Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, domin, douede, fernous, frider, jl.dudu, jppaulus, laurent67520, pacpac69, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

C'est l'hiver, courant pourri, son pourri

Message » 28 Oct 2003 18:32

Ayant récuperé mon préampli fraichement remis de sa convalescence, j'ai rebranché le tout, laissé un bon 48 heures de chauffe, puis "play et la..........

Beuark, mon système est défiguré, des aigus criards, des basses perdues et surtout un manque flagrant de chaleur, cruelle déception, c'est l'hiver, tous mes voisins ont rebranchés leurs chauffages éléctriques, les compteurs éléctriques sont en mode turbo, mon système passe de supportable en journée à inaudible en début de soirée.

adieu longues soirées d'hiver confortablement lové dans un canapé à écouter le dernier album de la star academy, bonjour souffle persistant et son pourri, désespoir bonsoir

toujours en quête du remede miracle du docteur schweitzer, je m'adresse aux experts en onduleurs et filtrage secteur associés, est ce qu'un onduleur fera l'affaire dans mon cas, comment dimensionner un onduleur par rapport à mon système qui boufffe beaucoup de courant, vaut il mieux en prendre un sur batterie ou en direct sur le secteur

bref amis onduleurs dites moi tout :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Oct 2003 18:40

Salut Adol

Au vu de ton cas, tu branches ton ampli pour dévoreuses de watts directement sur une centrale nucléaire.
:lol: Non sérieux, L'ogotransfo fait, paraît il des miracles dans certains cas. tu peut donc essayer, cependant je ne sais pas si la capacité de ce dernier est assez importante pour "passer" assez de courant.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Oct 2003 18:48

ben moi j'ai pas de problemes

j'ecoute de la musique via mon dvd sur ma tv.etsi il y a des pertubations je suis incapable de l'entendre !! :wink: :wink:

peut etre aussi que ton appareil est entierement neuf et qu'il a besoin d'etre rodé :-? ?

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Oct 2003 18:55

Selon la qualité du réseau en amont, nous sommes très inégaux devant EDF 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 28 Oct 2003 19:55

adol a écrit:
toujours en quête du remede miracle du docteur schweitzer, je m'adresse aux experts en onduleurs et filtrage secteur associés, est ce qu'un onduleur fera l'affaire dans mon cas, comment dimensionner un onduleur par rapport à mon système qui boufffe beaucoup de courant, vaut il mieux en prendre un sur batterie ou en direct sur le secteur

bref amis onduleurs dites moi tout :)


Un onduleur n'y fera rien, ni un transfo. Il faut un régulateur et rien d'autre, car ce sont essentiellement les variations de tension qui sont responsables de ces altérations. Dans le commerce, un bon régulateur est très cher, si c'est pas cher, mieux vaut le fuir. En revanche, un bon vieux régulateur des TV de nos grand-mères fait parfaitement l'affaire. Il faut juste vérifier en charge qu'il régule correctement dans une plage utile.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 28 Oct 2003 22:11

Salut !

pour "rebondir" sur ce qu'a dit Sham (salut ! :wink: ), j'ajouterais quand même quelques trucs :
- c'est vrai qu'un conditionneur de réseau et autre régulateurs est le top (mais c'est cher ! par exemple à partir de 690euros chez RS pour 1000VA :( ),
- pour les "régulateurs de tv de grand-mère", qui rentrent a priori dans la même catégorie que ci-dessus (à part le prix), le problème est souvent que la puissance dispo est plutot faible, ce qui peut poser problème avec la partie puissance de la chaine hifi, comme l'a déja dit Sham,
- Un ogotransfo permet déja de pas mal améliorer les choses (au moins en partie parceque ce n'est pas juste un "simple" transfo). On peut d'ailleurs noter que les régulateurs et conditionneurs sont eux aussi des transfo :wink: , même si ce sont des transfo spéciaux (ils fonctionnent en résonance en limite de saturation),
- un onduleur à sortie sinus qui "ondule" tout le temps sera aussi efficace qu'un conditionneur/régulateur, mais ce genre d'onduleur est largement plus cher que les onduleurs informatiques courants, et la fonction de maintient sur coupure secteur ne nous est pas utile (donc autant prendre un conditionneur/régulateur :wink: ),
- en dehors de l'effet de la fluctuation de la tension secteur, je pense que les "parasites" secteur au sens large (harmoniques, pics de commutation d'appareils divers, commande par courant porteur des radiateurs, etc) ont aussi leur part de responsabilité : vu que les sources et préampli ont normalement une alim régulée en interne, les variations de tension secteur ne peuvent influencer QUE les étages de puissance (qui eux sont quasiment toujours avec des alim non-régulées). Donc si les sources et préampli sont sensibles à la "qualité" du secteur, il faut aller chercher ailleurs l'explication que la variation de tension efficace... :wink:

Ciao

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 28 Oct 2003 22:14

jbcauchy a écrit:- pour les "régulateurs de tv de grand-mère", qui rentrent a priori dans la même catégorie que ci-dessus (à part le prix), le problème est souvent que la puissance dispo est plutot faible, ce qui peut poser problème avec la partie puissance de la chaine hifi, comme l'a déja dit Sham,

jb


Pas tant que ça, le mien encaisse 450W en charge, ça commence à faire pas mal...
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 28 Oct 2003 22:22

Sham a écrit: Pas tant que ça, le mien encaisse 450W en charge, ça commence à faire pas mal...
Ah, là, c'est vrai qu'avec une telle valeur, cela ne doit pas poser de problème pour une chaine hifi !
Il me semble que j'avais plus d'une fois vu des chiffres du genre 200VA ou même moins ? :roll:
Mais il doit y avoir plein de modèles diférents... :wink:

Sinon, du nouveau pour la nouvelle mouture de ton petit (par la taille)préampli ? :wink:

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 28 Oct 2003 22:29

jbcauchy a écrit:
Sinon, du nouveau pour la nouvelle mouture de ton petit (par la taille)préampli ? :wink:

a+

jb


Il arrive très bientôt et nettement plus gros, je l'ai annoncé sur la filière "Adiofolia for ever" avec une promo du Farfadet pour marquer le coup.

Pour en revenir aux vieux régulateurs de TV, il faut en trouver un à 3 transfos (+ une capa bien sûr) et non pas 2 transfos, seulement valables pour les appareils à redressement par valve.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 29 Oct 2003 11:30

merci pour vos avis éclairés, il semble que tout espoir ne soit pas perdu au final :)

comment faire pour dimenionner un transfo de grand mère dans ce cas, sachant que ce serait uniquement pour l'ampli :

puissance : 5*200W sous 8ohms
Consommation max 2500W

et sachant aussi que mes enceintes sont à très très bas rendement, environ 76db et bouffent beaucoup de courant, en prime je suis sourd :)

et la question à douze mille, ça se trouve ou???? j'ai plus de grand mère :cry:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Oct 2003 11:40

Il faut écrire une lettre à Krell car ce n’est pas normal qu’a l’achat de leur ampli, il ne donne pas un abonnement à vie au central nucléaire Super Phénix. :roll:
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 29 Oct 2003 11:40

PETER77 a écrit:ben moi j'ai pas de problemes

j'ecoute de la musique via mon dvd sur ma tv.etsi il y a des pertubations je suis incapable de l'entendre !! :wink: :wink:
a+
pierre


:D :D :D

Allez patience Pierre, t'as jamais été aussi près de récupérer tes AI :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Oct 2003 12:29

adol a écrit:Ayant récuperé mon préampli fraichement remis de sa convalescence, j'ai rebranché le tout, laissé un bon 48 heures de chauffe, puis "play et la..........

Beuark, mon système est défiguré, des aigus criards, des basses perdues et surtout un manque flagrant de chaleur, cruelle déception, c'est l'hiver, tous mes voisins ont rebranchés leurs chauffages éléctriques, les compteurs éléctriques sont en mode turbo, mon système passe de supportable en journée à inaudible en début de soirée.

adieu longues soirées d'hiver confortablement lové dans un canapé à écouter le dernier album de la star academy, bonjour souffle persistant et son pourri, désespoir bonsoir

toujours en quête du remede miracle du docteur schweitzer, je m'adresse aux experts en onduleurs et filtrage secteur associés, est ce qu'un onduleur fera l'affaire dans mon cas, comment dimensionner un onduleur par rapport à mon système qui boufffe beaucoup de courant, vaut il mieux en prendre un sur batterie ou en direct sur le secteur

bref amis onduleurs dites moi tout :)


salut Adol

Je suis étonné que tu puisses avoir des problèmes de pollution grave, car en général l’hiver c’est beaucoup mieux pour écouter de la bonne zigue ??? :o :o

Sinon un petit truc si tu as toutes tes prises à la masse, essais de les virer et tu m’en diras des nouvelles. :wink:



