Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AV 1604

Message » 28 Oct 2003 13:31

Salut,

Je viens d'acheter un ampli audio-vidéo DENON AV 1604, et je n'y comprend pas grand chose :

- comment je peux brancher mon lecteur DVD (PHILIPS DVD 737) dessus : quel raccordement pour le son ??
- à quoi sert l'entrée vidéo sur mon ampli ?? : l'image ne passe quand même pas par mon ampli !!!??
- l'entrée "optique" sert à quoi ??
- à quoi sert l'entrée "COAXIAL" sur l'ampli?

Puis-je utiliser mon ampli alors que je n'ai que 2 enceintes (FRONT)

Merci à tous de vos réponses.
guillaumeasia
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:25
  • offline

Message » 28 Oct 2003 13:58

guillaumeasia a écrit:Salut,

Je viens d'acheter un ampli audio-vidéo DENON AV 1604, et je n'y comprend pas grand chose :

- comment je peux brancher mon lecteur DVD (PHILIPS DVD 737) dessus : quel raccordement pour le son ??


A l'aide d'un cable coaxial ou d'un cable optique pour la liaison DD 5.1 et DTS et stéréo.
Tu peux aussi connecter en plus avec un cable de modulation ta sortie analogique du lecteur à l'entrée CD analogique de l'ampli. Pour écoute musicale en sréréo.

guillaumeasia a écrit:- à quoi sert l'entrée vidéo sur mon ampli ?? : l'image ne passe quand même pas par mon ampli !!!??


Non pas forcément. Ces entrées et sorties video sont là pour palier à un éventuel pb de connectique entre l'ampli et plusieurs appareils, console de jeux, Video Projecteur, TV etc... Elle présentent aussi l'intérêt de commuter automatiquement la video en fonction de ton choix. Comme un gros boitier d'interconnexion péritel.

guillaumeasia a écrit:- l'entrée "optique" sert à quoi ??
- à quoi sert l'entrée "COAXIAL" sur l'ampli?


Pour le son en multicanal 5.1, 6.1, 7.1
2 techno : Coax et optique

guillaumeasia a écrit:Puis-je utiliser mon ampli alors que je n'ai que 2 enceintes (FRONT)


Oui. Mais seulement en stéréo.
Il faut dans le setup de l'ampli dévalider toutes les enceintes et le SW (à OFF) sauf tes 2 principales que tu peux déclarer en large.

guillaumeasia a écrit:Merci à tous de vos réponses.


Y a pas de quoi.

Essaie de lire un peu les FAQ et la bible du HC du site HCFR. Il y a de très bonnes explications à toutes tes interrogations

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 28 Oct 2003 15:20

merci à toi pour tes réponses complètes.

Dernière petite question : pour le son, au niveau qualité, il vaut mieux le coaxial ou le numérique ?

Merci encore
guillaumeasia
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:25
  • offline

Message » 28 Oct 2003 15:51

guillaumeasia a écrit:merci à toi pour tes réponses complètes.

Dernière petite question : pour le son, au niveau qualité, il vaut mieux le coaxial ou le numérique ?

Merci encore


C'est à peu près la même chose :wink:
Loïc
 
Messages: 650
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Localisation: Valenciennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message