Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question basique sur les amplis...

Message » 28 Oct 2003 16:58

Bonjour,
Au risque de vous paraitre un peu nul, j'aurais quelques questions à vous poser.
Je cherche à m'acheter un ampli dolby digital, car je voudrai changer le mien qui est prologic.
Le dts ne m'intèresse pas , mais le digital me suffit puisque que le son des dvds est la plus part du temps basique.
Je souhaite un ampli digital, avec au moins cinqs entrées(fiches blanches et rouges pour brancher d'autres appareils), et surtout où l'on entend pas le ventilateur lorsqu'il est en veille, car mon ampli (un sony) en fait beaucoup.
et enfin la dernière chose qui m'amène ici c'est le problème du rapport des "Watts" et "Ohms" entre l'ampli et les hauts-parleurs.
Pour ce qui est du central et du surrounds, j'ai de bon JBL de 8 ohms.
Mais j'ai repérer des tours et un ampli sur www.cdiscount.com et je ne sais pas si : d'une part l'ampli est bon
et si d'autre part l'ampli et les hauts-parleurs vont ensemble d'un point de vue watts et ohms.
Voici leur références :

PIONNER REF VSXC100NOIR
amplificateur ultra plat / décodeur Dolby pro-logic II/ Dolby Digital et DTS / 5 X 30 watts / Prise AV en fa
mc-ready
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:50
  • offline

Message » 28 Oct 2003 17:26

passe pas par Cdiscount tu vera on en parle dans la section magasin !

mais donne nous directement un budget et pour le DTS c'est d'office maintenant !
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 28 Oct 2003 17:38

He bien le budget... disons que je pourrais aller jusqu'a 1500 pour l'ampli et 800 pour les 2 tours.
Le fait est que j'apprécis le son cinema depuis ces debuts avec les vcd mais je ne veux pas y mettre beaucoup car des la sortie des dvds (lecteurs) j'ai pris un phillips a 2000f et 4ans apres il lui arrive meme de me refuser des dvds originaux alors que mon pti frere lit tout ce qu'il veut avec un lecteur à 400f, alors c'est un peu frustrant.
C'est pour ca que je veux pas mettre beaucoup,...et c'est pour ca que je regarde sur cdiscount car j'y achete deja mes dvds la bas vu les prix.
mc-ready
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:50
  • offline

Message » 28 Oct 2003 19:51

je suppose que ton budget c'est en FRF et pas en EUR ?

Parce qu'avec 1500 EUR, tu trouvras ton bonheur :o
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 28 Oct 2003 20:11

maintenant tu trouve dolby digital et Dts automatiquement: tans mieux si t'as du dts même si ca t'interesse pas, mais je pense que tu changeras d'avis dés que tu entenderas des films en dts ou des concerts dts !!!! c'est de la folie sur certains disques ! comme le concert d'Eagles !!!! va vite l'acheter ! tu voudras ainsi changer tout ton installation home cinema, et prendre klk chose qui tient la route :wink:

pour revenir à ma réponse : les amplis les moins chér : tu trouveras pioneer 511, kenwood 5070 ou YAMAHA 340
voici le lien du yamaha:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 40RDS.html
voilà et 800 francs tu peux trouver deux colones bas de gamme sur le net !
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message