Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, douda, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Sithodea, smurz44 et 311 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR dynaudio audience 52

Message » 26 Oct 2003 20:55

Samedi,j'ai écouté ces fameuses enceintes ,plebiscitées par la presse ,dans le magasin espace cinéma. :)

Trés beau magasin proposant essentiellement les marques bw,dynaudio,rotel,atoll,thule,classe audio.

Au fait,j'ai aperçu les bw dm 705:la ligne est originale et elles sont bien plus belles que sur les photos qui trainent sur le forum.Leur profil me rappelle un peu le casque d'un skieur lors d'une compétition de vitesse.

Bon,passons aux choses sérieuses:

Les audiences 52 ont été associées à un ensemble rotel(ra 1062+rcd 1072).Beau look et belle finition,écoute dans une pièce de 30m 2.
CD:live de M,live de jl Aubert,Malia,pulp fusion(funk et jazz).

L'ensemble délivre un son très propre,équilibré,clair,dynamique avec une très belle image.
Le rotel fournit suffisamment de courant,très convaicant de ce côté.
En fermant les yeux,ces enceintes sont étonnantes pour leur taille.
Mais c'est lorsqu'on monte le son que les dynaudio commencent à s'exprimer,à prendre une autre envergure.On dirait des colonnes!

En fait je pense qu'il faut écouter à un certain niveau pour apprécier leur qualités et leur supériorité sur d'autres modèles.(un point - pour moi).

Mais ...,car il y a un mais:
Le son était très propre mais pour tout dire,je me suis un peu ennuyé avec ce système,j'ai ressenti un manque d'émotion.
Pour moi,la raison est évidente:un manque flagrant de chaleur,de rondeur,pour que l'expressivité passe totalement.

Je pense que l'électronique rotel n'est pas étrangère à ça.En clair,rotel+dynaudio ça ne le fait pas trop.

Les audience 52 ont sûrement besoin d'électroniques assez chaleureuses mais délivrant du courant.Pas facile à trouver lorsque le budget se limite à 2000 euros maxi pour l'ampli+le lecteur cd.

J'ai pensé à un thule ia100,mais le vendeur m'a dit qu'il était trop juste.Mouais,pas convaincu.

Pour être franc je garde un meilleur souvenir d'une écoute chez AS.
Ensemble:myryad z140+z110 +aegis évo3.
Je m'étais beaucoup plus amusé.

Voilà mes impressions.
A+ :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Oct 2003 10:59

JESS a écrit:Mais c'est lorsqu'on monte le son que les dynaudio commencent à s'exprimer,à prendre une autre envergure.On dirait des colonnes!

En fait je pense qu'il faut écouter à un certain niveau pour apprécier leur qualités et leur supériorité sur d'autres modèles.(un point - pour moi).


C'est aussi le defaut que je trouve aux contour 1.3SE. Ca ne marche vraiment qu'a un niveau d'ecoute incompatible avec un appartement par exemple. Mais dynaudio fait des progres : les 1.4 et S25 marche bien a un niveau "domestique".

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 27 Oct 2003 21:21

Si des forumeurs ont écouté ces enceintes j'aimerais bien avoir leur avis.
A+ :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Oct 2003 16:01

JESS a écrit:Si des forumeurs ont écouté ces enceintes j'aimerais bien avoir leur avis.
A+ :D


Ouais... je les connais bien ! :D

Ca m'a particulièrement plu avec un intégré Vecteur (le gros :oops: )...

Mais surtout ça ne marchait pas mal non plus avec un petit minium ! :o

Je crois que ces enceintes ne sont pas si difficiles que l'on veut bien le faire croire. Ce n'est pas parce que c'est du dynaudio qu'il faut forcément un déluge de watts et une alimentation gigantesque pour les faire marcher. Là, on parle quand même de petites biblio...
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Oct 2003 23:00

Je suis d'accord.
Le rotel ra 1062,annoncé pour 2*60watts,suffisait largement.
Par contre j'ai été déçu par le manque d'émotion.
A+ :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Oct 2003 23:39

Je crois que ces enceintes ne sont pas si difficiles que l'on veut bien le faire croire. Ce n'est pas parce que c'est du dynaudio qu'il faut forcément un déluge de watts et une alimentation gigantesque pour les faire marcher. Là, on parle quand même de petites biblio...


+1

Si les 1.3SE sont effectivement exigeantes, les Audience sont souvent moins gourmandes. Je fais marcher une paire d'Audience 42 avec un Thule de 2*60w et c'est OK (bon, je dois preciser que ma piece ne fait que 15m2, position d'ecoute a 2.3m des enceintes).
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 08 Déc 2003 18:39

Alors personne n'a d'expérience à partager sur ses écoutes avec les audience 52?:cry:
Sniff
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Déc 2003 0:28

Bah moi j'ai pas écouté les 52, mais par contre j'ai les colonnes, les 62 avec une amplification ARCAM et c'est "du bonheur en tranche".

J'attend la 42C pour faire ma centrale et 2 petites 42 suivrons pour compléter mon 5.1.

Par contre il faut faire attention avec les Dynaudio, elle demande plus de 200h de rodage, alors si celles que tu a écouté venaient de sortir de la boite c'est domage. Perso, les miennes ont mis 2 mois à retrouver le son qui m'a fait sortir ma carte bleu...

Pour l'amplification, j'ai lu sur d'autre post que rotel n'est pas le meilleur mariage avec les Dyn... Essai peut être avec un Atoll (c'est sur cette marque que mon vendeur les préfères).

Seb
Tifraise
 
Messages: 232
Inscription Forum: 13 Fév 2003 18:31
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Déc 2003 0:37

shacard a écrit:
JESS a écrit:Mais c'est lorsqu'on monte le son que les dynaudio commencent à s'exprimer,à prendre une autre envergure.On dirait des colonnes!

En fait je pense qu'il faut écouter à un certain niveau pour apprécier leur qualités et leur supériorité sur d'autres modèles.(un point - pour moi).


C'est aussi le defaut que je trouve aux contour 1.3SE. Ca ne marche vraiment qu'a un niveau d'ecoute incompatible avec un appartement par exemple. Mais dynaudio fait des progres : les 1.4 et S25 marche bien a un niveau "domestique".

A+


ah oui j'avais écouté ces enceintes une fois, pour moi elles sont magiques, en effet il semble qu'elles demandent une grosse cavalerie, mais le fait quelle ne marchait pas à bas niveau ne serait pas un signe : manque de courant de l'ampli ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • online

Message » 09 Déc 2003 10:04

Hello

Tu peux aussi essayer chez Arcam (A85), Musical Fidelity (A3.2) ou Roksan (Kandy ou Caspian mkIII).
Tu as de grande chance d'y trouver ton bonheur... :)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 09 Déc 2003 10:18

Tiens, avec un ensemble QUAD je mets mon billet que tu craques.
Chaleur et naturel, pas des plus dynamique mais...
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Dynaudio 52

Message » 09 Déc 2003 11:16

J'avais des Dynaudio 52 associé au Thule IA100 et je peux te dire que ca fonctionnait tres bien, meme à faible volume ! Ton revendeur t'a dit n'importe quoi, ecoute et tu seras convaincu.

En fait, j'ai un peu parcouru la gamme Dynaudio. J'ai commence par les 42 que je trouvais extraordinaire pour leur taille avec une restitution 3D bluffante. Ensuite passage au 52 (tjs avec le IA100), meme signature sonore qui est assez neutre (normal) mais davantage d'ouverture. Le spectre de restitution est plus large et le son remplit beaucoup mieux la piece d'ecoute. la 52 descend plus bas et delivre des basses tendues et propre. En revanche, le son est moins projeté que les 42 (moins d'effet 3D).

