Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel pre-ampli hc/hifi m'acheter

Message » 30 Oct 2003 9:34

budget 3500€ , j'hesite vraiment a acheter le rsp 1098, alors quel autre pre ampli lui est superieur dans cette gamme de prix? (je suis vraiment perdu)
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 30 Oct 2003 10:07

The Framesmaker a écrit:budget 3500€ , j'hesite vraiment a acheter le rsp 1098, alors quel autre pre ampli lui est superieur dans cette gamme de prix? (je suis vraiment perdu)



ben aucun pour l instant justement c est comme pour le rsp-1066... il est seul pour l instant dans sa categorie de prix , apres pour lui trouver des concurents ils faut mettre plus cher et qui ne sont pas "tous" specialement beaucoup mieux pour autant...


a+



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 30 Oct 2003 10:18

zebulons69 a écrit:
The Framesmaker a écrit:budget 3500€ , j'hesite vraiment a acheter le rsp 1098, alors quel autre pre ampli lui est superieur dans cette gamme de prix? (je suis vraiment perdu)



ben aucun pour l instant justement c est comme pour le rsp-1066... il est seul pour l instant dans sa categorie de prix , apres pour lui trouver des concurents ils faut mettre plus cher et qui ne sont pas "tous" specialement beaucoup mieux pour autant...


a+



a+


c'est vraiment une periode difficile, avant je m'achetai un gros denon et puis point barre, maintenant je me pose pleins de question , j'hesite vraiment a prendre le 1098 meme au prix ou je le touche - de 2800€ sans compte la revente de mon integre je m'en sors a -de 1800€ mais meme a ce prix la j'hesite
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 30 Oct 2003 10:34

The Framesmaker a écrit:
zebulons69 a écrit:
The Framesmaker a écrit:budget 3500€ , j'hesite vraiment a acheter le rsp 1098, alors quel autre pre ampli lui est superieur dans cette gamme de prix? (je suis vraiment perdu)



ben aucun pour l instant justement c est comme pour le rsp-1066... il est seul pour l instant dans sa categorie de prix , apres pour lui trouver des concurents ils faut mettre plus cher et qui ne sont pas "tous" specialement beaucoup mieux pour autant...


a+



a+


c'est vraiment une periode difficile, avant je m'achetai un gros denon et puis point barre, maintenant je me pose pleins de question , j'hesite vraiment a prendre le 1098 meme au prix ou je le touche - de 2800€ sans compte la revente de mon integre je m'en sors a -de 1800€ mais meme a ce prix la j'hesite



bah faudra aussi prevoir un peu plus car la tu n aura que le preampli decodeur avec le 1098 ... tu devra aussi rajouter un bloc 5 canaux pour amplifier tes enceintes....


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 30 Oct 2003 10:40

zebulons69 a écrit:
The Framesmaker a écrit:
zebulons69 a écrit:
The Framesmaker a écrit:budget 3500€ , j'hesite vraiment a acheter le rsp 1098, alors quel autre pre ampli lui est superieur dans cette gamme de prix? (je suis vraiment perdu)



ben aucun pour l instant justement c est comme pour le rsp-1066... il est seul pour l instant dans sa categorie de prix , apres pour lui trouver des concurents ils faut mettre plus cher et qui ne sont pas "tous" specialement beaucoup mieux pour autant...


a+



a+


c'est vraiment une periode difficile, avant je m'achetai un gros denon et puis point barre, maintenant je me pose pleins de question , j'hesite vraiment a prendre le 1098 meme au prix ou je le touche - de 2800€ sans compte la revente de mon integre je m'en sors a -de 1800€ mais meme a ce prix la j'hesite



bah faudra aussi prevoir un peu plus car la tu n aura que le preampli decodeur avec le 1098 ... tu devra aussi rajouter un bloc 5 canaux pour amplifier tes enceintes....


a+


j'ai deja 7 blocs mono , je compte les changers petit a petit pour des blocs "plus hifi" surtout pour mes naut 803
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 30 Oct 2003 10:43

bloc HK Signature 1.0 et meme les autres blocs coté HC
crysta
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Juil 2002 0:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2003 10:45

The Framesmaker a écrit:
zebulons69 a écrit:
The Framesmaker a écrit:
zebulons69 a écrit:
The Framesmaker a écrit:budget 3500€ , j'hesite vraiment a acheter le rsp 1098, alors quel autre pre ampli lui est superieur dans cette gamme de prix? (je suis vraiment perdu)



ben aucun pour l instant justement c est comme pour le rsp-1066... il est seul pour l instant dans sa categorie de prix , apres pour lui trouver des concurents ils faut mettre plus cher et qui ne sont pas "tous" specialement beaucoup mieux pour autant...


