Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli HIFI sur ampli HC

Message » 27 Oct 2003 19:16

Bonjour a tous,

Je possede un systeme HC compose d'un ampli denon 1803 et d'un ensemble d'enceines JM LAB, dont 2 JM LAB 725 a l'avant.

et j'aurai 2 questions:

1 - mon ampli delivre une puissance de 80W sous 8 homs, hors les JMLAB 725 sont des enceintes de 150W maxi(8 homs). Est ce qu'il y a un risque qu'en poussant un peu mon ampli je bousille les tweeter de mes enceintes ?
J'ai lu dans la bible HC ici presente que ce pouvait etre le cas avec un ampli 20W sur des enceintes 80W (facteur 4), y a t'il le meme risque avec un facteur 2?

2 -
je souhaite acheter un ampli HIFI pour l'ecoute de mes cd. Car je trouve qu'il manque un petit quelque chose (rondeur ?) qui etait present quand j'avais ecoute les 725 en demo sur un ampli hifi (je ne me rappel plus lequel).
Je voudrait donc utiliser la meme paire d'enceinte pour la hifi et pour le HC sans avoir a debrancher les cables a chaque fois :wink: .
je sais qu'il existe des ampli HC qui permettent la connexion d'ampli hifi.
Ma deuxieme question est donc la suivante:
Est ce la cas avec le denon 1803? si oui quel connectique faut il utiliser.
et quel ampli hifi me conseiller vous?

merci pour vos eclaircissement.
biozaxx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:46
  • offline

Message » 27 Oct 2003 19:49

Pour la premiere question, la reponse est Oui. Je l 'ai vecu - durement parce que cela gache la fete....
Maintenant je loue des enceintes adaptées...

Des que tu entend une saturation, l ampli ecrete le signal, ce qui génere beaucoup d'harmoniques à hautes frequences. Sur des enceintes 150W, le tweeter supporte, generalement, bcp moins. 10? 20? 50 ? cela depend.
Pour les JMLAb, si tu trouves la reference, tu devrais avoir acces aux caracteristiques.

2) est ce que le Denon a des entrees ampli ( 5,6 ou 7 entrees, une par canal) et/ou une sortie preampli (5,6 ou 7 là aussi ?? )
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 27 Oct 2003 19:55

Je ne serais pas aussi catégorique : 80 watts, ce n'est pas 20 Watts. Sinon pour préciser la deuxième réponse, il faut que tu regardes si ton 1803 a des connections "pre out" a l'arrière ce qui permet de raccorder ton ampli AV à un ampli de puissance externe, que ce soit un simple bloc de puissance ou un ampli intégré hifi dont on peut shunter la partie préampli d'une manière ou d'une autre : en l'occurence, les amplis yamaha, marantz, nad et kora sont équipés de cette fonctionalité (processor). Il en existe sûrement d'autres, voir la FAQ en tête de hifi.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 27 Oct 2003 20:03

il y a aussi la serie diva de arcam.(excelent rapport performance/ prix)
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 27 Oct 2003 21:40

De memoire pas de pre-out sur le 1803 :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2003 10:04

biozaxx a écrit:Bonjour a tous,

Je possede un systeme HC compose d'un ampli denon 1803 et d'un ensemble d'enceines JM LAB, dont 2 JM LAB 725 a l'avant.

et j'aurai 2 questions:

1 - mon ampli delivre une puissance de 80W sous 8 homs, hors les JMLAB 725 sont des enceintes de 150W maxi(8 homs). Est ce qu'il y a un risque qu'en poussant un peu mon ampli je bousille les tweeter de mes enceintes ?
J'ai lu dans la bible HC ici presente que ce pouvait etre le cas avec un ampli 20W sur des enceintes 80W (facteur 4), y a t'il le meme risque avec un facteur 2?


Pas de Pb, les 150W annoncé sur tes enceintes est une puissance maxi sur programme musical. çàd une valeur crète ne durant qu'un court instant. En plus elles ont un bon rendement,alors inutile de mettre ton ampli à fond.
Regarde les caractéristiques du constructeur:
http://www.focal.tm.fr/fr/home/archives/chorus/c725.htm


2 -
je souhaite acheter un ampli HIFI pour l'ecoute de mes cd. Car je trouve qu'il manque un petit quelque chose (rondeur ?) qui etait present quand j'avais ecoute les 725 en demo sur un ampli hifi (je ne me rappel plus lequel).
Je voudrait donc utiliser la meme paire d'enceinte pour la hifi et pour le HC sans avoir a debrancher les cables a chaque fois :wink: .
je sais qu'il existe des ampli HC qui permettent la connexion d'ampli hifi.
Ma deuxieme question est donc la suivante:
Est ce la cas avec le denon 1803? si oui quel connectique faut il utiliser.
et quel ampli hifi me conseiller vous?

merci pour vos eclaircissement.


Pas possible sur ce modèle. Désolé. Pas de pré-out, à moins de bricoler un peu l'ampli.
Ta seule alternative, c'est l'ajout d'un ampli hifi avec un commutateur d'enceintes qui seront partagées entre tes 2 amplis.

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 28 Oct 2003 10:23

ok merci a tous pour vos renseignements.
Me voila rassure par rapport a ma premiere question et un peu degoute par rapport a la deuxieme :cry:

sinon pour le commutateur d'enceinte, a quoi cela ressemble-t-il ?
Est ce que l'on peut trouver ca en VPC?

encore merci.
biozaxx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:46
  • offline

Message » 28 Oct 2003 10:38

Ou alors deux jeus de cables HP avec fiches bananes pour intervertir les cables HP selon utilisation. C'est pas si chiant que ça, comme manip.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 28 Oct 2003 14:00

tres tres bonne idee :D
je sais que le denon 1803 permet les fiches bananes.

faut juste que je trouve un ampli hifi qui me convienne et qui propose ceci aussi.

il y a des fiche qui s'adapte sur un cable de 4mm ?
biozaxx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:46
  • offline

Message » 28 Oct 2003 14:03

oui no pb, même 5 ou 6 mm.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 28 Oct 2003 19:29

et ce ne serai pas possible de construire soit meme un commutateur base sur des fiches bananes. Comme ca au lieu d'avoir a faire la manip derriere l'ampli (pas tres accessible) j'aurai juste a switcher sur une petite boite ?
quelqu'un sait comment faire cela?
biozaxx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:46
  • offline

Message » 28 Oct 2003 21:23

Voici un lien trouvé dans les FAQs.

Enceintes partagées Hifi et HC

Si ça peut t'aider.

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 29 Oct 2003 19:56

oua je crois que je vais trouver mon bonheur :D
encore merci pour tous

@+
biozaxx
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message