Ensuite, passage au 1.3SE associé avec le couple Thule PA/PR 100. Que dire ? Et bien, le plus frappant c'est la qualité des timbres sur les instruments (surtout le piano) et la voix. Et puis, je gagne en tenue des notes. Ca dure et ne s'affaisse jamais dans tout le spectre. La 1.3 SE est vraiment superieur dans la restitution, mais le budget aussi ! Le seul inconvenient de cette enceinte est qu'elle a besoin de courant. J'ai 2*150W et je peux vous dire que c'est un minimum si vous voulez l'exploiter au mieux. Effectivement, je confirme que plus on monte le volume plus l'enceinte se dévoile et donne son meilleur.

Les dynaudio sont des enceintres neutres. Je pense qu'il faut leur associer des amplis chaleureux, ronds comme Thule ou Audioanalogue. Dans ce cas, l'information et l'emotion sont la !
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Déc 2003 13:29

Tifraise a écrit:Bah moi j'ai pas écouté les 52, mais par contre j'ai les colonnes, les 62 avec une amplification ARCAM et c'est "du bonheur en tranche".

J'attend la 42C pour faire ma centrale et 2 petites 42 suivrons pour compléter mon 5.1.

Par contre il faut faire attention avec les Dynaudio, elle demande plus de 200h de rodage, alors si celles que tu a écouté venaient de sortir de la boite c'est domage. Perso, les miennes ont mis 2 mois à retrouver le son qui m'a fait sortir ma carte bleu...

Pour l'amplification, j'ai lu sur d'autre post que rotel n'est pas le meilleur mariage avec les Dyn... Essai peut être avec un Atoll (c'est sur cette marque que mon vendeur les préfères).

Seb

C'est vrai que j'ai été un peu déçu de mon écoute des audience 52 avec du rotel.
Mais à la longue je pense que c'est l'association qui n'était pas bonne.
Tu utilises quoi comme ampli et lecteur cd arcam? :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Déc 2003 13:34

Camocim a écrit:
ah oui j'avais écouté ces enceintes une fois, pour moi elles sont magiques, en effet il semble qu'elles demandent une grosse cavalerie, mais le fait quelle ne marchait pas à bas niveau ne serait pas un signe : manque de courant de l'ampli ?

En fait je pense que le rotel 1062 délivrait suffisamment de courant.
Mais c'est en montant le son qu'elles prennaient de l'envergure surtout au niveau des basses.
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Déc 2003 13:37

fabien_m2002 a écrit:J'avais des Dynaudio 52 associé au Thule IA100 et je peux te dire que ca fonctionnait tres bien, meme à faible volume ! Ton revendeur t'a dit n'importe quoi, ecoute et tu seras convaincu.

En fait, j'ai un peu parcouru la gamme Dynaudio. J'ai commence par les 42 que je trouvais extraordinaire pour leur taille avec une restitution 3D bluffante. Ensuite passage au 52 (tjs avec le IA100), meme signature sonore qui est assez neutre (normal) mais davantage d'ouverture. Le spectre de restitution est plus large et le son remplit beaucoup mieux la piece d'ecoute. la 52 descend plus bas et delivre des basses tendues et propre. En revanche, le son est moins projeté que les 42 (moins d'effet 3D).

Ensuite, passage au 1.3SE associé avec le couple Thule PA/PR 100. Que dire ? Et bien, le plus frappant c'est la qualité des timbres sur les instruments (surtout le piano) et la voix. Et puis, je gagne en tenue des notes. Ca dure et ne s'affaisse jamais dans tout le spectre. La 1.3 SE est vraiment superieur dans la restitution, mais le budget aussi ! Le seul inconvenient de cette enceinte est qu'elle a besoin de courant. J'ai 2*150W et je peux vous dire que c'est un minimum si vous voulez l'exploiter au mieux. Effectivement, je confirme que plus on monte le volume plus l'enceinte se dévoile et donne son meilleur.

Les dynaudio sont des enceintres neutres. Je pense qu'il faut leur associer des amplis chaleureux, ronds comme Thule ou Audioanalogue. Dans ce cas, l'information et l'emotion sont la !

Je partage exactement le même avis un ampli chaleureux s'impose pour que l'émotion passe
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message