Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, Noricha, PAT 94 et 234 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli nad

Message » 29 Oct 2003 20:58

Je viens d'acheter un ampli c350 et me rends compte que je n'avais pas besoin d'une telle puissance.

Comme en plus, j'aimerais prendre un tuner, je vais peut être opter pour un ampli tuner de la marque.

Qu'en pensez-vous?
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 29 Oct 2003 21:58

Comment sais-tu que tu n'a pas besoin de la puissance du 350??

En tous les cas, qui peut le plus peut le moins, et je ferais personnellement la chose suivante.

Puisqu'apparemment tu aimes le son de ton ampli, puisque tu envisages l'acquisition d'un ampli-tuner NAD, garde ton 350, même trop puissant :wink:, et, plutôt que d'acheter un tuner neuf ou l'ampli-tuner, vas dans un dépôt-vente et achète pour une bouchée de pain un tuner analogique vintage (boîtier métal, sélection par molette), de marque Yamaha, Kenwood, Pioneer, Luxman, Philips, etc.

Vu la qualité de la gande FM d'aujourd'hui, inutile d'acheter neuf un appareil cher et moins bon que les grands tuner des année 70 et 80 qui embarquent deux fois plus de mathos que ceux d'aujourd'hui...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2003 21:58

hello,

Perso, je possède aussi un c350.

Garde le, on ne sait jamais, tu pourrais avoir besoin de la puissance un de ces jours.

En plus, je suis sur que le son te plais non ?

Donne mois tes impressions sur ton nad.

Pour le tuner, prends en un d'occas. et branche le sur une entrée.

Si tu as un HC, tu peux sortir le signal radio sur le nad ...

bonne continuation.
miami beach
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 5:51
Localisation: Genève
  • offline

Message » 29 Oct 2003 23:22

Je pense ne pas avoir besoin de la puissance car, quand je regrade le potentiomètre du volume quand j'écoute (et même qd j'ai l'impression d'écouter fort), je m'aperçois que j'utilise une toute petite plage de la puissance offerte.

je trouve le son (associé avec un c541i et des dali 5005) parfois un peu trop doux (selon ce que j'écoute). Sur des morceaux que je trouvais un peu agressifs avant, j'aime bien.

J'hésiatais avec le système micromega, parfois je me demande si j'ai fait le bon choix :-? .

j'ai écouté les 2 biensur mais sans jamais vraiment comparer (pas les mêmes enceintes).


Sinon, pour un tuner plus ancien, j'avais déjà lu certains posts qui en parlaient mais le facteur waf va rentrer en ligne de compte.
Déjà pour les colonnes, c'était limite :lol:
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 29 Oct 2003 23:41

snoopss a écrit:je trouve le son (associé avec un c541i et des dali 5005) parfois un peu trop doux (selon ce que j'écoute). Sur des morceaux que je trouvais un peu agressifs avant, j'aime bien.

Hé oui, nad+nad ça manque de peps, mais l'erreur se répète toujours et encore...
J'hésiatais avec le système micromega, parfois je me demande si j'ai fait le bon choix :-? .

N'y pense plus. Le lecteur micromega est mauvais, et l'ampli - meilleur - n'a rien qui manque au tien.
Sinon, pour un tuner plus ancien, j'avais déjà lu certains posts qui en parlaient mais le facteur waf va rentrer en ligne de compte.
Déjà pour les colonnes, c'était limite :lol:

Qui peut le plus peut le moins. Si les colonnes passent, une petite boite en métal de plus sur le meuble, elle la verra même pas.

Stéphane (WAF free, but auto WAF)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 30 Oct 2003 1:11

+1 avec l 'avis de Scytales



N'y pense plus. Le lecteur micromega est mauvais, et l'ampli - meilleur - n'a rien qui manque au tien.



pas tant que ça stéphane .... une bonne association ampli/cable module et un bon rodage en fait une config polyvalente et pas si désagréable ;)


snoopss : fini d abord le rodage , mise en oeuvre , cable module adéquat ... et on en reparle dans 2 mois......

chaque systeme a son identité et ses limites , a l'aise sur certaines musique, moins sur d'autres...... on ne pourra jamais en finir... une fois tomber ds la spirale infernale ;)
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 30 Oct 2003 10:49

snoopss a écrit:Je pense ne pas avoir besoin de la puissance car, quand je regrade le potentiomètre du volume quand j'écoute (et même qd j'ai l'impression d'écouter fort), je m'aperçois que j'utilise une toute petite plage de la puissance offerte.


Je m'en doutais un peu que tu pensais cela au vu de la plage d'utilisation du potentiomètre. :wink:

Cependant, ce n'est pas la position du potentiomètre qui détermine essentiellement la puissance de sortie. Tu peut très bien n'avoir le potentiomètre qu'au quart et utiliser toute la puissance de l'ampli en fonction du niveau de la modulation en entrée et de la charge connectée à l'ampli.

Si tu veux un vieux tuner WAF, regarde du côté des Luxman T2 et T1, ou des Yamaha T1, T2 (très cher en occasion), T7 (préselection des stations par molette motorisée :D, mais électronique moins sophistiquée que celle du T2 :( ), ou des T960 et T1060 digitaux. Ces tuners sont plat et en finition "silver". Le must, question classe, élégance et distinction, restant sans doute un vieux Marantz analogique dorée avec molette discoïdale... mais ça coûte bonbon...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2003 18:23

Scytales a écrit:Je m'en doutais un peu que tu pensais cela au vu de la plage d'utilisation du potentiomètre. :wink:

Cependant, ce n'est pas la position du potentiomètre qui détermine essentiellement la puissance de sortie. Tu peut très bien n'avoir le potentiomètre qu'au quart et utiliser toute la puissance de l'ampli en fonction du niveau de la modulation en entrée et de la charge connectée à l'ampli.


Ca c'est vrai. Sur l'accuphase les vumètres permettent de lire la puissance, j'écoute entre 0,5 et 1 pour graduation qui va à 10 et je suis entre 1 et 2 watts (ça va à 120 watt en huit ohm).
Quand j'atteinds 2-2,5 très rarement et je ne suis qu'entre 1 et 3/4 watts et c'est déjà très (trop) fort.

Voili voilou
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Oct 2003 12:47

Attention, il n'est pas certain que les ampli tuner "hifi" soient importés en France, comme c'est le cas pour leurs amplis home cinema. C'était le cas il y a trois ou quatre ans.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2003 11:25

snoopss a écrit:Sinon, pour un tuner plus ancien, j'avais déjà lu certains posts qui en parlaient mais le facteur waf va rentrer en ligne de compte.
Déjà pour les colonnes, c'était limite :lol:

Un Luxman T-14 sur ebay en ce moment à 250 euros (800 neuf en 1981), tu devrais te pencher dessus:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 14968&rd=1

Image

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message