Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, Dany-Audio, darkobiwan, david555, dts1, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, tonips3, Ziguipuce et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

5x30watts, est ce suffisant?

Message » 29 Oct 2003 12:07

mich a écrit:il ne faut pas voir la puissance mais le rendement de tes enceintes et la taille de la piece à insonoriser ...

Je crois que la préoccupation de mc-ready serait plutôt de sonoriser sa pièce ... Et insonoriser pour 5*30 Watts Pioneer ... :wink:
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 29 Oct 2003 17:19

Ben en fait ma préoccupation c'est surtout de savoir simplement si un ampli 5x30 c'est suffisant pour une piece de 4m sur 5m.
Parce que y a une chose qui m'echappe.
Si je prends des HPs pas tres puissant et un ampli puissant , si je pousse une peu l'ampli, je risque de claquer les HPs.
Mais si j'ai un ampli pas tres puissant et des HPs puissant rien ne risque de claquer...? simplement je ne serais jamais aux pleines capacitées des HPs? c'est bien ca?
Donc mon probleme se resume a savoir si je prends cet ampli 5x30, pour ma piece de 4x5m, si je mets l'ampli a moitie , est ce que le son sera suffisement puissant pour me plonger dans mon film ou est ce que le son sera a peine audible?
voila ma réelle question, alors je vais essayer de la surligner ou de la mettre en gras...Mmouais bon , je sais pô si ca a marcher mais bon, si ca a marché, la phrase devrait paraitre en brun :wink:
Donc voila ma grosse question!!!!! :lol:
mc-ready
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:50
  • offline

Message » 29 Oct 2003 17:23

juste un détail : les enceintes suffisamment hautes pour se passer de pieds, ce sont des colonnes, les tours c'est pour les boitiers d'ordinateurs... ou les jeux d'échecs!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Oct 2003 17:38

Ô dit pas ca :wink:
C un tick que j'ai depuis le seigneur des anneaux :)
mc-ready
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:50
  • offline

Message » 29 Oct 2003 18:02

C'est marrant de voir comme les participants à ce forum oublient de regarder les onglets tout en haut de la page et notamment le paragraphe intitulé "bible HC" qui permet quand on n'y connait rien de sacrément dégrossir certains problèmes techniques...

Tu devrais déjà trouver des réponses à ton problème ici :

http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/amplip.shtml

En tout cas sache comme il a déjà été dit que tu as plus de chance d'exploser tes HP avec un ampli pas puissant (surtout comme le pioneer qui dois avoir à tous casser la puissance d'un autoradio) que l'inverse. :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 29 Oct 2003 18:15

mc-ready a écrit:Ben en fait ma préoccupation c'est surtout de savoir simplement si un ampli 5x30 c'est suffisant pour une piece de 4m sur 5m.

Oui, c'est suffisant pour te plonger dans le film.

mc-ready a écrit:Parce que y a une chose qui m'echappe.
Si je prends des HPs pas tres puissant et un ampli puissant , si je pousse une peu l'ampli, je risque de claquer les HPs.

Oui, mais tu arrêtera bien avant car il y aura une distorsion des HP bien audible et bien dégueu.

mc-ready a écrit:Mais si j'ai un ampli pas tres puissant et des HPs puissant rien ne risque de claquer...? simplement je ne serais jamais aux pleines capacitées des HPs? c'est bien ca?

Oui et non. Car s'il est vrai que la puissance délivrée au HP est bien faible en comparaison à celle des derniers, sache que si ton ampli sature, ce n'est plus un signal variable (Représentation du son avec des Hauts et des Bas) que les HP verront, mais un signal presque continu, et là ils ne risquent pas du tout d'apprécier.
Cette distorsion là en comparaison avec la précédente est plus sournoise, moins rapidement audible et donc plus dangereuse.
Ce qui te sauve peut être c'est le rendement de 92dB des enceintes qui te permettra d'avoir suffisamment de pression accoustique sans trop augmenter le volume.
Mais le risque est toujours là.
Alors qu'avec un peu plus de puissance disponible sur l'ampli, le risque disparaît.

Je répète c'est un risque, et seulement un risque. A toi de le prendre en compte.

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 29 Oct 2003 18:23

mc-ready a écrit:PS ces 3 sites sont interressant mais comment ca se passe pour le paiement, c'est securisé, y a un moyen de contre-remboursement? etc...

www.kls-audiovisuel.com
www.hifissimo.fr
www.son-video.com
etc.....

C'est toujours de la VPC, comme Cdiscount mais avec le service en plus.

Pour moi Cdiscount s'arrête au CD et DVD. Pour le matos, déjà que lors d'un problème avec des sites réputés c'est déjà galère. Cause éloignement. J'imagine très mal dépatouiller un litige avec Cdiscount.

Cdiscount débite immédiatement ton compte, même si le produit n'est pas en stock.
Les autres cités ne débitent ton compte qu'à la livarison, et tu peux entretemps annuler ou compléter la commande par téléphone si tu le souhaite.
Et tu peux aussi leur demander conseil sur un produit.

Le paiement par CB est sécurisé par Fia-net, donc pas de PB.
Tu peux aussi payer en 3 fois sans frais avec 3 chèques.

Il faut lire les conditions générales de vente du site et ne pas hésiter à les contacter pour les stock et délais.

Mais pour ton affaire c'est quoi ton budget ?
Il y a pas mal de personnes qui malgré un budget serré on trouvé d'excellentes affaires sur ce forum.

mc-ready a écrit:Ensemble 2 enceintes
puissance admissible (watts) 140
2 voies
efficacité (dB / 2.8 v /1 m) 92
2 HP
impedence 8 ohms


C'est dans la norme.
140W : s'est certainement le maxi sur programme musical.
92 dB : c'est très bien
2HP : Rien à dire
8 Ohms : Rien à dire

Moi pour commencer, j'y mettrai bien un petit Marrantz 4300 ou Denon 1603 soldés en ce moment.
En plus tu dispose de sorties Pré-Out Qui te permettrons d'évoluer avec le 4300.
Le 1603 n'a pas de sorties Pré-Out, il est aussi moins musical mais j'aime bien son décodage et sa dynamique en HC.

Mais il y a certainement d'autres avis.
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 29 Oct 2003 19:12

Neo.triny a écrit :

Moi pour commencer, j'y mettrai bien un petit Marrantz 4300 ou Denon 1603 soldés en ce moment.
En plus tu dispose de sorties Pré-Out Qui te permettrons d'évoluer avec le 4300.
Le 1603 n'a pas de sorties Pré-Out, il est aussi moins musical mais j'aime bien son décodage et sa dynamique en HC.


+1 :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 01 Nov 2003 13:21

Je suis aller faire un tour du coté de la bible HC et c'est vrai que ca a l'air complet mais franchement je rame quand je lis :(
J'ai tout lu et je sais tjrs pas que ce j'ai besoin comme puissance minimal pour mon futur ampli , pour "coller" avec la paire d'enceinte 140w.
Mais c'est pas grave c'etait gentil quand meme.
Au fait j'avais oublier de vous donner la ref de mes "tours" actuelles.
Alors c'est:

MAGNAT SUPREME 1
3 Way Loudspeaker System
75/150 W 4 Ohms
30-20000Hz

Mon ampli actuel c'ets un sony STR-D515 , il a fait son temps alors je vous en prie , pas de moquerie :wink:

Mon kit central / surround

JBL FLIX CENTRE CHANNEL sous 8 Ohms

Alors voila donc je sais pas si j'ai de la merde ou pas , je me doute que l'ampli colle pas avec le reste mais je sais pas trop quoi remplacer... :(


NB: c'est quand meme compliqué le HC quand on connait pô...
mc-ready
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:50
  • offline

Message » 01 Nov 2003 21:45

c'est quoi ton budget mc-ready pour ton ampli hc...on peut sans te trouver mieu que ton pioner qui grince quand on monte le son :lol: , en occase...

en faite 140w pour les tours ca veut dire qu'elle encaisse j'usqu'a 140w...mais aprés t'es pas obliger de prendre un ampli de 140w...bien sûre...ton pioner c'est pas le faite qui soit pas trés puissant qui géne, c'est qu'il doit avoir un vieux son pourri...
en gros quand tu vas regarder un film et qu'il va y avoir le son qui se déchaine, par exemple une poursuite de voiture, et bien quand les pneus des caisses vont grincer, tu aura l'impression qui y a des bruit de chat en traim de se foutre sur la gueule...et la tweter y vont crier famine...en gros tu vas être plonger dans le film mais parfois tu devra baisser le son parce que ton ampli ne pourra suivre les bruit de l'action qui se déroulle, et fera de la bouillie sonore, au mieu ca va être pas trés audible, agressif...mais bon si tu ecoutes pas fort ce sera mieu...mais là c'est plus trop du hc, avec son lot de sensation forte

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 02 Nov 2003 18:17

Mon budget pour l'ampli est de 2000 francs.
mc-ready
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Oct 2003 16:50
  • offline

Message » 02 Nov 2003 18:43

y a de quoi faire en occase pour 2000F

les gens brade leur ancienne usine à gaz...

si ca te derange pas d'avoir du matos d'occase, y a moyen de te trouver un truc qui dépote tes magnat :P

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma