Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bing [Bot], blam17, Bookfan, CCOPERE, cocogex, cédric1, davt94, DSAGNES, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, lolo05, metoujpense, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, ZEPHYR92 et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

masse des Hp sur ampli???

Message » 28 Oct 2003 12:12

Ami des discours constructifs et de l'argumentation, bonjour !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2003 12:13

loloboy a écrit:Tu n'as connecte que le HP de grave ou aussi le tweeter ?
Pa de problème sur la Canterbury, il n'y a qu'un Dual Concentric. Les supers tweeters livrés par TANNOY disposent d'une borne de terre, comme quoi..

Image

Le petit cache à gauche peut se placer sur le tweeter, c'est le champ magnétique qui le maintien en place.

:wink:

buss
Dernière édition par buss le 28 Oct 2003 12:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Oct 2003 12:16

jojo3 a écrit:bonjour patyat

Quel diamètre fait ton (gros) câble?


Environ 20-25 mm de diamêtre... C'est un Pirelli type 255 de mémoire.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 28 Oct 2003 12:17

Tiens, puisqu'on en parle (meme si c'est hors-sujet), combien coutent ces super tweeter ?
As tu testé ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2003 12:20

pinpin67 a écrit:La mise à la masse des HP n'a aucun effet sur le son.

Vous l'avez fait et vous vous êtes persuadé que forcément il devait y avoir une différence. L'humeur joyeuse et l'enthousiasme aidant vous vous êtes mieux concentrés sur l'écoute et du coup ça paraissait mieux.

Heureusement, je ne vis pas dans un enfer de radiofréquences parasites :lol:

Il y a des tweak bien plus efficaces et surtout nettement plus audibles, mais ça c'est une autre histoire...

Je vous laisse à vos bricolages inutiles :wink:

@+

Piètre argumentation! :(

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Oct 2003 12:24

loloboy a écrit:Tiens, puisqu'on en parle (meme si c'est hors-sujet), combien coutent ces super tweeter ?
As tu testé ?

Les beautés c'est ici: http://www.son-video.com/Recherche.php?affiche_image=&categorie=Tous&marque=Tannoy non, je n'ai pas testé!..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Oct 2003 12:28

Si ça n'avait aucun intérêt, pourquoi certaines grandes marques en mettraient elles sur leurs réalisation ?

Personnellement, je pense que l'enceinte doit être prévue pour à la conception, il y a sûrement des tenants et aboutissants que nous ne connaissons pas, ou pas encore.

Ils présentent ça comme un atout chez Tannoy, alors que la pluspart des marques ne le retiennent pas, donc il semble que ça soit un choix technique délibéré du concepteur, ce qui ne veut pas dire que ça soit bébnéfique à toutes les enceintes, mais aussi à toutes les oreilles.

Il s'agirait donc d'un choix personnel plus ou moins efficace suivant la personne et le produit, tout le monde à peût être un peu raison, il serait intéressant d'avoir le point de vue de revendeurs, voir de concepteurs, ou importateurs, pour éclairer le sujet de leur savoir.

A+
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2003 12:36

buss a écrit:
loloboy a écrit:Tiens, puisqu'on en parle (meme si c'est hors-sujet), combien coutent ces super tweeter ?
As tu testé ?

Les beautés c'est ici: http://www.son-video.com/Recherche.php?affiche_image=&categorie=Tous&marque=Tannoy non, je n'ai pas testé!..

:wink:

buss

J'allais mettre le lien ;)
Sinon, as-tu vu que les modeles les plus haut de gamme n'ont apparement pas de borne de masse :o
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2003 12:39

alaincharli a écrit:Si ça n'avait aucun intérêt, pourquoi certaines grandes marques en mettraient elles sur leurs réalisation ?

Personnellement, je pense que l'enceinte doit être prévue pour à la conception, il y a sûrement des tenants et aboutissants que nous ne connaissons pas, ou pas encore.

Ils présentent ça comme un atout chez Tannoy, alors que la pluspart des marques ne le retiennent pas, donc il semble que ça soit un choix technique délibéré du concepteur, ce qui ne veut pas dire que ça soit bébnéfique à toutes les enceintes, mais aussi à toutes les oreilles.

Il s'agirait donc d'un choix personnel plus ou moins efficace suivant la personne et le produit, tout le monde à peût être un peu raison, il serait intéressant d'avoir le point de vue de revendeurs, voir de concepteurs, ou importateurs, pour éclairer le sujet de leur savoir.

A+

Un peu trop consensuel a mon gout comme reponse ;)
Je pense plutot que soit ca n'a pas d'effet et que c'est un argument marketing...
Soit (plus vraissemblable d'apres buss) ca a un effet et ce sont les autres constructeurs qui n'ont pas (encore) mis cette 'avancee technologique' dans leurs enceintes.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2003 12:45

alaincharli a écrit:Ils présentent ça comme un atout chez Tannoy

Oui, mais un atout pour l'amélioration des prestations, et on peut faire confiance à ce constructeur dont le concept Dual Concentric remonte aux années 40!

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Oct 2003 12:55

loloboy a écrit:les plus haut de gamme n'ont apparement pas de borne de masse

Effectivement, de dessus on ne voit que deux bornes sur les plus haut de gamme..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Oct 2003 13:44

buss a écrit:Piètre argumentation! :(

:wink:

buss


Il n'y a pas à chercher d'explications dans un phénomène inexistant. La mise à la masse n'est qu'un argument (peu crédible) pour se différencier de la concurrence.
Si c'était si évident, toutes les enceintes le proposerait...

Ah mais oui, j'oubliais, on s'adresse aux idiophiles! :wink: :lol:

Vos explications du phénomènes sont tout aussi nulles et peu argumentées, alors arrêtez de snober ceux qui n'ont pas le même avis (imposé) que vous.

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2003 13:56

je vais essayer qui peut le plus peut le moins.les phénoménes d'antennes de masse me sont connus à lors pourquoi pas cela .Ce qui m'enmer.... c'est de démonter les dynaudio pour passer un fil du saladier vers la masse de ll'ampli.car c'est cela la manip une masse commune à toutes les surfaces.suite au prochain numéro
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 28 Oct 2003 14:05

pinpin67 a écrit:
buss a écrit:Piètre argumentation! :(

:wink:

buss


Il n'y a pas à chercher d'explications dans un phénomène inexistant. La mise à la masse n'est qu'un argument (peu crédible) pour se différencier de la concurrence.
Si c'était si évident, toutes les enceintes le proposerait...

Ah mais oui, j'oubliais, on s'adresse aux idiophiles! :wink: :lol:

Vos explications du phénomènes sont tout aussi nulles et peu argumentées, alors arrêtez de snober ceux qui n'ont pas le même avis (imposé) que vous.

@+

ce qui est peut-étre vrai dans un sens et peut-étre vrai dans l'autre si tu n'essaye pas tu peut pas savoir alors cool man
pour ma part tout masse d'un appareil doit étre relier à la terre .je trouve de bizarre que la masse des enceintes ne soit pas à la terre même si on est en tres basse tension.une masse flottante en électronique c'est le bordel intégral cela ramasse tout et n'importe quoi maintenant que cela est une influence j'ai plus qu'a essayer maintenant l'effet placebo j'y crois pas du tout donc suite au prochain n° je d'irais si cela marche ou pas en toute impartialité
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 28 Oct 2003 14:49

Marc Lafleur a écrit:j'ai plus qu'a essayer maintenant l'effet placebo j'y crois pas du tout donc suite au prochain n° je d'irais si cela marche ou pas en toute impartialité


au boulot j'attend ton CR avec impatience :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message