a+



a+


c'est vraiment une periode difficile, avant je m'achetai un gros denon et puis point barre, maintenant je me pose pleins de question , j'hesite vraiment a prendre le 1098 meme au prix ou je le touche - de 2800€ sans compte la revente de mon integre je m'en sors a -de 1800€ mais meme a ce prix la j'hesite



bah faudra aussi prevoir un peu plus car la tu n aura que le preampli decodeur avec le 1098 ... tu devra aussi rajouter un bloc 5 canaux pour amplifier tes enceintes....


a+


j'ai deja 7 blocs mono , je compte les changers petit a petit pour des blocs "plus hifi" surtout pour mes naut 803



ok je croyais que tu avais juste un integre....




a+
Dernière édition par zebulons69 le 30 Oct 2003 10:46, édité 1 fois.
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 30 Oct 2003 10:46

crysta a écrit:bloc HK Signature 1.0 et meme les autres blocs coté HC


hk s et b&w font bon menage tu pense? pour etre plus clair je veux une install simple et efficace, un pre ampli et les blocs qui vont avec :wink:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 30 Oct 2003 10:47

coucou,

Nad à prévu la sortie d'un préamp hifi/hc fin octobre. Je ne connais pas son prix mais il risque d'etre intéressant, à cela suffit de lui ajouter un bon ampli 5 canaux NAD et le tour est joué :wink:

Quoi qu'il en soit c'est une très bonne alternative au kit rotel et il sera surment moins cher.

préampli HC en photo :


Image

Dolby Digital EX, Dolby Digital, ProLogic II, DTS, •??Dolby Digital EX, Dolby Digital, ProLogic II, DTS,
DTS ES, DTS NEO:6, Matrix 7.1, EARS, Stereo Enhanced Surround Modes
HDCD Decoding, Stereo Bypass
192kHz/24 bit DACs for all channels
6 Video Inputs all S-Video and Composite, 2 tape loops
HDTV Compatible Component Video on 3 Inputs and 1 Output
3 Audio Inputs, 1 Tape Loop
6 Digital Inputs, 4 Coaxial, 2 TOS Link freely assignable
2 Digital Outputs, 1 Coaxial, 1 TOS Link
7.1 Analogue Input
Analogue input levels are adjustable for best S/N ratio
Pre-amp Outputs employ discrete component buffer amps for ultra-low output impedance
and high current drive
Zone 2 A/V PreOut with independent source and volume
RS-232 port interface for advanced control systems and software upgrades
Firmware upgradeable via RS-232 port
3 x 12V Trigger Outputs, 12V Trigger Input
IR Input, 3 x IR Output
All Inputs can be renamed, and preferred surround mode is saved to input location
5 Custom Scenario Presets store unique speaker setting (Bass Management) surround mode and tone
control settings for instant recall
HTR-2 - 8 Device Illuminated Learning Remote with Macro function
ZR-2 Remote with unique Zone 2 commands

+ ceci pour un fonctionnnement en 7 canaux :lol:

Image

7 x 140W Minimum Continuous Power (8 / 4 Ohms); all channels driven simultaneously
2 x 200W Continuous Power (8 / 4 Ohms)
230W, 390W and 450W IHF Power into 8, 4 and 2 ohms, respectively
Mono-block, Modular construction
Differential, Class A input circuit topology
High Current Holmgren™ Toroidal Power Transformer
Input gain control for each individual channel
Gold Plated RCA Inputs
NAD Soft Clipping™
12V Trigger for automated ON/OFF operation

:wink:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2003 10:48

The Framesmaker a écrit:
crysta a écrit:bloc HK Signature 1.0 et meme les autres blocs coté HC


hk s et b&w font bon menage tu pense? pour etre plus clair je veux une install simple et efficace, un pre ampli et les blocs qui vont avec :wink:



vi vi vi , efficace c est le mot exact des bloc hk...
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 30 Oct 2003 10:52

The Framesmaker a écrit:
crysta a écrit:bloc HK Signature 1.0 et meme les autres blocs coté HC


hk s et b&w font bon menage tu pense? pour etre plus clair je veux une install simple et efficace, un pre ampli et les blocs qui vont avec :wink:
me suis trompé de registre !! le HK S 1.0 c pour de la hi-fi pas du HC. Le 1098 est un excellent choix et se marie bien avec des b&w (meme config au salon HF)
crysta
 
Messages: 104
Inscription Forum: 21 Juil 2002 0:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2003 10:52

wen a écrit:coucou,

Nad à prévu la sortie d'un préamp hifi/hc fin octobre. Je ne connais pas son prix mais il risque d'etre intéressant, à cela suffit de lui ajouter un bon ampli 5 canaux NAD et le tour est joué :wink:

Quoi qu'il en soit c'est une très bonne alternative au kit rotel et il sera surment moins cher.

préampli HC en photo :


