Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, damien8549, Duarmod, Esscobar, frider, HoberM, jl.dudu, jybliste, marc69, mbriex, Mickaelmanon, Mike596205, PAT 94, Pierre-Alain, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, Totoche 44, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 543 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

foromeurs??? qui nous sommes??

Message » 28 Oct 2003 0:37

Salut,
Pourquoi cette question? tout simplement parceque je suis tombé dans le panneau de vos sites !!! il y a peu de temps. En effet, je pense être encore un peu conscient, du fait de mon inexpérience en ce domaine du décalage existant entre les initiés(les pros!!) et les amateurs ( quitte à m'attirer les foudres de guerre que vous ne manquerez pas de m'adresser!!!).

Toutefois si vous voulez bien, il y a malgré tout quelques questions que je pose quant à vos analyses toutes plus pertinentes les unes que les autres!!à savoir: matériels: tant sources, amplis, enceintes, cables, accessoires, etc!!!

Ou trouver vous le temps?? et quoique vous puissiez en dire: au détriment de quoi?? entre le travail et ses horaires( bien que les 35 h apportent un plus!!), la famille(femme, enfants!), taches journalières??. Que rest-il pour pouvoir apprécier et écouter, sans bruit, sereinement , sans stress ,avec objectivité, un élément d'une chaine ou tout simplement .......de la MUSIQUE.

Merci de vos conseils!!!! et, bons rêves!!!

J-C Gibouin
gibouin
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Juin 2003 11:52
  • offline

Message » 28 Oct 2003 0:52

Des fous Gibouin...

Ceci dit Gibouin ca va mieux tes enceintes?
sacré potentiel, mais à optimiser :wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 28 Oct 2003 0:57

gibouin a écrit:Ou trouver vous le temps?? et quoique vous puissiez en dire: au détriment de quoi?? entre le travail et ses horaires( bien que les 35 h apportent un plus!!), la famille(femme, enfants!), taches journalières??. Que rest-il pour pouvoir apprécier et écouter, sans bruit, sereinement , sans stress ,avec objectivité, un élément d'une chaine ou tout simplement .......de la MUSIQUE.



Moi j'ai pas de femme donc déjà je gagne du temps :lol: :lol:

Sinon, question d'organisation et comme le dit peregolese : on est un peu fous :roll: :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Oct 2003 1:17

gibouin a écrit:Salut,
Ou trouver vous le temps?? et quoique vous puissiez en dire: au détriment de quoi?? entre le travail et ses horaires( bien que les 35 h apportent un plus!!), la famille(femme, enfants!), taches journalières??. Que rest-il pour pouvoir apprécier et écouter, sans bruit, sereinement , sans stress ,avec objectivité, un élément d'une chaine ou tout simplement .......de la MUSIQUE.

Merci de vos conseils!!!! et, bons rêves!!!

J-C Gibouin


en fait depuis que je fréquente ce forum, c'est une des premieres questions que je me suis posé, mais comment ils font ?

ca reste un des grands mysteres du forum
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Oct 2003 1:34

Ou trouver vous le temps?? et quoique vous puissiez en dire: au détriment de quoi?? entre le travail et ses horaires( bien que les 35 h apportent un plus!!), la famille(femme, enfants!), taches journalières??. Que rest-il pour pouvoir apprécier et écouter, sans bruit, sereinement , sans stress ,avec objectivité, un élément d'une chaine ou tout simplement .......de la MUSIQUE.

Merci de vos conseils!!!! et, bons rêves!!!



Et ce n'est pas tout. En plus on le temps de rester scoché devant l'ordinateur pour participer à la vie de ce forum :wink:

on a le temps si on se le donne... personnellement mes obligations prof et familiales ne m'empêchent pas de savourer un bon disque tard le soir.
Je suis un bon père de famille :D , je vérifie les devoirs des enfants, je descends la poubelles :D , je dis bjr à la voisine... et j'ai le temps de tester le dernier lecteur CD que Philoman m'a preté ce week end. Et tout ça dans la bonne humeur.
Pendant qu'on s'occupe de notre folle passion, on ne regarde pas Star academy :evil: . c'est notre choix comme dirait l'autre :lol: .
Nous sommes un peu fous, oui mais c'est comme cela. Attention à toi, c'est contagieux :lol:
Bonne soirée

Guy
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

foromeurs qui nous sommes?

Message » 28 Oct 2003 8:41

Re,
Merci de vos réponses. Je savais bien que j'étais tombé dans.....un asile!!!

Et encore j'ai oublié ceux, qui en plus, sont dingues également de vidéo!!!
Donc cinéphile jusqu'aux chaussettes!!

