Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SON assez faible sur DENON AV 1604

Message » 29 Oct 2003 19:42

Salut,

Je viens d'acheter un ampli audio-vidéo DENON AV 1604, et je suis surpis du niveau du son : je le trouve faible : le volume va de 70 (moins fort), à 0 (plus fort), et quand je suis à la moitié (35), je ne trouve pas que c'est très fort, est-ce normal ?

Je précise que je n'ai que 2 enceintes avant (FRONT) et aucune enceintes surround ou autres.
J'ai fait les bons réglages de le setup de l'ampli.
Je précise enfin que j'ai branché mes sources (Lecteur CD et DVD) avec des cables RCA sur les entrées "rouges" et "blanches" de l'ampli.

Est-ce que le son serait plus fort avec un cable optique ??

Merci de vos réponses
guillaumeasia
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:25
  • offline

Message » 29 Oct 2003 21:50

Salut :D c tout a fait normal.car il s'agit de mesure en Decibel,le decibel n'etant pas une mesure proportionnel,elle double tout les 3db ex:9db corresspond a un son 2 fois plus fort que 6 db et 12 db 4 fois plus fort que 6 db.tu peut pousser ton ampli sans crainte le moment ke t enceinte accepte sa puissance maximale. :wink:
Mephisto
 
Messages: 395
Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
Localisation: cher(18)
  • offline

Message » 29 Oct 2003 21:52

é tes oreilles :)
alexs86
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:36
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 29 Oct 2003 22:19

Ok, merci pour ta réponse,

mais c'est un bizarre, sur un DVD enregistré assez bas au niveau du son, un concert en l'occurence, je dois pousser l'ampli jusqu'à 15 ou 16 (en partant de 70), bizarre, non?
guillaumeasia
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:25
  • offline

Message » 29 Oct 2003 22:39

Personnellement je possede un DENON 1603, je suis ds uen piece de 38 m², et kan je matte un DVD bah j'aime bien faire trembler les murs moi, je suis a 0 (mon ampli va de -70 a +18)

Lol j'aime bien etre ds le film :p c sur tu ne risque pas d'entendre ton voisin parler, mais c sympa !
h.flo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Oct 2003 23:16

guillaumeasia a écrit:Est-ce que le son serait plus fort avec un cable optique ??


Oui, le son serait en tout cas bien plus dynamique.

En fait pour l'instant tu n'utilise ni le Dolby Digital 5.1 ni le DTS.

Avec un cable analogique, l'ampli lit les piste du DVD en Dolby Surround,
donc tu perd enormément en dynamique et en précision des effets.

Par contre pour le lecteur CD , le cable analogique est suffisant.

a+
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline

Message » 30 Oct 2003 0:07

Merci pour toutes vos réponses.

Quelqu'un pourrait me conseiller sur l'achat de 2 enceintes surround (petites car j'ai peu de place), ainsi qu'une enceine centrale. Par ailleurs qu'est-ce qu'un WOOOFER ? car si on rajoute le woofer ça fait plus 5.1 mais 6.1 ?

J'ai un budget de 300 Euros

Merci à tous car je suis novice dans le domaine du HC
guillaumeasia
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:25
  • offline

Message » 30 Oct 2003 1:28

si tu prends une centrale qui sonne très différemment de tes enceintes principales, ça risque de faire bizarre quand des sons passeront d'une enceinte à l'autre. Il vaut mieux compléter tes enceintes actuelles avec des enceintes qui ont la même sonorité. C'est pas évident à trouver, sauf à rester dans la même gamme du même constructeur.

Un woofer, c'est un haut-parleur de grave. Tu parles probablement d'un Sub-woofer, auquel cas il s'agit du caisson de grave (ou infra-grave) et c'est le ".1" dans "5.1"
actuellement, si tu as 2 enceintes tu es en "2.0"
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Oct 2003 7:31

guillaumeasia a écrit:Je viens d'acheter un ampli audio-vidéo DENON AV 1604, et je suis surpis du niveau du son : je le trouve faible : le volume va de 70 (moins fort), à 0 (plus fort), et quand je suis à la moitié (35), je ne trouve pas que c'est très fort, est-ce normal ?

Le volume ne va pas de –70 à 0, mais de –70 à +18. Donc –35, ç’est pas surper fort ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Oct 2003 9:00

craum a écrit:
guillaumeasia a écrit:Est-ce que le son serait plus fort avec un cable optique ??


Oui, le son serait en tout cas bien plus dynamique.

En fait pour l'instant tu n'utilise ni le Dolby Digital 5.1 ni le DTS.

Avec un cable analogique, l'ampli lit les piste du DVD en Dolby Surround,
donc tu perd enormément en dynamique et en précision des effets.

a+


Oups,je dois avoir les yeux un peu collés, j'avais pas noté que tu n'avais que deux enceintes :oops:
craum
 
Messages: 736
Inscription Forum: 04 Jan 2003 17:16
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message