Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 386 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Y a t il des possesseurs de l'ampli Onkyo 601 ?

Message » 29 Oct 2003 23:44

salut à toutes et tous,

cela fait maintenant 2 semaines que je possède cet ampli. J'avais lu sur ce forum que son petit frère le 600 était pas mal, du moins pour ceux qui le possédait.
Personnellement je trouve qu'il manque de peche ce 601. Ce soir j'ai regardé Shrek et pour avoir un peu de "son" j'ai du monter au dela de 60 pour le volume. Avez vous constaté la meme chose ?

Bien que ce soit mon premier systeme HC (je suis donc un novice de chez novice) j'ai bien parcouru ce forum et lu divers papiers pour me familiariser avec ce nouveau monde. Pas plus C.. qu'un autre je pense avoir reglé correctement la distance et le niveau de mes differentes enceintes et je constate que les surrounds ne sont pas vraiment présentes :cry: lorsque je mate un film type Seigneur des Anneaux ou SW. Je me pose alors pas mal de questions : pourquoi les effets sont si peu présents ? c'est normal .....non ! ....

Au final :

- est ce que j'en demande de trop pour mon petit systeme (enceintes Triangle 2 cometes / 2 titus /1 sextan :-?
- manque t il un caisson de graves ?
- les surrounds sont à 1m10 de la hauteurs de mes oreilles qd je suis assis ds le canap : trop haut ?
- est ce reglé comme un cochon :lol:

Enfin en Hifi c'est pas mal mais il manque quelque chose (mais quoi ??). D'accord ce n'est pas un ampli pur hifi ...
ET vous ?
je ne suis pas le seul à l'avoir, (rassurez moi :lol: :lol: )

Je noirci trop le tableau ? :oops:

merci à vous,

Crab
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 30 Oct 2003 20:07

J'ai un 600 et avec des Athis, à 60 c'est déjà fort et à 80 je ne peux plus écouter.
Ecoute ton ampli avec des colonnes (et pas des bibliothèques) par exemple des Zerius.
Pour le HC, met un caisson de graves.
Aussi, les triangles ça se rodent, il faut les faire fonctionner pendant quelques heures.
grosmin
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Oct 2003 19:47
  • offline

Message » 31 Oct 2003 1:20

colonnes.... ouiménon .... budget et surtout place :cry: :cry:
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Nov 2003 15:56

Sinon, je pense qu’un pt caisson serait vraiment bénéfique en HC.
grosmin
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Oct 2003 19:47
  • offline

Message » 01 Nov 2003 22:01

je pense surtout a utiliser la fonction Setup pour configurer tout le matos maintenant est tu relier numeriquement ton DVD a l'ampli ou nan et c'est vrais sans caisson ta rien !!
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 02 Nov 2003 0:46

coté config et reglage pas de soucis. de meme au niveau connexion tout est bien installé.
ce soir j'ai reglé l'ensemble avec un sonometre qu'un ami m'avait prêté et je me suis mis X-men 2.
il y avait quelques differences avec ce que mes "oreilles avaient pu regler"
mais bon ce n'est pas le jour et la nuit :(

il faudrait peut etre creuser un peu du coté du caisson effectivement pour retrouver peut etre le relief et l'impact qui me font tant défaut ...

Crab
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Nov 2003 3:18

bah si ta un budget pas trop serrer je croit sur Cobrason ta un Titan 7.3 a 299€ ( pas chere nan ? )
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 02 Nov 2003 18:47

j'ai moi meme un ampli 600 et je peux t'affirmer qu'en bas régime il n'excelle pas vraiment car il lui manque de la puissance. si tu veux un avis plus éclairé tu vas chez illel et tu demande fred il est très bon conseilleur et n'est interessé pour te vendre des produits.

pour ta config enceinte c'est vrai que tu dois faire un rodage d'au moins 30 heures là encore vas sur le site hifissimo il y une rubrique conseil .
maintenant ce n'est peut etre pas les enceintes qu'il te faut car j'ai été obligé de revendre mes cabasses jersey 222 qui s'accouplait très mal avec, et j'ai alors acheté des davis axel5 à 500 euros la paire qui sont extraordinaire meme a bas régime.
cela dit tu as toujours la solution de le revendre comme il est encore neuf oui de l'échanger si l'achat ne date pas plus d'1 semaine.
hikker
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:02
  • offline

Message » 02 Nov 2003 22:58

merci de vos réponses mais je n'envisage pas de changer de materiel ni de le revendre : trop galère et pas envie de perdre des sous :lol: :lol:
De toutes façon je me contentrais fort bien de ce que j'ai. Par contre c'est vrai qu'un caisson pourra venir epauler le tout. Un ami devrait venir pour que l'on puisse essayer le sien et voir si on gagne un peu avec ...
à voir

crab
crab
 
Messages: 301
Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message