Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jeanluc90, JL34, lilith, methodman, protprot et 344 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 5300 ou yam 740

Message » 27 Oct 2003 22:38

lequel choisir? :roll: sont-il comparable?
mathian2
 
Messages: 415
Inscription Forum: 14 Sep 2003 10:53
Localisation: Breuvannes en Bassigny 52
  • offline

Message » 29 Oct 2003 15:36

Musicalement, je pense que le Marantz sera meilleur que le Yamaha (j'ai pu faire le test Yamaha 1300/Marantz 7300 et y'a pas photo...). Je pense que l'on retrouve la meme difference sur le 740 face au 5300 (mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer les 2 ensembles, desole).
En HC, Yamaha est l'un des meilleur (si ce n'est le meilleur) : si tu es un adepte des DSP, prend du Yamaha. Si tu privilegie la musicalite, vois du cote du Marantz. Moi, perso, moi choix (pas encore arrete mais cela ne serait tarder...) est : un Yamaha pr le HC, et un ampli Hifi pr l'audio. De l'avis de nombreux forumeurs (je ne pense pas trop me tromper...), tres peu d'ampli HC ont la musicalite d'un ampli Hifi (a moins d'y mettre le prix, et encore...). Seul Sherwood semble etre un bon compromis (je dis bien : compromis) avec le 863 et 963. J'ai pu faire le comparatif avec du Yamaha (balaye !), Marantz (proche du Sherwood) et Sherwood face a du Rotel et Kora : y'a pas photo !
Voila ma facon de voir les choses (desole pour ceux qui ne pensent pas comme moi)...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message