Amitiés Philippe

PS: si t'on preampli a été réparé c'est normal, il y a certainement des composants neufs, donc rodage indispensable, et rien ne dis qu'il soit comme avant :oops: surtout réparé en france :o
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Oct 2003 12:49

Il faut écrire une lettre à Krell car ce n’est pas normal qu’a l’achat de leur ampli, il ne donne pas un abonnement à vie au central nucléaire Super Phénix.


j'étais branché dessus, mais un soir de wagner, j'ai plongé tout le larzac dans l'obscurité, alors ils m'ont débranchés :)

Je suis étonné que tu puisses avoir des problèmes de pollution grave, car en général l’hiver c’est beaucoup mieux pour écouter de la bonne zigue ???


salut bphil, tout mon immeuble est en chauffage éléctrique, je suppose que la ligne edf est plus sollicitée et qu'ils me pourrissent mon beau courant avec leurs chauffages pourris


Sinon un petit truc si tu as toutes tes prises à la masse, essais de les virer et tu m’en diras des nouvelles.


ça c'est pas bête, je vais tester ça ce soir, je suppose que si ça a marché sur ton ksa, mon tas ne prendra pas feu

si t'on preampli a été réparé c'est normal, il y a certainement des composants neufs, donc rodage indispensable, et rien ne dis qu'il soit comme avant surtout réparé en france


m'en parles pas c'est le truc qui m'a le plus angoissé quand j'ai vu mon hts partir, je prie depuis pour qu'il ressone comme avant, , j'attends de voir mais pour le moment on dirait qu'il a fait un détour par la banquise et m'est revenu avec des sonorités froides comme un iceberg



Sinon est ce que ça pourrait venir d'un problème sur mon ampli, les canaux sont indépendants, mais l'alim et le filtrage sont communs, sachant que je suis en bi-amp et que le souffle se produit sur les deux canaux des deux enceintes, ça ressemble beaucoup à du courant modulé, sur le tweeter on entend un souffle distinct qui grimpe avec le volume, et sur le panneau de grave c'est carrément un bzzzzz façon courant modulé
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Oct 2003 14:01

adol a écrit:
Il faut écrire une lettre à Krell car ce n’est pas normal qu’a l’achat de leur ampli, il ne donne pas un abonnement à vie au central nucléaire Super Phénix.


j'étais branché dessus, mais un soir de wagner, j'ai plongé tout le larzac dans l'obscurité, alors ils m'ont débranchés :)

Je suis étonné que tu puisses avoir des problèmes de pollution grave, car en général l’hiver c’est beaucoup mieux pour écouter de la bonne zigue ???


salut bphil, tout mon immeuble est en chauffage éléctrique, je suppose que la ligne edf est plus sollicitée et qu'ils me pourrissent mon beau courant avec leurs chauffages pourris


Sinon un petit truc si tu as toutes tes prises à la masse, essais de les virer et tu m’en diras des nouvelles.


ça c'est pas bête, je vais tester ça ce soir, je suppose que si ça a marché sur ton ksa, mon tas ne prendra pas feu

si t'on preampli a été réparé c'est normal, il y a certainement des composants neufs, donc rodage indispensable, et rien ne dis qu'il soit comme avant surtout réparé en france


m'en parles pas c'est le truc qui m'a le plus angoissé quand j'ai vu mon hts partir, je prie depuis pour qu'il ressone comme avant, , j'attends de voir mais pour le moment on dirait qu'il a fait un détour par la banquise et m'est revenu avec des sonorités froides comme un iceberg



Sinon est ce que ça pourrait venir d'un problème sur mon ampli, les canaux sont indépendants, mais l'alim et le filtrage sont communs, sachant que je suis en bi-amp et que le souffle se produit sur les deux canaux des deux enceintes, ça ressemble beaucoup à du courant modulé, sur le tweeter on entend un souffle distinct qui grimpe avec le volume, et sur le panneau de grave c'est carrément un bzzzzz façon courant modulé

beaucoup plus simple tu mesures ta tension la journée et tu la mesure le soir .Si tu à une tension bien inférieur à 220vols c'est que tes chéres voisins consomment plus que de mesure d'ou la chute de tension.la tu peut essayer un onduleur mais tu ne feras pas remonter la tension ou sinon monter un alternostat avec une compensation pour remonté.
Si de toutes façon tu te trouves dans ce cas là .tu fais 3615 EDF et tu leur dits que tu viens de griller plusieurs appareils chez toi m'étonnerais pas qu'ils débarquent
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message