Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, cyprin, kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Hifi or HC, that is the question ?

Message » 30 Oct 2003 12:03

Bonjour,
Je commence sérieusement à m’intéresser à l’achat de matériel Hifi-Vidéo. Comme je ne suis pas un expert, j’espère que vous pourrez m’aider dans mes choix. Je vais essayer de vous expliquer assez précisément mon cas, mes envies, mon budget, avant de vous consulter sur les produits sur lesquels je m’oriente …

Contexte : Bon pour commencer, je dois impérativement changer ma chaine-hifi (mini chaine Sony) qui date un peu. Mon utilisation sera avant tout HIFI (écoute de CD, tuner, mp3). Mais comme je pense à l’avenir, je me dis que ce serait peut être bien d’investir dans un ampli AV pour une éventuelle reconversion en HC. Alors ma 1ère question est la suivante : faut-il se consacrer qu’à la hifi ou peut-on envisager les deux ? Le lecteur DVD peut-il servir à l’écourte des CD ou vaut-il mieux acheter un platine CD ?

Budget : à priori, et en regardant les différents prix sur Internet, je pense mettre grand maximum 10 000 F dans le matos (ampli, platine CD ou DVD, 2 enceintes colonnes, et cables). La répartition n’est peut être pas idéale, mais je pense mettre environ la même somme dans l’ampli et les enceintes : autour de 3000 F.

Choix de matériel : au niveau ampli, je n’ai pas tout regarder, mais au niveau prix, mon choix se tourne vers Yamaha (RXV-540 ou 640, voire 740) Pioneer (VSX-D711 ou 811) ou Sony (STR-DE595). Au niveau enceintes, j’ai trouvé des colonnes JAMO E670 à un très bon prix. Sinon, ça serait du côté JBL (LX 2004), JM lab ou Eltax (millenium 400 ou 500) sans doute. Je ne connais pas trop les associations amplis-enceintes et le meilleur compromis HIFI.

Voilà pour mes choix. Merci d’avance à ceux qui me laisseront des conseils sur un ou plusieurs aspects. Je ne manquerai pas de venir mettre ce que j’en pense une fois que j’aurai le matos !
sdavid
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Oct 2003 18:11
  • offline

Message » 30 Oct 2003 12:11

salut sdavid

soit le bienvenu sur ce forum qui je le pense t'apportera toutes les réponses souhaitées.
ta question concerne un sujet recurant sur ce forum.
perso je ne pense pas qu'un ampli audio video soit veritablement hifi.maintenant c'est a toi de definir tes priorités.si tu ecoute le plus souvant de la musique et que tu regarde parfois un film je te conseille de choisir un materiel hifi que tu pourra faire evoluer en home cinema par la suite.
a savoir :prendre un ampli hifi integré que tu peut utiliser en ampli de puissance par la suite.
mais d'autre sauront te l'expliquer mieux que moi.

sinon pour ton choix. as tu deja ecouté du materiel?as tu des préférences?

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 30 Oct 2003 14:42

+1, et bienvenue à toi chez les dingues (euh, maii non je l'ai pas dit :oops: )

Mon opinion -qui n'engage bien-sûr que moi- est qu'il vaut mieux regarder un film avec le son retranscrit en stéréo sur un bon système Hi-Fi, que par un mauvais 5.1 !

Pour un même budget "limité", tu auras soit :

- un ampli Hi-Fi et des enceintes correctes
- un ampli HC annémique, est 5 "boites à chaussure" (et encore, des chaussures d'enfant) :wink:

En revanche, du côté de la source, fait une petite recherche sur le forum... certains lecteurs de DVD actuel sont de très bon lecteurs de CD.

Evidemment, si tu commence à taper dans "le moyen de gamme" (vu par Haute-Fidélité = 15KF :P ), c'est différent. Mais tout doit être à l'avenant pour en profiter réellement.

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 30 Oct 2003 21:27

sdavid a écrit: Je ne manquerai pas de venir mettre ce que j’en pense une fois que j’aurai le matos !


Comme 80% des gars à qui l'on fait des réponses et qui ne donnent aucun retour :lol: ?? Cochon qui s'en dédie :wink:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 30 Oct 2003 22:09

Bonjour sdavid

PETER77 a écrit:prendre un ampli hifi integré que tu peut utiliser en ampli de puissance par la suite.


Une liste d'ampli répondant à ce critere est ici

;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2003 9:50

ThP a écrit:Bonjour sdavid

PETER77 a écrit:prendre un ampli hifi integré que tu peut utiliser en ampli de puissance par la suite.


Une liste d'ampli répondant à ce critere est ici

;)


merci thp !!l'archiviste du forum hifi :D :D :D :wink: :wink:

a+
pierre :D
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Jan 2004 13:45

sdavid a écrit: Je ne manquerai pas de venir mettre ce que j’en pense une fois que j’aurai le matos !


Image

:lol:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 05 Jan 2004 14:02

Ce qui etait vrai, il y a deux ans et encore pas toujours, ne l'est plus aujourd hui et un integre HC peut parfaitement rendre un amateur de hifi tout a fait heureux.

Tout depend de ton degre d exigence, mais venant d une mini chaine...

Pour 1500 euros tu devrais pouvoir trouver ton bonheur et ecouter de la musique dans d excellentes conditions et visionner des films en multicanal.
surtout si tu gardes les enceintes de la mini chaines en voies arriere dans un premier temps.

Je me rappelle de Burndav qui cet ete avait ete contraint de debrancher ses amplis a lampes a cause de la chaleur et avait remis en service son Sherwood 956 pour la stereo et qui me disait que franchement la difference etait certes patente mais que la musique qui sortait du sherwood etait excellente.

J ai un ami musicien a l opera qui ecoute la musique avec son integre HC et le son chez lui est excellent avec deux colonnes Tannoy MC 3 et la centrale qui va avec devant...

c est a toi de voir et d ecouter maintenant.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 05 Jan 2004 14:02

Ce qui etait vrai, il y a deux ans et encore pas toujours, ne l'est plus aujourd hui et un integre HC peut parfaitement rendre un amateur de hifi tout a fait heureux.

Tout depend de ton degre d exigence, mais venant d une mini chaine...

Pour 1500 euros tu devrais pouvoir trouver ton bonheur et ecouter de la musique dans d excellentes conditions et visionner des films en multicanal.
surtout si tu gardes les enceintes de la mini chaines en voies arriere dans un premier temps.

Je me rappelle de Burndav qui cet ete avait ete contraint de debrancher ses amplis a lampes a cause de la chaleur et avait remis en service son Sherwood 956 pour la stereo et qui me disait que franchement la difference etait certes patente mais que la musique qui sortait du sherwood etait excellente.

J ai un ami musicien a l opera qui ecoute la musique avec son integre HC et le son chez lui est excellent avec deux colonnes Tannoy MC 3 et la centrale qui va avec devant...

c est a toi de voir et d ecouter maintenant.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message