Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Pat64, sebamand, spads et 532 invités

Toutes les enceintes HiFi

Canton Ergo RC-K (niveau de basses)

Message » 28 Oct 2003 12:27

Salut,
un post pour pas grand chose ;)
Juste parce que je viens de lire la confirmation de ce que je pensais depuis pas mal de temps sur mes enceintes.
A savoir que leur niveau de basse egal, voir surpasse, le niveau atteind par certaines colonnes.
J'en veux pour 'preuve' la revue de presse suivant : http://haute.fidelite.com.online.fr/rev ... et-99.html

Comme on s'y attendait, les colonnes sortent plus de basses -sauf chez Canton, dont le modèle compact Ergo RCK doté d'un module de compensation électronique surpasse sa grande soeur Fonum 730- et atteignent des niveaux sonores supérieurs, de 9 dB chez ELAC!


Donc voila, je suis content... meme si ca ne dit rien sur la qualite de cce grave ;)

A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2003 13:32

loloboy a écrit:Salut,
un post pour pas grand chose ;)
Juste parce que je viens de lire la confirmation de ce que je pensais depuis pas mal de temps sur mes enceintes.
A savoir que leur niveau de basse egal, voir surpasse, le niveau atteind par certaines colonnes.
J'en veux pour 'preuve' la revue de presse suivant : http://haute.fidelite.com.online.fr/rev ... et-99.html

Comme on s'y attendait, les colonnes sortent plus de basses -sauf chez Canton, dont le modèle compact Ergo RCK doté d'un module de compensation électronique surpasse sa grande soeur Fonum 730- et atteignent des niveaux sonores supérieurs, de 9 dB chez ELAC!




Donc voila, je suis content... meme si ca ne dit rien sur la qualite de cce grave ;)

A+


C'est seulement valable si tu ajoutes le module de compensation électronique...non ?
J'ai le même sur mes 104/2: avec le KEF Kube...mais tout le monde est à peu prés d'accord que cela nuit plus qu'autre chose...Bon j'ai jamais essayé...Si j'en trouve un...
Tu préfères avec ou sans le module ?
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 28 Oct 2003 20:52

Alors en fait...
Avec le module, ca permet de calmer les graves ;) ben oui, ca descend bas, mais pas forcement bien tenu... a cause de l'ampli ;)
Sans le module, ben on a du coup trop de grave... sauf quand on alimente serieusement les enceintes... mais le budget ampli s'envole.
Donc, ma conclusion est que c'est mieux sans quand on est riche... et mieux avec quand on est pauvre ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message