Image

Dolby Digital EX, Dolby Digital, ProLogic II, DTS, •??Dolby Digital EX, Dolby Digital, ProLogic II, DTS,
DTS ES, DTS NEO:6, Matrix 7.1, EARS, Stereo Enhanced Surround Modes
HDCD Decoding, Stereo Bypass
192kHz/24 bit DACs for all channels
6 Video Inputs all S-Video and Composite, 2 tape loops
HDTV Compatible Component Video on 3 Inputs and 1 Output
3 Audio Inputs, 1 Tape Loop
6 Digital Inputs, 4 Coaxial, 2 TOS Link freely assignable
2 Digital Outputs, 1 Coaxial, 1 TOS Link
7.1 Analogue Input
Analogue input levels are adjustable for best S/N ratio
Pre-amp Outputs employ discrete component buffer amps for ultra-low output impedance
and high current drive
Zone 2 A/V PreOut with independent source and volume
RS-232 port interface for advanced control systems and software upgrades
Firmware upgradeable via RS-232 port
3 x 12V Trigger Outputs, 12V Trigger Input
IR Input, 3 x IR Output
All Inputs can be renamed, and preferred surround mode is saved to input location
5 Custom Scenario Presets store unique speaker setting (Bass Management) surround mode and tone
control settings for instant recall
HTR-2 - 8 Device Illuminated Learning Remote with Macro function
ZR-2 Remote with unique Zone 2 commands

+ ceci pour un fonctionnnement en 7 canaux :lol:

Image

7 x 140W Minimum Continuous Power (8 / 4 Ohms); all channels driven simultaneously
2 x 200W Continuous Power (8 / 4 Ohms)
230W, 390W and 450W IHF Power into 8, 4 and 2 ohms, respectively
Mono-block, Modular construction
Differential, Class A input circuit topology
High Current Holmgren™ Toroidal Power Transformer
Input gain control for each individual channel
Gold Plated RCA Inputs
NAD Soft Clipping™
12V Trigger for automated ON/OFF operation

:wink:


avec du b&w ca peut le faire et oui il me faut 7 cannaux , lien?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 30 Oct 2003 11:02

@Framemaker,

Je viens de jeter un oeil pour le prix, j'ai seulement trouvé le prix US et ce genre de matos (NAD) est tjs plus cher aux USA, soit le prix en $ du préamp HC : 1499 et le gros ampli 7 canaux : 2000 $. Ce qui le positionne en terme de prix face au rotel. Pour ma part je préfère le son NAD que rotel (un peu sec à mon gout). De plus je n'oublierai jamais le son d'un ampli HC intégré NAD relié à un kit 5.1 Martin Logan ... Mmmmm peut d'ampli HC peuvent prétendre à "driver" correctement des ML !!

Pour info NAD sortira aussi fin octobre un gros intégré HC (un monstre) répondant au doux nom de T773.

Image

7 x 110W Minimum Continuous Power into 4 / 8 ohms, all channels driven simultaneously
230W, 320W, 390W IHF Dynamic Power into 8, 4 & 2 ohms, respectively
PowerDrive™
High Current Holmgren™ Toroidal Power Transformer
Dolby Digital, Dolby Digital EX, ProLogic II, DTS, DTS ES, DTS NEO:6, Matrix 7.1, EARS and Stereo Enhanced Surround Modes
HDCD®
5 A/V Custom Presets Store Unique Settings
Direct access speaker level adjustment for surround, center and subwoofer
6 A/V Inputs all S-Video and Composite, full tape loops
Component Video on 3 Inputs and 1 Output
3 Audio Inputs, 1 tape loop
6 Digital Inputs, 4 Coaxial, 2 TOS Link freely assignable
2 Digital Outputs, 1 Coaxial, 1 TOS Link
7.1 Analogue Input (for DVD Audio)
Speaker A + B switching (Speakers stereo only)
Multi-Source 2nd zone A/V pre-out with independent source and volume
ZR-2 second Zone remote included discrete codes for independent zone
NAD Soft Clipping™
IR Input
2 x IR Ouputs
RS-232 Port interface for advanced control systems and software upgrade
3 x 12V Trigger Outputs
12V Trigger Input
Preamp Outputs for all 7.1 channels (2 Subwoofers)
Amplifi er Input for 7 Power Amps
RDS FM/AM Tuner with 30 direct access presets
HTR-2 Remote Control

Ce qui est bien avec les intégrés NAD c'est qu'il sonne comme de véritable ampli hifi :lol: (j'ai fait la comparaison chez mon revendeur).

lien :

http://www.nad.co.uk/
Dernière édition par wen le 30 Oct 2003 11:08, édité 1 fois.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2003 11:07

pourquoi ne pas envisager (en fonction de tes exigences bien sur) un pré-ampli hifi (les N803 le vallent bien) et un décodeur HC genre RSP1066 au lieu d'un RSP1098.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 30 Oct 2003 11:20

merci a tous pour votre aide :D , l'ensemble rotel est commande !

l'annee prochaine une fois que j'aurai digere tout ca, je finirai la partie hifi :D
Dernière édition par Framesmaker le 12 Nov 2003 14:11, édité 1 fois.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message