Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Vos impressions sur le Nouveau Bios 1.20 A7 du NAD T752

Message » 28 Oct 2003 23:54

salut
je suis interessé par ce Nad 752 et voudrais savoir si je peux esperer un appareil enfin debuggé :-)
Luxis
 
Messages: 495
Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33
  • offline

Message » 29 Oct 2003 0:19

si ce post ne ressort pas régulièrement c'est qu'on commence à être satisfait de nos amplis (à moins que les autres les aient revendus). Pour ma part, je n'ai plus de gros problème (le potar fait du bruit et certains bonus démarent sans son) mais sinon plus de problème.
Mon conseil: vérifie bien que le firmware soit le dernier en date; que le ventilateur est bien reglé et demande à l'essayer au magasin pendant un bon moment avant de le ramener chez toi. S'il passe toute cette série de test, tu devrais en être ravi...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 29 Oct 2003 0:39

Mon conseil: attend l'arrivée des nouveaux Sony, ils ont l'air prometteurs. Faudrait en écoutant un qui coute le meme prix que le T752 et les comparer. Je me réjouis des futurs CR en tout cas.

Signé: Rasthor, plus jamais NAD, trop déçu par ce T752
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 29 Oct 2003 1:27

Sony c'est un peu l'antithese de Nad ?? non ?
Luxis
 
Messages: 495
Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33
  • offline

Message » 29 Oct 2003 12:04

Depuis qu'il a changé son vieux Sony dpl contre un Nad, Rasthor ne rêve plus que de revenir à la firme japonaise... on attendait beaucoup des nouveaux amplis numériques Sony (sensés être plus musicaux) mais les premiers CR américains ne sont pas très encourrageants (Rasthor qui pestait contre le bruit de fond du Nad a de fortes chances de retrouver ce même problème sur les nouveaux Sony).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 29 Oct 2003 14:16

Rasthor, je suis aussi déçu que toi sur le NAD T752(c'est mon 3iem ou 4iem, j'sais plus bien :D ) mais de là à préconiser un Sony à la place d'un NAD !!!

Luxis, moi j'avais hésité entre le NAD et le Marantz 7300 ou 6300 qui étaient très bons. J'ai cru comprendre qu'ils avaient aussi des petits problèmes de jeunesse (fait une recherche sur le forum) mais ce sont de très bons produits.

Autrement, après quelques péripéties, je suis content de mon T752 (avant dernier Firmware) : Quelques petits trucs, mais rien de bien sérieux.
Je pense que maintenant le produit est fiable.
ymlelay
 
Messages: 228
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:10
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Oct 2003 14:50

Rasthor a écrit:Mon conseil: attend l'arrivée des nouveaux Sony, ils ont l'air prometteurs. Faudrait en écoutant un qui coute le meme prix que le T752 et les comparer. Je me réjouis des futurs CR en tout cas.

Signé: Rasthor, plus jamais NAD, trop déçu par ce T752
finalement j'ai bien fait de ne pas le prendre :wink:
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 29 Oct 2003 17:42

J'ai en ma possession un Nad T752 depuis plus d'un mois. Je l'ai acheté neuf et c'était probablement dans les derniers puisque le numéro de série est dans les 9000. Lorsque j'ai vu le numéro de série, je n'ai pas hésité puisque je savais que c'était surement un très récent. Et puis première chose que j'ai vérifié, la version du bios, 1.20 A7, j'étais content. :wink:

Et bien je peux vous dire apres avoir essayé un Nad de la première série, il y a de ça près d'un dizaine de mois que ce n'est vraiment pas la même machine (pour les bugs). Il fonctionne parfaitement, jamais eu d'hésitation dans le décodage, il décode parfaitement jusqu'à présent. Il ne lâche pas dans les bonus. Le ventilateur n'est vraiment pas bruyant et tourne très rarement (c'est sur que j'ai un C270 en preout). Mais lorsqu'il tourne, après 20 secs, il arrete. Ce Nad T752 est vraiment incroyable, il se débrouille très bien en homecinema et en hifi. Dans mon cas le 1.20 A7 ne présente aucun bug flagrant. Pour le bruit du potard, lorsqu'on monte le volume, oui il en a un, mais pas tres fort et mon ancien Denon 1801 en avait un aussi. Pas aussi fort que mon Nad, mais il était présent. Est-ce vraiment un bug?? :roll:
FeurnBuck
 
Messages: 38
Inscription Forum: 29 Juil 2002 17:35
  • offline

Message » 29 Oct 2003 18:18

et est ce que le T 762 est vraiment mieux ?
mis a part le passage d'une amplification de 5 à 6 canaux, constitue t il une montée en gamme importante ??

autre chose : y a t il eu des bugs de recensés sur ce modele aussi ??

enfin est ce que nad selon vous se marie bien avec jm lab :-)
Luxis
 
Messages: 495
Inscription Forum: 18 Oct 2002 22:33
  • offline

Message » 29 Oct 2003 18:38

ymlelay a écrit:Quelques petits trucs, mais rien de bien sérieux.
Je pense que maintenant le produit est fiable.


C'est quand même assez contradictoire ta phrase, quelques petits trucs mais le produit est fiable :o

J'ai lâché le T752 contre un Marantz 7300 et je comprend maintenant ce que veut dire fiabilité.
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2003 18:57

ymlelay a écrit:Rasthor, je suis aussi déçu que toi sur le NAD T752(c'est mon 3iem ou 4iem, j'sais plus bien :D ) mais de là à préconiser un Sony à la place d'un NAD !!!


Mmmh, je ne préconise rien. Je suggere juste d'attendre les nouveaux amplis numerique de SOny. Apparement, ils ont tout changé et le son n'est plus le meme.
De plus faudra vraiment comparer un Sony vs NAD ayant le meme prix.

Ce qui est sur avec Sony et que je n'ai jusqu'à présent JAMAIS été deçu, c'est la qualité finale du produit, que ce soit camera, magneto, walkman, TV, element de chaine hifi, etc....

Maintenant, y'a l'autre apsect du produt qui est la qualité sonore, et là faudra juger ils arriveront. C'est que l'ancien DLP que j'avais été plutot plat et tirait dans l'aigu par rapport au NAD, mais le son été exempt de souffle et aucun bug sur cet appareil. Meme le ventilo était silencieux (faut dire aussi qu'il n'y en avait pas :lol: )
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message