Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1, XavierP56 et 297 invités

Toutes les enceintes HiFi

AVIS DES PRO

Message » 29 Oct 2003 15:25

Bonjour
je compte m'acheter une paire de io de cabasse
mais avec un caisson MOSCADE titan 5.3 car - cher que le furio

est-ce une bonne association??

je sais que les io n'ont pas de grave, pensez vous que le titan 5.3 suffise pour donner un bon son?

enfin quel ampli vous metteriez avec cet ensemble hifi pas trop cher
pas plus de 400 €uro?

Merci à tous
MIME
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Oct 2003 12:08
  • offline

Message » 29 Oct 2003 15:39

Non. Le 5.3 est un caisson d'appui en HC (j'en ai un) mais pas fait pour compenser le manque de grave des IO.

Renzo (pas pro) :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 29 Oct 2003 16:31

Ce qui me derange, c'est "quel ampli mettre avec cet ensemble hifi ?". A la base, les Io de chez Cabasse sont des enceintes satellites destinees pour de l'ecoute en HC. Pr de la Hifi, je ne pense pas que ces enceintes soient appropriees (si je peux me permettre...). A 1000 euros (c'est ce qu'elles coutent il me semble) tu peux trouver de bonnes enceintes pr de l'ecoute meilleure en Hfii (ATTENTION : je ne dis pas que les Io sont de mauvaises enceintes !). A moins que ton choix soit justifie par une question d'encombrement... la, je me tais alors. As-tu eu l'occasion d'ecouter le pack concurrent chez JMLab, les Sib&Cub ? Etonnantes pr leur taille...
Pr l'ampli Hifi, tu peux trouver des choses interessantes... Si un petit Cambridge Audio te suffit : la gamme "Classic" est en promo en ce moment a 299 euros (exceptionnel pr le prix a mon gout) et la nouvelle gamme Azur commence a 360 euros environ. Chez Atoll, tu peux trouver l'IN50 a 415 euros, chez Rotel le RA01 a 360 euros...
Un dernier conseil : une ecoute ne remplacera pas tous les meilleurs conseils de la terre !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 29 Oct 2003 16:38

Petit oubli de ma part : je ne suis pas pro ;-)
Je ne suis qu'un novice en HC et Hifi qui parcourt longuement le forum chaque semaine et en apprend un peu plus a chaque fois. J'ai eu la chance de me rendre compte par moi-meme de ce qui se dit sur le forum en faisant des ecoutes et ma foi, je me dis que ce forum regorge d'info tres interessantes. J'en profite pour remercier tous les professionnels et/ou passionnes de Hifi qui donnent de leur temps a informer et expliquer leur passion.
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message