Je crois que je vais virer l'ordi et, tout ce qui tourne plus ou moins proche autour!!!

Vive la Nature!!

A+

J-C-Gibouin
gibouin
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Juin 2003 11:52
  • offline

Message » 28 Oct 2003 9:30

gibouin a écrit:Ou trouver vous le temps?? et quoique vous puissiez en dire: au détriment de quoi?? entre le travail et ses horaires( bien que les 35 h apportent un plus!!), la famille(femme, enfants!), taches journalières??. Que rest-il pour pouvoir apprécier et écouter, sans bruit, sereinement , sans stress ,avec objectivité, un élément d'une chaine ou tout simplement .......de la MUSIQUE.

Merci de vos conseils!!!! et, bons rêves!!!

J-C Gibouin


Salut J.C,

Le temps, c'est vrai que c'est un problème. Dans mon ancienne maison, la chaine était dans le salon, en concurence avec la télé. Du coup, je ne l'écoutais que les rares fois où l'un des enfants n'était pas scotché à cette fichue machine à regarder des trucs de décérébrés... C'est à dire tard le soir, lorsque tout le monde était couché.
Donc à très faible volume.
Donc très décevant.
Alors j'ai investi dans un casque. Un vrai, un excellent casque. Le créneau horaire restait le même, mais au moins, j'avais un peu plus de son dans les oreilles.
Maintenant, j'ai déménagé, j'ai une salle audio-vidéo dédiée et toujours des enfants scotchés à cette #{[@^]# de télé :evil: . Mais bon, il y a eu un contrat de fait : je leur paye (et à moi aussi :wink: ) une zoli télé 16/9 mais en contre-partie, j'ai priorité sur la salle pour écouter la musique ... le WE.
Mais bon, entre la théorie et la pratique, il y a une belle marge... En fait, si j'arrive à allumer mon ampli plus de 3 ou 4 heures par semaine, c'est bien le bout du monde... :roll: Le boulot (de tôt le matin à tard le soir), la gestion d'un club sportif (j'y donne des cours 2 fois par semaine) et la famille, il ne reste que peu de place : le samedi après-midi, car ma femme travaille, parfois, lorsque le temps est mauvais (donc pas de ballade au bois des Hattes :wink: ), le dimanche après-midi.
Sinon, le soir si je ne suis pas trop crevé, au casque.

Voili voilou...

PS : Quand viens-tu jeter une oreille critique sur ma chaine ?
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 28 Oct 2003 10:03

Ou trouver vous le temps?? et quoique vous puissiez en dire: au détriment de quoi?? entre le travail et ses horaires( bien que les 35 h apportent un plus!!), la famille(femme, enfants!), taches journalières??. Que rest-il pour pouvoir apprécier et écouter, sans bruit, sereinement , sans stress ,avec objectivité, un élément d'une chaine ou tout simplement .......de la MUSIQUE.



salut, mon cas est à part mais pour répondre à tes questions :

Le travail : J'aimerai, je suis chomeur :(

La vie de famille : Célibataire endurci :wink:

Les taches jounalières : JOKER :oops: (M... il faut que je sorte la poubelle !)

Bref, le temps, c'est ce que j'ai le plus :roll:
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 28 Oct 2003 11:13

Ouais, suffit de trouver le temps...
Alors c'est vrai que je n'ai pas d'enfants...
J'ai bien un copine, mais comme j'ai pas branché l'antenne de la TV, il n'y a pas de concurrence possible (a part l'eternel... "on a deja ecoute un de tes disques, maintenant c'est mon tour, met moi Pascal Obispo :evil: ").
Pour les taches journalieres... c'est le travail de la femme, non ? (coucou Annie ;) )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2003 15:35

Bonjour

De mon côté j'ai un bol monstre : une femme (pas monstre du tout :wink: ) qui adore la musique, a grosso-modo les mêmes goûts que moi (donc aucun risque obispien ou technoïde ou staracon ! Ouf... :lol: ) et préfère nettement écouter un CD que regarder les conneries qui occupent la majeure partie des programmes télé.
En plus elle a une oreille très sensible musicalement parlant, et adore venir de temps en temps avec moi écouter des trucs dans des magasins ou des salons...
Mais ne cherchez plus, c'est moi qui l'ai :D

Denis
PS : on trouve aussi le temps d'aller écouter de la musique pour de vrai... au concert, donc. Ca vaut toutes les chaînes du monde et réajuste l'oreille. (l'avantage d'habiter Paris ! Ca compense bien le bruit et la pollution)
PPS : et pour le ménage on fait 50-50 (et moi, Boudze, j'ai bon là ? :wink: )
Denis VINDRET
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Juil 2002 19:06
Localisation: Paris 3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales