Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Fredioritch66, JLC82, Largowinch6, ozy75 et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

blocs Nemo

Message » 28 Oct 2003 1:27

Bbill a écrit:et que dit ton dealer des préampli Classe ?
As tu eu l'occasion de les comparer ?
Le pré Classe CP65 était Diapason d'Or mais est ce un indice ??

bbill


D'après lui, il n'a encore jamais entendu mieux que le CP65.
En revanche, je n'ai jamais cherché à l'écouter (j'essaie de ne pas trop tester ce que je ne peux pas m'offrir).
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Oct 2003 1:27

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
UltimateX86 a écrit:Puissance moyenne demandé à l'alimentation = VCC²/R

donc déjà ca depand des enceintes alors savoir sur kel charge ca a été calculé ou mesuré ...

pour 8ohm on aura une alim de 43V
pour 4 ohm > 30V !!

donc c'est pas de la classe A !


si, mais pas "pure classe A". Le Nemo est en vraie classe A et bascule en B quand c'est nécessaire. Vu le monstre, on doit quand même avoir au moins 100W en A, de petits machins arrivant à en sortir 30...
quant au aw120, c'est encore plus pervers : c'est une sorte de classe A flottante...
si tu penses qu'ils trichent, c'est vrai. mais ils le font tous... les Cairn "pur classe A" en 30W devraient chauffer bien plus que ce que j'ai pu observer.


c'est vrais que mes cairn (k1 50w)ne chauffent pas tout le temps pareil, des fois je ne peux pas poser le main dessus, et des fois si :roll:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Oct 2003 1:32

moirasc : ouai ! et ta participé à sa démolition :evil: :evil:
Dernière édition par UltimateX86 le 28 Oct 2003 1:33, édité 1 fois.
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Oct 2003 1:33

aurel a écrit:Buzz buzz,

Tu as des blocs Nemo de 600W pour des 1.3 se! :o :o
Ce sont bien des biblios?! non?
Pourquoi tant de puissance pour de si petites enceintes? ça a la réputation d'être dur à driver Dynaudio, mais bon là tu fais fort quand même! :o :D

Aurel :o


Ce sont :

1) les inévitables déséquilibres des systèmes en cours d'évolution (je remplacerai les 1.3SE dès que possible) 8)
2) les délires d'un audiophile compulsif, je dois le reconnaître :oops:
3) une expérience interessante :wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Oct 2003 1:35

Camocim a écrit:
[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
UltimateX86 a écrit:Puissance moyenne demandé à l'alimentation = VCC²/R

donc déjà ca depand des enceintes alors savoir sur kel charge ca a été calculé ou mesuré ...

pour 8ohm on aura une alim de 43V
pour 4 ohm > 30V !!

donc c'est pas de la classe A !


si, mais pas "pure classe A". Le Nemo est en vraie classe A et bascule en B quand c'est nécessaire. Vu le monstre, on doit quand même avoir au moins 100W en A, de petits machins arrivant à en sortir 30...
quant au aw120, c'est encore plus pervers : c'est une sorte de classe A flottante...
si tu penses qu'ils trichent, c'est vrai. mais ils le font tous... les Cairn "pur classe A" en 30W devraient chauffer bien plus que ce que j'ai pu observer.


c'est vrais que mes cairn (k1 50w)ne chauffent pas tout le temps pareil, des fois je ne peux pas poser le main dessus, et des fois si :roll:


plus tu augmante le volume moin sa chauffe :p
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Oct 2003 1:50

UltimateX86 a écrit:Puissance moyenne demandé à l'alimentation = VCC2/R

donc déjà ca depand des enceintes alors savoir sur kel charge ca a été calculé ou mesuré ...

pour 8ohm on aura une alim de 43V
pour 4 ohm > 30V !!

donc c'est pas de la classe A !

OUPS c'est du stereo ! donc c'est pire ! 30V en 8ohm et 22 en 4 ohm


ça m'intéresse principalement parce que je n'y connais rien en électronique : quelqu'un peut-il m'expliquer (niveau 6ème) pourquoi ce résultat ?

J'avoue ne pas comprendre pourquoi par exemple, un Audiomat Opéra donné pour 2 x 30W en pure classe A, ou des blocs mono Vincent (993, je crois) qui sont donnés pour 300W dont 100 en classe A ne surprennnent personne et pourquoi je lis souvent ici que les données constructeurs des Nemos sont farfelues ?

ça ne changera pas le résultat de mes écoutes, mais j'aimerais comprendre : VCC2/R, ça signifie quoi SVP ?
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Oct 2003 2:06

Buzzbuzz a écrit:
UltimateX86 a écrit:Puissance moyenne demandé à l'alimentation = VCC2/R

donc déjà ca depand des enceintes alors savoir sur kel charge ca a été calculé ou mesuré ...

pour 8ohm on aura une alim de 43V
pour 4 ohm > 30V !!

donc c'est pas de la classe A !

OUPS c'est du stereo ! donc c'est pire ! 30V en 8ohm et 22 en 4 ohm


ça m'intéresse principalement parce que je n'y connais rien en électronique : quelqu'un peut-il m'expliquer (niveau 6ème) pourquoi ce résultat ?

Puissance moyenne demandé à l'alimentation en classe A = (VCC^2)/R

avec : VCC tension d'alimentation, R la charge des enceintes.. 8ohm .. 4ohm ...

ici on a une puissance = 230W en stéréo donc 115 par canal

pour une charge de 8 ohm on a : tension d'alim = rac 8 * rac 115 = 30,3V

ce n'est qu'une supposition de puissance max classe A en partant des 230W donné, mais la tension d'alim doit etre BIEN > et de l'ordre de 128V pour les 600W rms si on calcule mais là ca pose encore un blem, 128V ca fait trop donc il doit y avoir 2 ampli bridgé par canal.


J'avoue ne pas comprendre pourquoi par exemple, un Audiomat Opéra donné pour 2 x 30W en pure classe A

Audiomat c'est du tube donc 30W pure classe A c'est TRES BIEN ! ca doit déjà etre un fourno !

, ou des blocs mono Vincent (993, je crois) qui sont donnés pour 300W dont 100 en classe A ne surprennnent personne

100W EN CLASSE A ?

et pourquoi je lis souvent ici que les données constructeurs des Nemos sont farfelues ?

On m'avais anoncé 600W classe A et j'y voyais une consomation repos de 230W OR la classe A même au repos consomme tout autant qu'au MAX

ça ne changera pas le résultat de mes écoutes, mais j'aimerais comprendre : VCC2/R, ça signifie quoi SVP ?



j'ai pas les moyen pour les ampli cité alors je fé du diy à petite puissance mais certainement qualité = :p
Dernière édition par UltimateX86 le 28 Oct 2003 2:31, édité 3 fois.
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Oct 2003 2:14

Stereo Endstufe SP993

Dabei werkeln 24 Sanken Endtransistoren pro Kanal um die 400 W Leistung
an 4 Ohm zu liefern.
Im reinen Class A Betrieb werden 50 W an 8 Ohm geliefert, wobei die Umschaltung
in den AB Betrieb vom Gerät selbst automatisch übernommen wird.

50W 8ohm
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Oct 2003 2:35

:o :lol: :lol: :lol: :o :o :o
Excuse moi, mais quand j'ai lu le début de ton explication pour néophite (que je suis), j'ai failli m'étrangler :lol:
Tu m'as traduit du chinois en japonais :wink:

Bon, en relisant attentivement, je saisi vaguement le principe (sauf "pour une charge de 8 ohm on a : tension d'alim = rac 8 * rac 115 = 30,3V " :-? :( :roll: :wink: ) Si je comprends bien, la consommation électrique est bien supérieure à la puissance fournie en classe A.

Donc ça signifie que l'Audiomat consomme à peu près la même chose que les Nemos ?

Sinon, il n'est dit nule part, je crois, que les 600W des Nemos sont en PURE classe A. Ils utilisent en effet, comme le plus souvent, la classe A puis basculent vers la classe AB (ce que [Modéré - contacter l'asso SVP] appelle "une sorte de classe A flottante"). Rien d'exceptionnel. C'est très courant me semble-t-il.

Je crois aussi comprendre que tu fais une erreur en disant "OUPS c'est du stereo ! donc c'est pire ! 30V en 8ohm et 22 en 4 ohm" car les blocs MONO consomment bel et bien 230W CHACUN.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Oct 2003 2:43

UltimateX86 a écrit:Stereo Endstufe SP993

Dabei werkeln 24 Sanken Endtransistoren pro Kanal um die 400 W Leistung
an 4 Ohm zu liefern.
Im reinen Class A Betrieb werden 50 W an 8 Ohm geliefert, wobei die Umschaltung
in den AB Betrieb vom Gerät selbst automatisch übernommen wird.

50W 8ohm


:D :D Chinois, Japonais, Allemand... dis donc, tu cartonnes en langues étrangères, toi :wink:

Pardon, sérieusement :oops: , si je comprends bien ton dernier message, nos chers magazines nous racontent n'importe quoi alors (c'est vrai que ce n'est pas une découverte) et les pubs dans ces mêmes magazines également (pareil) :-?

En tout cas, merci de tes explications. :)
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Oct 2003 2:52

Je crois aussi comprendre que tu fais une erreur en disant "OUPS c'est du stereo ! donc c'est pire ! 30V en 8ohm et 22 en 4 ohm" car les blocs MONO consomment bel et bien 230W CHACUN.

un nemo c'est 2*600W et en repos ca consomme 230W sur le secteur

Bon, en relisant attentivement, je saisi vaguement le principe (sauf "pour une charge de 8 ohm on a : tension d'alim = rac 8 * rac 115 = 30,3V "

pour une enceinte de 8ohm pour avoir 115W de consomation sur le secteur en partant de la 1ere formule je sort la tension d'alimentation : racine carré de 8ohm * racine carré de 115W = 30,3 volt

mais tout ca en supposant les 230W comme consomation au repos en classe A pour nous donner une fourchette de puissance en A

Donc ça signifie que l'Audiomat consomme à peu près la même chose que les Nemos ?

non lol du tout ! je dis que c'est chaud car les tubes SONT CHAUD ! y a aucun refroisissement, au contraire les tubes sont chauffé pour fonctionner. Mais je connais pas trop les tubes ..

Sinon, il n'est dit nule part, je crois, que les 600W des Nemos sont en PURE classe A. Ils utilisent en effet, comme le plus souvent, la classe A puis basculent vers la classe AB (ce que [Modéré - contacter l'asso SVP] appelle "une sorte de classe A flottante"). Rien d'exceptionnel. C'est très courant me semble-t-il.

Si on me parle de classe A c'est du PURE, si non POUR MOI c'est du AB avec un seuil ou non et comme tu le dis rien d'exceptionnel ( même les mini chaine technics l'ont ... )
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Oct 2003 2:54

UltimateX86 a écrit:ce n'est qu'une supposition de puissance max classe A en partant des 230W donné, mais la tension d'alim doit etre BIEN > et de l'ordre de 128V pour les 600W rms si on calcule mais là ca pose encore un blem, 128V ca fait trop donc il doit y avoir 2 ampli bridgé par canal. [/color]



http://www.electrocompaniet.no/nyweb2/i ... inside.jpg

c'est bien ce que je pensais ... 2 bloc bridgés par canal

par contre le filtrage fait PITIE !!!!!! :lol: :lol: un ampli à ce prix là ... RHHH ZONT PAS HONTE ???? rhh j'en revien pas !

j'ai pas les moyen pour les ampli cité alors je fé du diy à petite puissance mais certainement qualité = :p

je reviens sur ce que j'ai dis : QUALITE SUPERIEUR ! 8)

http://www.electrocompaniet.no/nyweb2/i ... delite.jpg

avec 6*10000µF pour 600W .... mmm :lol: 950VA pour 600W RMS ... mmm :lol: y a pas 600W RMS là dedans désolé !

désolé de détruire cette ampli comme ca mais c'est de l'électronique et des maths, y a pas de potion magique, koi que ... si à en voir les test d'écoute

Buzzbuzz a écrit:
UltimateX86 a écrit:Stereo Endstufe SP993

Dabei werkeln 24 Sanken Endtransistoren pro Kanal um die 400 W Leistung
an 4 Ohm zu liefern.
Im reinen Class A Betrieb werden 50 W an 8 Ohm geliefert, wobei die Umschaltung
in den AB Betrieb vom Gerät selbst automatisch übernommen wird.

50W 8ohm


:D :D Chinois, Japonais, Allemand... dis donc, tu cartonnes en langues étrangères, toi :wink:

Pardon, sérieusement :oops: , si je comprends bien ton dernier message, nos chers magazines nous racontent n'importe quoi alors (c'est vrai que ce n'est pas une découverte) et les pubs dans ces mêmes magazines également (pareil) :-?

En tout cas, merci de tes explications. :)


pour le 50W ? c'est sur le site officiel de vincent
Dernière édition par UltimateX86 le 28 Oct 2003 3:01, édité 2 fois.
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Oct 2003 3:30

UltimateX86 a écrit:un nemo c'est 2*600W et en repos ca consomme 230W sur le secteur


Non-non ! Même si ce sont deux blocs monos bridgés, un Nemo, c'est 1 x 600 W (sûr et certain) (enfin, disons, dans les 600 W, puisque tu as l'air de savoir ce que tu dit). Pour le reste, je t'accorde que les constructeurs s'évertuent à garder un certain "flou artistique" autour de leur données techniques.

Sinon, pour les Vincent, j'ai confondu : ce sont les SP 991 qui sont donnés pour 100W Classe A.
Dernière édition par Buzzbuzz le 28 Oct 2003 3:36, édité 1 fois.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Oct 2003 3:33

c'est 2*600W ( marqué partout) OK pour une enceinte mais BI amplifié !

http://www.electrocompaniet.no/nyweb2/i ... _side2.jpg

ca confirme 6*10000µF MDR !!! :lol:


Vincent 991 : 100W classe A : il a de koi les faire LUI

einem Ringkerntrafo mit 1500 W, 120.000 mF Siebelkos und 24 TOSHIBA Leistungs-Transistoren.

Oups ta vu l'heure ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Oct 2003 3:52

UltimateX86 a écrit:c'est 2*600W ( marqué partout) OK pour une enceinte mais BI amplifié !

http://www.electrocompaniet.no/nyweb2/i ... _side2.jpg

ca confirme 6*10000µF MDR !!! :lol:


Vincent 991 : 100W classe A : il a de koi les faire LUI

einem Ringkerntrafo mit 1500 W, 120.000 mF Siebelkos und 24 TOSHIBA Leistungs-Transistoren.


D'accord d'accord, je m'incline :wink:
De toute façon, c'est pas avec mes connaissances en électronique que je peux t'empêcher de casser mon jouet... :lol: je te crois !

ça me confirme une chose, c'est qu'il ne me sert à rien de lire les données des constructeurs, car je ne sais manifestement pas les interprêter :oops:

La meilleure solution reste toujours l'écoute ! :D
Sur ce, bonne nuit et merci de tes explications et de ta patience. :wink:
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message