommer du jus.

my 0.02 roubles


Perso, je les ai écoutées avec 3 amplis différents : un gros Marantz HC, les blocs Nemo et un Tact Millenium.

L'écoute qui m'a le plus plu, c'est avec le Tact, peut-être parce que je m'attendais à une restitution plus "numérique" ; ce ne fut pas du tout le cas et cet ampli est excellent, je trouve.

Mais aucune des 3 écoutes ne m'a laissé sur le cul, donc oui il faut des chevaux mais surtout une mise en oeuvre rigoureuse de ces enceintes dans la pièce d'écoute.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Oct 2003 16:18

quels forumeurs
Peu importe... on est tous du même avis, de toute façon...Faut de la puissance.

Mais aucune des 3 écoutes ne m'a laissé sur le cul, donc oui il faut des chevaux mais surtout une mise en oeuvre rigoureuse de ces enceintes dans la pièce d'écoute.


Quand à l'emplacement des enceintes et à la pièce d'écoute, je me suis amusé à déplacer mes 802 hier soir, c'est pénible mais ça paye bien...Pourtant j'en suis pas à mon premier coup d'essai.
Il serait judicieux:

- de privilégier une symétrie parfaite dans la salle, ça me paraît être le premier critère
- de les écarter sufisament (j'ai 3,5 m et cela paraît minmum)
- de les orienter légèrement vers le point d'écoute pour favoriser l'image sonore. J'ai chez moi des grattements de corde si localisé et précis sur le mur arrière ...qu'ils font croire qu'une souris est derrière la paroi :lol: ,
- de soigner le contexte acoustique (anti vibratoire partout) parce qu'elles emplissent si bien la pièce que l'on ne réalise pas le niveau sonore et à quel point il peut faire vibrer tout ce qui est là...Par exemple, mes micros spots halogènes encastrés dans le plafond, descendent toujours de quelques centimètres par semaine...Alors qu'ils sont tenus par un ressort assez coriace, et frottent la circonférence de leur logement...
- de les avancer de la paroi, bien sûr. Elles sont à 50cm des bass traps arrière, et c'est le minimum dans mon cas.

La configuration dans mon profil


Au plaisir de vous lire.
moteur
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 935
Inscription Forum: 21 Juil 2002 15:33
Localisation: Romandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message