Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Brayeur, couscous, curieux31, guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

5x30watts, est ce suffisant?

Message » 28 Oct 2003 23:13

Le pioneer VSXC100 m'interresse assez, si ce n'est qu'il "fait" 5x30watts et que les 2 tours que je compte prendre ont une puissance admissible de 140 watts.
J'y connais pas grang chose mais l'ecart en les watts des tours et de l'ampli me paraissent bizarre :o
Si les hauts parleurs sont trop puissantes , ca sert a rien que je les achetent?
merci de vos lumieres
mc-ready
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:50
  • offline

Message » 28 Oct 2003 23:54

il ne faut pas voir la puissance mais le rendement de tes enceintes et la taille de la piece à insonoriser,plus le rendement est faible et plus il te faut de puissance,de plus les 30W doivent etre surestimé.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Oct 2003 0:21

en plus méfie toi des watts de chez Pioneer. Regarde ce qu'il consomme comme courant, divise ce chiffre pas 5 et tu auras la puissance effective avec les 5 canaux en fonction (à mon avis ça va tomber un peu plus bas). maitenant, effectivement si le rendement de tes colonnes est assez élevé, pourquoi pas...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 29 Oct 2003 0:39

Ca risque d'etre juste sachant que c'est du Pioneer et donc que ce ne sont pas des Watts reels !
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 29 Oct 2003 1:19

en même temps c un ampli slim donc bon, difficile de faire des miracles.

par contre les spécif techniques sont assez amusantes, passons sur l'arrangement avec les ohms pour gagner des watts mais la distortion est assez cocasse:

Puissance RMS (1kHz, 10%THD, 8 Ohm/ca) 40 W (6 Ohm)

10% :lol:
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Oct 2003 1:20

en même temps c un ampli slim donc bon, difficile de faire des miracles.

par contre les spécif techniques sont assez amusantes, passons sur l'arrangement avec les ohms pour gagner des watts mais la distortion est assez cocasse:

Puissance RMS (1kHz, 10%THD, 8 Ohm/ca) 40 W (6 Ohm)

10% :lol:
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Oct 2003 9:07

Les gars , en gros , essayons de faire simple pour que mon pti cerveau suive.
Pour une piece de 5m sur 4m.
Est ce que ca peut etre suffisant cet ampli avec ces HPs?
(Parce que les watts , la conso, et les ohms, c'est pire que du chinois pour moi) :wink:
mc-ready
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:50
  • offline

Message » 29 Oct 2003 10:24

Puissance RMS (1kHz, 10%THD, 8 Ohm/ca) 40 W (6 Ohm)

ça me rappelle un autoradio Pioneer qui était donné à 2x100W avec 25% de THD.

A la vue de cette caractéristique, de la grandeur de ta pièce , et si j'ai bien compris tu es équipé d'enceintes colonnes de 140W.

Je dirai , et je pense que c'est pas génial du tout.
1-Distorsion trop importante (Passé les 1% ça devient très vite , Beurk!!,), alors 10% !!!!!
2-Il faudrait connaître la puissance délivrée sous 8 Ohms avec un THD de < 1%, et là on verrais fondre la puissance annoncée de sortie de l'ampli.
3-Un point aussi à ne pas négliger, c'est qu'il faudra faire attention à ne pas trop monter le volume si tu ne veux pas flinguer les tweeters de tes belles colonnes. En général ce sont les premiers qui dégagent, après si on insiste c'est les autres.
C'est le Pb de ces petits amplis qui peuvent rapidement saturés et bouziller des HP qui sont pourtant donnés pour une tenue en puissance bien supérieure.

Ce genre d'ampli est a associer avec des petites enceintes,ou satellites, genre 50W Maxi.

Maintenant, c'est clair en HC ça marchera, et avec un caisson tu aura d'assez bonnes sensations, mais gare tout de même à la distorsion.
Par contre en écoute musicale faudra pas être exigent.

Je ne sais pas combien tu paye cet engin, va faire un tour chez Hifissimo,Elecson,Son-Video il ya de belles promo d'ampli digne de ce nom.
Alors peut être que pour quelques Euros de plus..........

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 29 Oct 2003 10:29

Neo.Triny a écrit:Puissance RMS (1kHz, 10%THD, 8 Ohm/ca) 40 W (6 Ohm)

ça me rappelle un autoradio Pioneer qui était donné à 2x100W avec 25% de THD.

A la vue de cette caractéristique, de la grandeur de ta pièce , et si j'ai bien compris tu es équipé d'enceintes colonnes de 140W.

Je dirai , et je pense que c'est pas génial du tout.
1-Distorsion trop importante (Passé les 1% ça devient très vite , Beurk!!,), alors 10% !!!!!
2-Il faudrait connaître la puissance délivrée sous 8 Ohms avec un THD de < 1%, et là on verrais fondre la puissance annoncée de sortie de l'ampli.
3-Un point aussi à ne pas négliger, c'est qu'il faudra faire attention à ne pas trop monter le volume si tu ne veux pas flinguer les tweeters de tes belles colonnes. En général ce sont les premiers qui dégagent, après si on insiste c'est les autres.
C'est le Pb de ces petits amplis qui peuvent rapidement saturés et bouziller des HP qui sont pourtant donnés pour une tenue en puissance bien supérieure.

Ce genre d'ampli est a associer avec des petites enceintes,ou satellites, genre 50W Maxi.

Maintenant, c'est clair en HC ça marchera, et avec un caisson tu aura d'assez bonnes sensations, mais gare tout de même à la distorsion.
Par contre en écoute musicale faudra pas être exigent.

Je ne sais pas combien tu paye cet engin, va faire un tour chez Hifissimo,Elecson,Son-Video il ya de belles promo d'ampli digne de ce nom.
Alors peut être que pour quelques Euros de plus..........

A+


joli resumé de la situation :wink:
+1

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Oct 2003 10:59

Neo.Triny a écrit:Puissance RMS (1kHz, 10%THD, 8 Ohm/ca) 40 W (6 Ohm)

ça me rappelle un autoradio Pioneer qui était donné à 2x100W avec 25% de THD.

A la vue de cette caractéristique, de la grandeur de ta pièce , et si j'ai bien compris tu es équipé d'enceintes colonnes de 140W.

Je dirai , et je pense que c'est pas génial du tout.
1-Distorsion trop importante (Passé les 1% ça devient très vite , Beurk!!,), alors 10% !!!!!
2-Il faudrait connaître la puissance délivrée sous 8 Ohms avec un THD de < 1%, et là on verrais fondre la puissance annoncée de sortie de l'ampli.
3-Un point aussi à ne pas négliger, c'est qu'il faudra faire attention à ne pas trop monter le volume si tu ne veux pas flinguer les tweeters de tes belles colonnes. En général ce sont les premiers qui dégagent, après si on insiste c'est les autres.
C'est le Pb de ces petits amplis qui peuvent rapidement saturer et bouziller des HP qui sont pourtant donnés pour une tenue en puissance bien supérieure.

Ce genre d'ampli est a associer avec des petites enceintes,ou satellites, genre 50W Maxi.

Maintenant, c'est clair en HC ça marchera, et avec un caisson tu aura d'assez bonnes sensations, mais gare tout de même à la distorsion.
Par contre en écoute musicale faudra pas être exigent.

Je ne sais pas combien tu paye cet engin, va faire un tour chez Hifissimo,Elecson,Son-Video il ya de belles promo d'ampli digne de ce nom.
Alors peut être que pour quelques Euros de plus..........

A+


+1
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Oct 2003 11:09

ok donc je dois prendre un ampli qui delivre un minimum de combien? sachant que j'ai et que je vais avoir 2 tours de 140w.

PS ces 3 sites sont interressant mais comment ca se passe pour le paiement, c'est securisé, y a un moyen de contre-remboursement? etc...
mc-ready
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:50
  • offline

Message » 29 Oct 2003 11:14

mc-ready a écrit:ok donc je dois prendre un ampli qui delivre un minimum de combien? sachant que j'ai et que je vais avoir 2 tours de 140w.

PS ces 3 sites sont interressant mais comment ca se passe pour le paiement, c'est securisé, y a un moyen de contre-remboursement? etc...


ben donnes nous les references des enceintes ce sera plus simple pour te repondre :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Oct 2003 11:30

vi, parce que pour les enceintes c'est comme pour les amplis, y'a watts et watts.

Aussi, le rendement est un paramètre important, et la puissance max admissible est parfois loin de la puissance largement suffisante (exemple les Bose 901 qui encaissaient 1000w je crois, ou les Elipson P3 qui encaissent 120W mais se satisfont bien d'un ampli de 60)

(et puis, quand les enceintes ont un très bon rendement et qu'on ne veut pas s'abimer les tympans, on plafonne à 1 ou 2 watts).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Oct 2003 11:40

He bien pour l'instant j'ai 2 tours magna mais j'ai pas les references sur moi etant donné que je suis au bureau mais ce soir vers 17h30 je vous enverrai les ref des mes 2 tours des que j'arrive.
Par contre les 2 tours que j'aimerais acheter sur cdiscount, la je peux aller chercher les refs...attendez-moi 2minutes... :wink:
Ca y est , je les ai.
Alors:
Ensemble 2 enceintes
puissance admissible (watts) 140
2 voies
efficacité (dB / 2.8 v /1 m) 92
2 HP
impedence 8 ohms

voila
mc-ready
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:50
  • offline

Message » 29 Oct 2003 11:50

Les gars , j'en profite parce que je vois que vous savez de quoi vous parlez pour vous poser une autre ptite question.
Je cherchais aussi un ensemble dolby pour mon pere, si possible ampli avec enceinte, mais la je veux vraiment du bas de gamme, juste le minimum parce qu'il aime bien ca mais vraiment sans plus, donc je cherchais vraiment le truc simple et pas cher et j'ai vu , tjrs sur cdiscount des ensemble a partir de 500francs, est ce que ca craint?
mc-ready
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma